Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Harry Vos en position.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Harry Vos en position. Empty Harry Vos en position.

    Message par Jean-pierre Sam 6 Oct - 10:54

    Harry Vos en position. Dsc03710


    Vos en position du Week end.

    Bien sur ce ne sont pas des hollandais qui sont plantés là pour le week end, mais des polonais avec des tracteurs immatriculés en Pologne d'ailleurs.

    Les chauffeurs arrivent en Suède pour un mois puis cèdent le camion à leur remplaçant et évidement travaillent à des prix défiant toute concurrence.

    Ce n'est d'ailleurs probablement qu'une partie des camion qui est là car il n'était pas tard vendredi lorsque j'ai pris la photo et il est probable que dans la soirée et le samedi d'autre sont venu les rejoindre.

    Lorsque l'on vois cela on comprends mieux pourquoi le pavillon français à disparu sur le plan international, on peux concurrencer ces gars qui travaillent pour une misère et qui se parc des animaux pour le xeek end dans un endroit il n'y a ni sanitaire ni restaurant à proximité.

    Ils sont le plus près possible de l'entrée du port, comme ça pas de Km inutile en solo.

    Il faut bien reconnaître que voir ça est un peu crève coeur car c'est bien loin de la route que certains anciens ont connu dans le temps.


    Dernière édition par le Sam 6 Oct - 13:29, édité 1 fois
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Harry Vos en position. Empty Re: Harry Vos en position.

    Message par baraquin Sam 6 Oct - 11:33

    comme tu dit ce n est pas ca la vie !
    on a planté dans des endroit pas triste mais c etait quand meme plus agreable et mieux organisé meme en plein desert !
    j avoue que quelque fois je me disait vivement dimanche !!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Harry Vos en position. Empty Re: Harry Vos en position.

    Message par Jean-pierre Sam 6 Oct - 13:34

    Je crois que ça montre toute la différence entre l'époque des seigneurs de la route et le bétail de la route.

    L'évolution du transport moderne en quelques sorte.

    Bien sur quand je dis seigneur de la route je n'entends pas par le sens noble du mot mais par personne qui étaient passionné par leur travail et qui le faisait de leur mieux tout en ce faisant respecter.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Harry Vos en position. Empty Re: Harry Vos en position.

    Message par stéphian Ven 12 Oct - 16:13

    C'est le rêve européen qui se concrétise: Faire rouler des gens qui n'ont même pas les moyens de consommer dans le pays traversé; c'est devenu pire que la marine marchande.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Harry Vos en position. Empty Re: Harry Vos en position.

    Message par Jean-pierre Sam 13 Oct - 10:09

    Pire, je ne sais pas car ils sont au niveau mondial et avec des pavillons de complaisance mais tu n'a pas tord sur le principe qui est le même.

    Signe des temps, j'ai charger sur Hambourg du groupage pour l'Espagne, Barcelone et Tarragone, cela n'aurait pas été possible il y a quelques années car les espagnols raflait tout le fret en direction de chez eux et à des prix que personne ne pouvait suivre.

    Visiblement les transporteurs espagnols eux non plus ne peuvent plus suivre la baisse des prix imposer par les grandes boites et leurs chauffeurs de l'est.

    Contenu sponsorisé


    Harry Vos en position. Empty Re: Harry Vos en position.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:15