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Le Défouloir
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Jean-pierre
DOUBLE METRE
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    HISTORIQUE DU TRANSPORT

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    HISTORIQUE DU TRANSPORT Empty HISTORIQUE DU TRANSPORT

    Message par DOUBLE METRE Sam 20 Oct - 16:37

    Transport et son historique.

    Le mot transport était encore à écrire que déjà il existait, et déjà sujet à controverses.
    Un exemple qui nous hante depuis la nuit des temps :

    Adam et Eve, Adam n’a-t-il pas été le premier transporteur de tout les temps, je pense que oui,il a cueillit une pomme et l’a transporté jusqu’à Eve pour lui donner, depuis nous transportons nos sentiments comme des pommes.

    Par la suite, le transport prit de l’ampleur, Noé, fut la première multinationale du transport maritime, quand il mit son zoo dans une barque.

    Je suis passé au pied du Mont ARARAT mais je n’ais pas vue l’arche.
    Et pourtant il reste des animaux sur terre donc le transport déjà fonctionnait.

    Mais que dire quand Dieu, un jour de grande colère, transporta, depuis ou, je ne sais pas, les tables de la loi.

    J’imagine la tête de Moïse quand il a reçu le colis.

    Depuis quel merdier, mais cela est une autre histoire.

    Un peu plus tard, dans mes livres d’histoires préférés, il y eu à en croire UNDERZO un certain Obélix qui transportait des Menhirs toutes la journée.

    Je pense qu’il les a posé tous au même endroit du coté de CARNAC.

    A cette époque il y avait déjà des restaurants routiers ouverts très tard dans la nuit et les bardes n’étaient pas autorisés à chanter.

    J’ai rencontré un Obélix mais il n’avait pas de Menhir dans le dos.

    Puis en remontant dans le temps il y eut un Vasco de GAMMA qui reprit l’idée de NOE et construisit une flotte de navire pour aller chercher des épices, aux Indes, en même temps un certain Christophe COLOMB eut la même idée, quand il fit tenir son œuf debout, donc il construisit lui aussi une flotte, et partit dans l’autre sens vers les Indes.

    On connaît le résultat avec BUSCH, il aurait mieux fait de rester en Espagne.

    Même au nord de l’Europe actuelle il y avait Eric le Rouge qui allait surement vers les Indes, il trouva le Canada.

    Ce fut une grande époque maritime.

    A suivre
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    HISTORIQUE DU TRANSPORT Empty Re: HISTORIQUE DU TRANSPORT

    Message par Jean-pierre Sam 20 Oct - 17:02

    Je sens que ton histoire va nous transporter de joie.

    Ce qui est sur c'est que le transport à toujours servis aux hommes ne serai ce que pour fabriquer leurs maisons, ils étaient obligé de transporters les matériaux et en sont temps les relais de poste étaient quasiment des lieux sacrés.

    Le transport à toujours été nécessaire au commerce et, est le premier élément d'échange entre les hommes et je dirais presque un facteur de paix car pouvant commercer les hommes ne songeait pas à se battre.

    On vois d'ailleurs toute l'importance du transport dans la sociétée moderne ou un objet et fabriqué en chine pour le compte d'un européen qui le revend dans les Amérique ou en Afrique ou vice versa d'ailleurs.

    Secteur d'activité d'où découle la logistique et le stockage autre élément essentiel de la vie moderne.

    Aucun secteur de la vie n'échappe au transport même dans les gestes les plus simple de la vie comme allumer la lumière qui fonctionne grâce à l'électricité transporter de son lieu de fabrication jusqu'à l'ampoule de la maison et jusqu'à la télévision ou jusqu'à l'ordinateur qui lui même nous transporte vers ailleurs.

    D'abord en lot complet avec les lignes THT puis petit à petit dégroupé vers des lignes à moins haute tension jusqu'au quelques mili-volte qui alimente un téléphone portable par exemple.

    De manière moins complexe, l'eau que nous utilisons pour le café ou la douche du matin est elle aussi transporté jusqu'à nous avant d'être une fois usée, transporté vers des centre de recyclage, puis rejeté à la rivière elle servira pour le transport fluvial puis maritime un fois la mer rejoint.
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    HISTORIQUE DU TRANSPORT Empty la suite

    Message par DOUBLE METRE Dim 21 Oct - 12:28

    La suite ;

    J’allais oublier, un transporteur célèbre entre tous, qui allait faire une route très courte mais avec plusieurs stations, et qui allait mettre en place le même cérémonial qui perdure jusqu'à ce jour.

