Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par oscar Ven 5 Oct - 16:02

    Un dossier retraite « Brazilesque ! »

    Le premier mal français : « Ne serais-ce pas déjà le fonctionnent interne de son administration ? »

    Pour des raisons évidentes, je ne citerais pas le nom de cette administration, qui possède un logiciel spécial de surveillance, quand on la nomme sur la toile du net.
    (On peut être condamné pour dénigrement d’institution de l’état)

    Voici une anecdote véridique:
    Cette « grande » administration après fait une erreur bureaucratique n’arrive toujours pas après 4 ans…
    A terminer par une validation un dossier de départ en retraite d’un de leur agent, qui avait auparavant travaillé dans le secteur privé…Pourquoi, une telle difficulté ?

    Cette administration ne cesse au fil des années de changer de Directeur, de DRH ainsi que
    les employés du bureau du personnel, qui en charge des dossiers de retraite du personnel.

    Monsieur X est dans l’impasse administratif pour son dossier retraite.
    Cela fait quatre fois, en quatre ans qu’il change de gestionnaire.

    Hier, Monsieur X se rend au siège de son entreprise pour connaître ou en est la progression de
    son dossier…
    Une fois encore, il a faire a une nouvelle employée fraîchement débarquée dans cette institution
    à la dérive permanente.

    En préambule, la nouvelle gestionnaire déclare au début de l’entretien :
    « Qu’elle ne maîtrise pas bien son dossier de retraite, car elle n’a pas été suffisamment formée à ce nouveau poste. »Et rien n’a été fait depuis quatre ans, pour mettre à jour et valider la retraite prochaine de monsieur X.

    Avant même de toucher son légitime traitement de retraité…

    Faut-il encore se battre dans la dernière ligne droite d’une carrière laborieuse « Brazilesque »,
    contre la montagne de l’immobilisme chronique et du j'm'en foutisme administratif…

    oscar

    Jean Pierre tu auras compris de qui je parles!

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Img_1191584290_92
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 18:32

    Oscar a écrit:Le premier mal français : « Ne serais-ce pas déjà le fonctionnent interne de son administration ? »

    Je ne sais pas si c'est le premier mal mais ce qui est sur c'est que c'est un grand handicap et que cela n'est pas normal.

    Je ne vais pas encore fustiger les fonctionnaires une fois de plus mais il faut quand même avouer que tant que ces institutions ne seront pas réformés en profondeur on se retrouvera avec des imbécilitées de se genre.

    On peut légitimement se poser des question puisque finalement c'est avec les contributions que ses services et ses personnes sont payés.

    Pourquoi le service change de directeur et de personnel, pourquoi il y a quelqu'un qui n'est pas formé à un poste ou elle devrait justement l'être pourquoi il n'y a pas de personnes compétentes pour que les dossiers soient traité en temps et en heure.

    Et enfin pourquoi il n'y a pas de sanction quel qu'elles soient envers les responsable de se service puisque celui ci ne fonctionne pas correctement.

    Je me demande dans ce cas si on ne peut pas déclencher une enquête administrative pour que enfin soit mis en évidence les carences de cette administration et que solutions soient apportées.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par oscar Ven 5 Oct - 18:48

    Bonsoir Jean Pierre !

    Des questions en interrogations et pas l’ombre d’un changement…
    Dans la France d’après de tout est possible !

    Les années passent les problèmes de fonctionnent perdures dans les grandes entreprises de l’état.

    Toute une campagne électorale de Sarkozy a été faite sur « sa fameuse rupture »…

    En entendant, rien n’a bougé d’un poils dans le mal français…

    Mon pessimiste viscérale, ma rage intérieure est sans cesse alimentée par cette mascarade société…
    oscar
    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Img_1164895808_822
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 18:57

    Je suis d'accord avec toi pour dire que les dysfonctionnement perdurent et ce depuis trop d'année, je ne reviendrais pas sur les causes mais je crois que trop de latitude ont été laissé à certains fonctionnaires ou plus exactement à certain syndicats de la fonction publique.

    Pour ce qui est de Sarkosy, je crois qu'il et encore trop pour juger de la politique qu'il veut mener et surtout des résultats qui s'en suivront.

    N'oublions pas que la politique et les réformes ne sont pas un science exacte qui donnent des résultats immédiats.

    Bien souvent les résultats se font sentir des années après.

