Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Etudiants fantômes à l'Université du travail de charleroi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Etudiants fantômes à l'Université du travail de charleroi Empty Etudiants fantômes à l'Université du travail de charleroi

    Message par Jean-pierre Sam 15 Sep - 15:35

    Nouvelle affaire de caisse noire à Charleroi. Cela se passe à l'Université du travail, plus précisément dans un institut annexe de promotion sociale (l'IETS). L'enquête bouclée par la juge Baeckeland pointe des détournements de subsides de la Communauté française et près de 1700 étudiants fantômes .Des inculpations sont sur le point de tomber. L’information a été jeudi par la télévision communautaire carolo….

    En 2005 c'est le départ d'une enquête interne dans cet institut de promotion sociale qui dépend de la célèbre Université du travail, elle mène à une affaire de caisse noire. Une comptable depuis 30 ans dans l'école est suspectée d'avoir détourné 105.000 euros en utilisant la carte de banque mise à sa disposition pour gérer l'achat du matériel mais la carte sert à acheter des parfums, des vêtements chics, elle sert aussi à régler des notes de restaurants gastronomiques.

    Le scandale semble alors retomber mais la justice creuse et aujourd'hui il est question d'un système de fausses inscriptions d'étudiants, il est question de 1700 étudiants inexistants mais inscrits sur de faux listings, pour percevoir de plus gros subsides de la Communauté française. Les deux directeurs successifs sont dans le collimateur de la justice, à l'époque l'école s'était portée partie civile et le député permanent Jean-Pierre De Clerc avait réuni la presse pour faire disait-il toute la lumière, dans l'affaire de la caisse noire mais qui connaissait-il cet autre système bien rôdé qui est qualifié de détournements de subsides?

    C'est ça qui est pénible, chaque fois que l'on donne des aides ou des subside, il faut un organisme de contrôle pour s'assurer qu'il n'y ai pas des petits malins qui profitent de manière indélicate.

    Dans ce cas là, il semblerait même qu'il y ai continuité entre les directeurs successifs.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:39