    Depuis ce jour qui a vue la naissance d’un autre transporteur, le père Noël, habillé de rouge et de blanc, ne pas confondre avec un autre transporteur qui lui aussi est rouge et blanc, mais qui ne fait que le tour de France tout les ans.

    Mais que dire des transporteurs qui amenèrent les pierres pour construire les pyramides, plusieurs écoles s’opposent, quand a l’acheminement, des pavés, des experts en transports pensent (ils n’ont que ça à faire) que les égyptiens les faisaient voyager accrocher en dessous des felouques,

    suivant la doctrine d’un autre chef d’état qui disait « que tout corps plongé dans l’eau finit par avouer » CEAUCESCU, un autre en faisant la même réflexion cria Euréka.

    Une petite devinette qui concerne le transport :
    Le lieu : une écluse.
    Le moyen de transport : une péniche.
    Le chargement : du mercure.
    L’accident : le mercure tombe dans l’eau
    La question : est-ce que le niveau de l’eau dans l’écluse va ;
    1er proposition : rester au même niveau ??
    2eme proposition : le niveau va descendre ??
    3eme proposition : le niveau de l’eau monté ??

    Et toujours dans le monde du transport, comment appel-t-on le sexe d’une femme portugaise ??

    Mais revenons plus prosaïquement au transport au travers des siècles, celui qui créa vraiment le transport est celui qui inventa la roue.

    Sans la roue rien ne pourrait être transporté en masse, une roue c’a n’a pas de sens et pourtant elle va toujours dans le bon sens, il en est même qui on inventé le supplice de la roue, c’était plus cinématographique que le gibet, l’on pouvait faire tourner le supplicier, pour que tout le monde puisse le voir.

    Donc la roue, fut et est l’invention qui permis et qui permet à d’Entressangle de prospérer.

    Au départ la roue était de pierre par forcément très ronde mais les routes n’étaient pas très plate, en ce qui concerne les routes il n’y a pas eu beaucoup de changement, surtout en Belgique.

    Puis après des efforts cérébraux intenses l’on vit apparaître la roue en bois.

    Très longtemps elle roula sur les routes de France et de Navarre, les rois fainéants ce faisaient transporter lentement tirer par des bœufs, le cheval vapeur n’était pas encore né.
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    HISTORIQUE DU TRANSPORT Empty Re: HISTORIQUE DU TRANSPORT

    Message par Philippe.R Mer 24 Oct - 1:01

    Pour répondre a ta devinette ; le niveau de l'eau dans l'eculse reste le meme ( la riviere est gravement polluée d'ou l'intérét de transporter le meruce par route àààààààà ), mais le volume du bassin a changé, pourquoi?

    Mais pourquoi les premières roues en bois étaient elles plaines et non a battons?

    Puis j aurai une autre question plus en rapport avec le transport par route mais je la poserai quand on sera au bon chapitre
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    Message par DOUBLE METRE Sam 27 Oct - 14:28

    LA REPONSE POUR l'ECLUSE EST FAUSSE EXCUSE MOI HOTROD;

    pour les roues je pense que cela vient de la coupe du bois.

    Pourquoi faire des batons lorsque le tronc est rond. Et plein.

    De plus il y a une légende dans le grand nord canadien, que l'hiver sera très rigoureux car homme blanc coupé beaucoup de bois.
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    Message par DOUBLE METRE Sam 27 Oct - 14:32

    LA réponse est la suivante. Dans la péniche le mercure est un poids, donc du fait de la densité du mercure il génère un volume supérieur.

    dans l'eau il devient un volume.

    donc une fois délestée la péniche change de tirant d'eau et l'eau de l'écluse descend.
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    Message par Jean-pierre Sam 27 Oct - 15:22

    Je suppose que pour les roues il suffisait de trouver un arbre le plus rond possible pour en tirer des roues et il suffisait de percer au centre.
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    Message par Philippe.R Sam 27 Oct - 15:33

    Oui en effet le mercure est plus dence que l'eau, pffff je suis vraiment ...