    Cependant, une déception serait terrible car je pense que ça jetterait les français dans les filets de l'extrémisme ce qui, tu conviendra avec moi, ne serait pas la meilleure des solution.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par oscar Ven 5 Oct - 21:17

    Jean-pierre a écrit:Je suis d'accord avec toi pour dire que les dysfonctionnement perdurent et ce depuis trop d'année, je ne reviendrais pas sur les causes mais je crois que trop de latitude ont été laissé à certains fonctionnaires ou plus exactement à certain syndicats de la fonction publique.
    Pour ce qui est de Sarkosy, je crois qu'il et encore trop pour juger de la politique qu'il veut mener et surtout des résultats qui s'en suivront.

    N'oublions pas que la politique et les réformes ne sont pas un science exacte qui donnent des résultats immédiats.

    Bien souvent les résultats se font sentir des années après.

    Cependant, une déception serait terrible car je pense que ça jetterait les français dans les filets de l'extrémisme ce qui, tu conviendra avec moi, ne serait pas la meilleure des solution.
    Jean Pierre !

    Ne parle pas des syndicats !

    Je te l’ai déjà dit deux sur trois sont achetés part la Direction.

    Exemple :
    Part quel heureux hasard, que tous les représentants syndicaux finissent chauffeurs
    de direction au siège d’une grande administration.
    Ou permanent syndical, correspondant mutuel
    (2 heures de travail par jour et encore…)

    Les récalcitrants comme moi et mon pote, nous sommes payé à rester chez nous,
    en attendant que le laborieux dossier de retraite soit définitivement validé…

    Mais il faut surveiller au grain, car au dernier moment, ils sont capables de faire une petite magouille vengeresse…

    Vous avez dit rupture où ça ?...
    Certainement pas dans les magouilles de toutes sortes !
    oscar

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Img_1175673317_296
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 21:33

    Oscar a écrit:Vous avez dit rupture où ça ?...
    Certainement pas dans les magouilles de toutes sortes !

    Pourtant, il faudrait qu'il y ai une sacrée rupture dans ce secteur, le problème c'est que le premier qui s'attaque à réformer le système syndical en France provoquera une révolution et une crise majeure dans le pays.

    Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est pas sorti de l'auberge.

    Ces collusion entre syndicat et direction devraient être sévèrement réprimé aussi bien du coté syndical que de la direction.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par oscar Ven 5 Oct - 21:44

    Jean-pierre a écrit:Ces collusion entre syndicat et direction devraient être sévèrement réprimé aussi bien du coté syndical que de la direction.


    Ha là, Jean Pierre, tu fais rire aux éclats!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 22:00

    Je sais bien, mais pourtant ça devrait.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par oscar Ven 5 Oct - 22:09

    Jean-pierre a écrit:Je sais bien, mais pourtant ça devrait.
    Je reviens d’une visite dans mon ancienne entreprise…

    Un chefaillon a pistonné 2 membres de sa famille pour les faire embaucher dans la boite…

    Et, ils ont tous les deux une voiture de fonction…

    Pourquoi une voiture de fonction pour un emploi qui n’en nécessite pas ? ?
    (3 voitures de fonction dans la même famille)

    La direction locale a fait fort dans les attributions !

    A moins, qu’elles servent réellement, pour aller dans leur résidence secondaire de Bretagne le dimanche.
    (Essence au frais de l’état)

    Mon pauvre JP, tu n’as pas fini de payer des impôts pour engraisser certains…

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Image_69173_1150354411_244
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 22:44

    Je sais malheureusement et je ne peux pas y faire grand chose si ce n'est dénoncer chaque fois que je peux ce genre d'agissement qui pourris la vie sociale et administrative de ce pays.

    Tu comprends sûrement mieux pourquoi je suis pour une libéralisation maximale et une privatisation de tous ce qui est possible.

    Au moins dans le privé par soucis de rentabilité ce genre de truc est moins fréquent.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par oscar Ven 5 Oct - 22:48

    Dans le privé, il y aura les même combines!
    La corruption est a tous les étages de la société...
    Pas étonnant que les momes ne respectent plus rien...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Jean-pierre Ven 5 Oct - 22:54

    Moins quand même dans le privé car les passe droit ou les voitures de fonction coûtent cher et lorsque la libre concurrence joue il n'est pas possible d'avoir des frais inutile pour être compétitif.

    Franchement le service que tu cite a t'il vraiment une raison d'exister dans le publique alors que dans le privé on ferait sûrement mieux pour moins cher.

    Contenu sponsorisé


    Quatre  ans pour faire un dossier de retaite! Empty Re: Quatre ans pour faire un dossier de retaite!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:00