Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Invité Mar 18 Sep - 8:59

    Le projet de loi sur la maîtrise de l’immigration est débattu à l’Assemblée mardi et mercredi.

    Yves Jégo, député UMP de Seine-et-Marne, ancien membre du Haut Conseil à l’intégration, répond aux questions de 20Minutes.

    20/ -Vous êtes impliqué dans les questions liées à l’immigration. Espérez-vous peser sur le projet de loi débattu à l’Assemblée?

    YS/ -J’ai effectivement eu une réunion de travail avec le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, Brice Hortefeux. Nous avons réfléchi à une formule favorisant l’immigration économique. Il s’agirait de régulariser un étranger en situation irrégulière résidant en France s’il remplit deux conditions: s’il a un logement et s’il bénéficie d’une promesse d’embauche. L’idée a fait son chemin auprès du ministre et j’ai l’espoir qu’elle fera l’objet d’un amendement à la loi.

    20/ -Un étranger répondant à ces critères serait-il certain d’être régularisé ?

    YS/ -Non. Mais avec ces attestations, il bénéficierait d’un examen de son dossier par la préfecture au titre de l’immigration économique. A mon sens, plusieurs dizaines de milliers de personnes pourraient ainsi être régularisées.

    20/ -Des parlementaires vont considérer que c’est trop...

    YS/ -Ce n’est pas trop dans un pays de 62 millions de personnes si cela renforce son économie et si cela ne génère pas de difficultés d’intégration, ce que devrait garantir ce dispositif. D’autant plus que cette formule doit profiter aux métiers où la main-d’œuvre manque, comme le BTP.

    20/ -Comment éviter les promesses d’embauche de complaisance?

    YS/ -C’est toute la question. La solution pourrait être de demander aux entreprises de verser une caution pour démontrer leur réelle intention d’embaucher.

    Retrouvez les principales mesures du projet en cliquant ici


    Pour éviter les promesse d’embauche il suffit tout simplement de condamner les patrons qui les signent a prendre en charge les personnes qu’ils ont fait régulariser, logement et frais de santé (sécurité sociale a leurs charge) et je pense qu’ils réfléchirais avant de signer, au cas ou le régularisé ne viens pas travailler expulsion immédiate sans autre forme de procès, et l’émigré devrait l’êtres pour une période de cinq ans pendant lesquels toutes infractions graves lui vaudrait l’expulsion immédiate; de plus l’état, les régions et les communes ne devraient plus verser aucune subvention aux associations dont les dirigent s’engraissent largement avec l’argent public, cette argent pourrait êtres versée a la caisse de maladie et la caisse d’allocation familiale qui le gérerait certainement aussi bien et profiterait a tous les assurés et ayant droit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Re: Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Sep - 10:35

    Ce qui me gonfle, c'est que l'on est obligé de prévoir les fraudes avant même de faire une lois.

    Par contre ce qui est bien c'est que enfin ça bouge et je crois que c'était le souhait de bien des français que l'on fasse quelque chose contre cette émigration sauvage et clandestine.

    Cependant, je crois qu'il ne faut pas s'arrêter là mais faire en sorte que les clandestins se sentent vraiment en danger qu'ils ne puissent avoir recours au système sociaux au travail au noir et que les subventions des associations qui s'occupe des sans papiers soient soumis à strict contrôle.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Re: Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Invité Mar 18 Sep - 11:22

    Pour les associations faudrais supprimer la loi 1901 et imposer une comptabilité, tous les dons seraient compté et déclaré ainsi que les dépenses et je suis sur que ce serait plus sérieux, actuellement tu dépose une demande a la mairie et au moment du vote du budget il alloue une subvention si ton projet est reconnu sans te demader a quoi tu va l'utiliser.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Re: Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Sep - 11:36

    Et on ne parle pas des aides de l'état comme a des association comme sos racisme qui se chiffre en centaine milliers d'euro.

    Je ne dis pas qu'il faut arrêter ces aides, mais bien en contrôler l'utilisation qui est fait de cet argent.

    Pour ce qui est SOS racisme, il faut dire qu'ils ont fait assez fort comme on peut le voir en suivant ce lien

    C'est quand même incroyable que le contribuable paye des impôts pour de pareil scandale.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Re: Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Invité Mar 18 Sep - 11:51

    Exacte ce sont des millions d'€ qui partent sans aucun contrôl, pour ce qui est de SOS raciste j'aimerais bien les voir distribuer l'argent aux nécéciteux plutôt que de voir des superbe voitures comme cela a déjà été le cas dans les garages des dirigents, mais l'affaire c'est étouffée sans même que quicoque est été condamné, je suis a peu près certain qu'une bonne partie de ces fons partent a l'étranger sans problème, on a bien vu pour le tsunami les fonts collosseaux qui ont été récupéré mais qui sont dans des banque en Suisse, c'est pareil ont en a parlé un peu et puis étouffé l'affaire mais les gens dorment toujours dans des tentes a part les hôtels pour touristes fortunés rien a été reconstruit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Re: Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Jean-pierre Mar 18 Sep - 11:56

    Là ce n'est quand même pas normal qu'il n'y ai pas de contrôle de la part de l'état.

    Je ne dis pas que ces association ne doivent pas exister ni qu'elles ne doivent pas avoir de subvention mais au moins qu'on s'assure que cet argent est correctement dépensé.

    Contenu sponsorisé


    Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi Empty Re: Régulariser les clandestins qui ont logement et emploi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:12