Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Chauffeuse d'autobus agressée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par Jean-pierre Lun 15 Oct - 0:11

    Les quatre jeunes hommes qui auraient été impliqués dans l'agression au couteau d'une chauffeuse d'autobus du Réseau de transport de la capitale (RTC) en juillet dernier dans le secteur Cap-Rouge ont été appréhendés par les policiers de Québec au cours des dernières semaines.

    L'adolescent qui aurait menacé la chauffeuse à la pointe d'un couteau a été accusé d'agression armée, tandis que les trois autres, un jeune adulte et deux jeunes d'âge mineur au moment des faits ont été accusés d'avoir troublé la paix, a précisé le porte-parole de la police, Jean-Sébastien Roy.

    Les quatre individus, originaires du secteur où est survenue l'agression, ont tous été relâchés avec promesse de comparaître au palais de justice à une date ultérieure, a précisé M. Roy.

    «Un des quatre suspects s'est enfui dans une autre province canadienne quand il a su qu'il était visé par une enquête policière, souligne M. Roy. Nous avons malgré tout été capables de le retrouver.»

    Le syndicat des chauffeurs du RTC s'est réjoui du dénouement de l'enquête. Selon le président du syndicat, Denys Giguère, la chauffeuse est toujours ébranlée par cette agression et n'est toujours pas revenus au travail.

    Le président a profité de la nouvelle pour exhorter le RTC à installer des caméras de surveillance dans ses autobus.

    «On sait qu'on n'arrêtera pas toutes les agressions avec des caméras, mais la présence seule des caméras pourrait agir comme moyen de persuasion.»

    Le réseau de transport refuse de prendre position sur ce sujet pour l'instant, mais une étude d'environ 300 000 $ financée par le gouvernement fédéral sera lancée en 2008 afin de connaître les faiblesses du système de transport du RTC au niveau de la sécurité des chauffeurs et de la clientèle.

    «Est-ce que l'étude va nous recommander l'installations de caméras, nous ne le savons pas, a indiqué le porte-parole du RTC, Claude Lévesque. Mais les gens doivent savoir que le recours à un système de caméras de surveillance coûterait plusieurs millions de dollars et que le RTC n'a pas ces sommes dans ses budgets.»

    Et bien je vois qu'il n'y a pas qu'un France que les chauffeurs de bus sont agressés par des petites frappe.

    Malheureusement je ne crois pas que les caméras seront le seul recour cantre ces voyous.

    Je crois que le seul moyen de protéger un chauffeur de bus et de faire une cabine isolée dans laquelle le chauffeurs est à l'abri et ou cette engeance n'a pas possibilité d'accès.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Re: Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par sandra68 Lun 5 Nov - 18:25

    lorsque je travaillais à paris jean-pierre j'ai eu l'occasion de rouler avec des agora équipés ainsi comme tu appelles une cabine isolée. mais cela frustrait plus les gens qu'autre chose et nous insultait parce que nous ne voulions plus parler avec eux et ils se sentaient mis à l'écart.

    du coup on avait plus de problème de portillons déglingués et d'injures que si nous n'avions pas cet "équipement".

    ce qu'il faut ce n'est pas de sécurisé à tout bout de champs, mais modifier le comportement humain mais là je n'ai pas le remède mais des corrections dès le jeune âge parfois s'imposerait.

    bref ! je plains ces pauvres conducteurs de bus de tout pays et compatie à leurs problèmes d'aggressions.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Re: Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par clio Lun 5 Nov - 20:25

    pas evident...peut etre qu'en mettant un mot ur la cabine, les passagers le prendraient mieux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Re: Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par Jean-pierre Lun 5 Nov - 20:39

    La mentalitée n'est pas la même bien sur mais en Suède les tram et les bus ont des cabines isolées et ça se passe bien.

    Je crois que les gens s'habitueraient à la longue et qu'ils n'y feraient plus attention.

    Zut à la fin ces pauvres personnes on le droit de travailler tranquillement sans risquer l'agression ou pire encore.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Re: Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par chrome66 Lun 5 Nov - 23:01

    Salut à toutes et à tous.

    Et si ces petites frappes comme les a appelé Jean-Pierre s'attaquaient à d'autres personnes que celles qui travaillent dur pour gagner leur vie? Tout le monde en a marre de cette violence gratuite, qui n'est pas seulement motivée par l'argent, mais tout simplement parce que ces abrutis ne savent pas comment passer le temps, autrement qu'en agressant des gens qui ne demandent qu'un peu de tranquilité! Si au lieu de les laisser faire ce qu'ils ont envie dès leur plus jeune age, les parents recommençaient à leur apprendre le respect, la tolérance, et aussi un peu de civisme, ça ne fait pas de mal.

    La génération qui arrive est la génération des "enfants rois". Il faut rien leur dire, tout les laisser faire, et surtout ne pas les gifler ou leur donner de fessée.

    Bon courage aux parents de maintenant, et à bientôt.
    Rémy.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Re: Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par clio Mar 6 Nov - 6:15

    J'ai regardé, pour une fois, la 6eme chaine : une nounou revenait mettre de l'ordre dans une famille depassée...j'y ai vu une mère gifflé, pour un rien, par son gamin de 6 ans!! Les gamins sont de plus en plus violents, donc, c'est des le debut qu'il faut reagir!! une bonne fessée n'a jamais tué un enfant , ou parvenir à faire preuve d'autorité trés tot...mais cela bcp de parents l'oublient.

    Contenu sponsorisé


    Chauffeuse d'autobus agressée Empty Re: Chauffeuse d'autobus agressée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:00