L'histoire du Diesel Mercedes-Benz a commencé avant la guerre avec notamment
ce camion Lo 2000 de 1932
Mercedes-Benz L6500 de 1938.
Le moteur Diesel de ce camion atteignait 12 litres de cylindrée pour 150 ch.
Ce bus de 1969 était fabriqué en Argentine sur une base de LO 1112.
Mercedes-Benz LK 338 1960.
Mercdes-Benz LP 333 1959.
Ce Mercedes 0 10.000 a servi de bureau postal entre Vienne et Salzburg.
Ce camion est la reconstitution d'un véhicule de transport rapide
motorisé par un moteur de 300 SL.Il écumait les routes d'Europe en 1955.
Bus 0 2600 1940.
Grande échelle Metz monté sur un camion modèle LF 3500.
Mercedes LP 1513 citerne 1974.
Cet étrange véhicule en forme de corbillard était en réalité un véhicule
d'essai de la marque bardé d'enregistreurs embarqués.
A l'arrière de ce monument roulant étaient assis un ingénieur qui contrôlait
tous les appareils d'analyse embarqués.
Voici une autre Simplex de voyage qui date de 1904.
Ce Benz de 1912 est l'équivalent allemand des fameux Delahaye
d'intervention bien connus chez nous.
Bus londonien Milnes Daimler de 1907.
Camion Benz de 1912 : l'esthétique de ce type d'engin ne
changera pas radicalement pendant 20 ans.
SOURCE:lequotidienauto.com - 05/10/2007
ce camion Lo 2000 de 1932
Mercedes-Benz L6500 de 1938.
Le moteur Diesel de ce camion atteignait 12 litres de cylindrée pour 150 ch.
Ce bus de 1969 était fabriqué en Argentine sur une base de LO 1112.
Mercedes-Benz LK 338 1960.
Mercdes-Benz LP 333 1959.
Ce Mercedes 0 10.000 a servi de bureau postal entre Vienne et Salzburg.
Ce camion est la reconstitution d'un véhicule de transport rapide
motorisé par un moteur de 300 SL.Il écumait les routes d'Europe en 1955.
Bus 0 2600 1940.
Grande échelle Metz monté sur un camion modèle LF 3500.
Mercedes LP 1513 citerne 1974.
Cet étrange véhicule en forme de corbillard était en réalité un véhicule
d'essai de la marque bardé d'enregistreurs embarqués.
A l'arrière de ce monument roulant étaient assis un ingénieur qui contrôlait
tous les appareils d'analyse embarqués.
Voici une autre Simplex de voyage qui date de 1904.
Ce Benz de 1912 est l'équivalent allemand des fameux Delahaye
d'intervention bien connus chez nous.
Bus londonien Milnes Daimler de 1907.
Camion Benz de 1912 : l'esthétique de ce type d'engin ne
changera pas radicalement pendant 20 ans.
SOURCE:lequotidienauto.com - 05/10/2007
http://automobile.nouvelobs.com/dossiers/article.php?idArticle=2101
Dernière édition par le Lun 8 Oct - 22:01, édité 22 fois