    Pour la roue plaine en effet il y a une question de coupe du bois , mais d'autre probleme n'avaient pas encore des solution, et notament l' usure, les roues a batons sont cerclée de fer forger et cette technique apparu bien long temps après la roue
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    Message par Jean-pierre Sam 27 Oct - 16:25

    Logique si elle n'est pleine la roue pète. Smile HISTORIQUE DU TRANSPORT Icon_27

    Je vais peut être dire une bêtise mais dans un pays vraiment chaud le mercure peut avoir le même volume dans la péniche que dans l'eau.
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    Message par pirate 88 Sam 27 Oct - 22:27

    j'adore cette biographie du transport sur le mode humoristique!!
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    Message par Jean-pierre Sam 27 Oct - 23:06

    C'est vrais que ce n'est pas le genre de sujet qui se retrouve fréquemment sur des forums de transport.
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    Message par DOUBLE METRE Dim 28 Oct - 2:47

    juste une question qu'est-ce qui est plus lourd un kilogramme de plomb ou un kilogramme de plume???
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    Message par Invité Dim 28 Oct - 3:53

    En installant une balance terrestre à l'intérieur d'une chambre pour comparer deux masses : Un kilogramme de fourrage ou de paille sur un des plateaux et un kilogramme de plomb sur l'autre, en observant que le fléau de la balance s'incline en faveur du plomb!!
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    Message par Le gamin d'Etupes Dim 28 Oct - 5:43

    Nadine ,

    Si tu devait recevoir quelque chose sur la tête, que choisirais tu ? Un Kg de plume ou un Kg de plomb....?

    Tu devrais essayer....et ensuite, tu comprendrais certainement bien mieux la différence

    :lol: :lol: :lol: :lol:
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    Message par Jean-pierre Dim 28 Oct - 10:29

    Tout dépend du conditionnement des plumes Smile
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    Message par Invité Dim 28 Oct - 12:10

    puisque vous me posez cette question????? je vous le retourne?
    elle et du corp de votre metier.
    je me suis certainement planter cé pourquoi encore une fois vous venez que répondre quand une personne ce plante.

    c'etait comme un peu le port d'anver sa.


    http://www.ummo-sciences.org/fr/D41-10.htm voici le lien qui parle de cette chose.

    puisque sa conserne votre métier donnez vous la peine de répondre a se que JL vous a posez comme question!!!!
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    Message par Philippe.R Dim 28 Oct - 14:20

    Mwai j viens d'aller visitér le lien en question et je comprends mieu certaines choses aprésent àààààààà , je ne vois pas bien ce que viens faire l' histoire du port d'Anvers ici, dans cette affaire tu ne t' es pas plantée , tu as simplement répondu agressivement a un gars qui posais une question simple qui apparment t'échappais
    nadine a écrit:j'ai rien compris a cette demande.
    tu as qu'a déjas t'inscrire ici, et expliquer plus clairement ton charabia.
    ensuite pour ton port d'anvers tu as internet a se que je voit tape ta recherche.tu auras reponse a ton truc.
    a+


    Et au vu de ton site de référence je ne serai pas étonné qu'il fasse référence de temps a autre au extraterresse pour démontré leurs théories Mouhahaha,ils n'expliquent pas comment ils ont pesé leur plomb et leurs plumes, je suppose que quand ils ont pesé leur kilo de plume ils ne l'ont pas mis sous vide et n'ont probablement pas vérifier la temperature des objet pesé, ce qui du coup fausse toutes mesure.
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    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Jeu 1 Nov - 14:07

    La suite du transport dans le temps.

    Un grand inventeur et précurseur des transports est un certain Michel Ange, déjà son nom devrait suffire avec une paire d’aile dans le dos, il devenait comme son nom l’indique un grand transporteur de rêves.

    Mais quand je pense à Louis XVI qui fut transporté sur la place de Grève, afin de subir la loi, j’ai un peu froid dans le dos, de plus un autre transporteur prenait la suite, Le transporteur Pompe Funèbre, et aussi bizarre que cela paraisse tout le monde passe par ses bons offices et ce sont les autres qui paient, pour une fois que nous sommes transportés pour le compte d’autrui.

