Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    72 heures par an passées dans les embouteillages. Empty 72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Message par Jean-pierre Ven 21 Sep - 1:34

    NEW YORK (Reuters) - Avec une moyenne de 72 heures par an passées dans les embouteillages, les conducteurs de la région de Los Angeles sont les automobilistes les moins bien lotis des Etats-Unis, si l'on en croit une étude.
    (publicité)

    Ceux qui font le trajet entre San Francisco et Oakland, ou entre le Maryland et la Virginie en passant par Washington DC, ainsi que ceux qui travaillent dans la région d'Atlanta arrivent en deuxième position ex aequo, selon les travaux publiés par une université texane, qui évalue à 60 heures par an le temps moyen perdu en embouteillages.

    Mais les habitants des autres régions américaines ne doivent pas se réjouir pour autant. Le rapport montre que la congestion automobile est un phénomène en constante augmentation qui concerne toutes les catégories d'agglomérations.

    En 20 ans, le trafic s'est accru de 105% dans les zones urbaines, mais la capacité du réseau routier n'a augmenté que de 45%. Dans le même temps, dans 85 agglomérations étudiées, le nombre de trajets réalisés en transports en commun a chuté de 30%.

    Personnellement ça ne m'étonne pas trop quitte à attendre autant le faire dans sa voiture ou on peut régler la température comme on veut, écouter la radio comme on veut, on est confortablement assis et ne pas subir une promiscuitée pressente en ne sentant pas toujours bon.

    Il faudra que les transports en commun fasse encore beaucoup d'effort pour que les gens acceptent d'être trimballer comme du bétail
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    72 heures par an passées dans les embouteillages. Empty Re: 72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Message par Jam Ven 21 Sep - 8:48

    Le gros problème c'est aussi que le transports en commun sont onéreux, bourrés (aux heures de pointe), trop réduits (en WE) donc malaisément utilisable; la voiture n'est certainement pas la panacée pour accéder dans les grandes villes, mais c'est encore un moyen sûr, confortable et rapide.
    Et puis, l'adéquation entre le transort en commun et la voiture n'est pas encore suffisament mise en pratique et surtout dissuasif au niveau des tarifs pratiqués. (Système P+R)
    Dans tous les autres cas, la voiture a encore de beaux jours devant elle.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    72 heures par an passées dans les embouteillages. Empty Re: 72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Message par sandra68 Ven 21 Sep - 10:43

    tout a fait d'accord jamy. mais il faut savoir que si le ticket est si cher que ça quand on prends les transports en commun c'est pas uniquement pour financer une partie du matériel (type arrêts, machine à billets etc...) mais c'est aussi pour combler le trou provoqué par toutes les fraudes. certes, tu vas me dire mais c'est normal qu'il y a des fraudes car le billet est cher. mais c'est un cercle viscieux et malheureusement tant que les gens n'auront pas compris ça et bien les tarifs risquent de grimper encore et toujours.
    ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce ne sont pas des tarifs unique dans toute la france... je vois à paris c'est 1.80 le billet (enfin il y a deux ans) et ici à mulhouse c'est 1.20 le ticket. a colmar 1.05 c'est effarant pourtant toutes entreprises de transport en commun utilise le même matériel et fonctionne à peu près de la même manière quand à la gestion du réseau et l'entretien de tout ceci.

    enfn en attendant c'est vrai que perso j'utilise plus ma voiture pour aller en ville que le bus.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    72 heures par an passées dans les embouteillages. Empty Re: 72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Message par Jam Ven 21 Sep - 11:43

    Ce qui fait aussi monter les traifs des transports en commun, c'est la technique des zones. Ex. pour rejoindre ma ville de proximité à 8km de chez moi, j'ai 3 zones dont un coût de plus de 2 € et 40 ' de trajet. En voiture 10 minutes et on y est.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    72 heures par an passées dans les embouteillages. Empty Re: 72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Message par Jean-pierre Ven 21 Sep - 12:09

    Sandra a écrit:ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce ne sont pas des tarifs unique dans toute la france

    Il y a probablement des différences de coût en raison du relief de la ville et de la densité de la circulation.

    Le poste carburant étant le plus élever, je pense que le prix du billet doit être indexé en parti sur la consommation des véhicule.

    De toute manière tant que les itinéraires et les cadences de passage ne seront pas sérieusement revu les gens continuerons à prendre leur voiture même si ils passent plus de temps dedans que si ils prenaient les transports en commun.

    Lorsque j'étais sur Paris, il m'est arrivé de prendre le bus ou le métro mais je n'ai jamais aimer ça et la plupart du temps je prenais ma voiture au moins j'écoutais la radio tranquille et je n'étais pas compressé dans un métro à l'odeur nauséabonde.

    Contenu sponsorisé


    72 heures par an passées dans les embouteillages. Empty Re: 72 heures par an passées dans les embouteillages.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:32