    Il y a aussi les transports exceptionnels, il en est un mise à part les pyramides, qui a du poser des problèmes pour son acheminement vers l’endroit ou la pièce est installée, je veux parler de l’obélisque de la place de la Concorde, Napoléon, le grand pilleur de vies et de biens a eu la bonne idée de faire venir et d’ériger cette colonne pour que nous puissions admirer le défilé du 14 juillet tout les ans.

    J’imagine que pour ériger cette colonne à cet endroit ce ne fut pas une sinécure, alors que je sais par expérience que pour ériger certaines colonnes il est des besoins de viagra.

    A cette époque le viagra n’était que les bras de l’homme.

    D’ailleurs par la suite le Napoléon se transporta vers le pays de l’est de l’époque et pris une bérézina monumentale.

    Mais Napoléon de mon avis et cela me concerne seul est surement à mettre au même rang que Staline et voir à d’autres personnes qui ont organisés des génocides sous le prétexte de créer un pays plus grand.

    Mégalomanie ou certaines idées sont apparues et celles-ci généreuses, le premier transport de personne blessée ont été organisé lors d’un combat en Italie ou déjà sévissait un certain Napoléon, par un certain Henri DUNANT qui fonda la Croix Rouge.

    Son activité est toujours de ce jour.

    Pendant les grands conflits il y a toujours eut des idées généreuses qui ont vu le jour, mais aujourd’hui, chance nous vivons dans un monde (Européen) ou les conflits sont loin quoique à bien y penser je ne peux être aussi affirmatif, le transport des idées par internet me dise que certain pays sont en proie à des transferts de doctrines parfois hasardeuses ne serait-ce qu’en Belgique ou les Wallons et les Flamands se font des querelles de clocher, tien encore un autre transports celui des cloches le jour de Pâques, elles vont à Rome, pourquoi si loin, je suis allé à Rome, la cause à effet, car je suis surement une grande cloche.

    Alors pourquoi font-elles le voyage de Rome, et surtout pourquoi les cloches ne restent pas là-bas ont en auraient un peu moins en France, et il faudrait bien des miracles pour qu’elles reviennent enfin généreuses d’idées en France ou en Belgique. Certaines cloches font des détours par Lourdes on ne sait jamais, mais non nous devenons de plus en plus des clochards, trop coupable de n’être que des cloches qui sonnons dans le vide.

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    Message par DELARUE.JEAN LOUIS Ven 30 Nov - 5:13

    Pour en revenir au Transport, et à son histoire, nous ne pouvons que remercier les romains car ils furent en leurs temps de grand transporteurs, Néron faisaient même des transports direct pour le funénarium. A cette époque il était de bon ton de bruler les êtres chers, mais comme les romains étaient de savants stratège ils envahirent même l'Angleterre pour faire du transport, eux ils y sont arrivés et sans tunnel, plus tard le monde ce souvient surtout de ceux qui n'y sont pas arrivés plutôt que de ceux qui sont parvenu chez la souveraine des Grands Bretons, donc les Romains, ont ne disait pas encore les Italiens c'est venu bien après, envahirent l'Europe, créerent des routes, des voies navigables, je pense qu'au niveau du confort il valait mieux passer par l'eau car les pavés des routes étaient un peu bosselés, d'ailleurs il y a des courses sur les pavés dans le nord et en belgique et quand à l'arrivée tu vois la tête des coureurs tu comprend vite qu'il valait mieux transporter par voie fluvial.

    Donc les romains ouvrirent le transport, sur les grands axes de l'époque, pas de RN 7 mais des voies qui avaient des noms comme Appia, Aggripine, etc...

    Et déjà dérrière les premiers transporteurs ce profilait a l'horizon, le tourisme, les romains créerent des thermes un peu partout, ils burent des eaux pas de volvic quoique, je me pose la question.

    Pendant ce temps il y avait, bof aller un peu plus tard, il y avait donc un italien qui allait devenir célèbre, il s'appelait LEONARD, pas De Caprio,lui n'est qu'un transporteur de sentiment, il y déjà eu Adam avant lui; non mais de Vinci, qui déjà l'illuminé déssinait comme Guy Degrenne, sur sa table de salle à manger, des dröles d'engins, un truc avec des hélices, un truc comme une toile audessus de la tête d'un homme et qui permettait de flotter dans l'air, le bonhomme était surement considéré à son èpoque comme un dingue.

    a suivre

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