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    ACCORDS DE GRENELLE : LES PROPOSITIONS DE LA FNTR ...

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    Message par Philippe.R Jeu 13 Sep 2007 - 19:04

    ACCORDS DE GRENELLE : LES PROPOSITIONS DE LA FNTR RETIRÉES LORS DE LA DERNIÈRE RÉUNION DU GRENELLE







    Tirant la leçon de la levée de boucliers soulevée par les propositions de la FNTR d'imposer aux PL 80 km/h sur l'autoroute et d'interdir les dépassements, la CGPME a finalement préféré ne pas présenter ces mesures lors de la dernière réunion du Grenelle de l'environnement. Ceci d'autant qu'aucune preuve scientifique ne vient corroborer les conséquences positives de telles mesures sur la pollution.
    En revanche, la CGPME (Confédération nationale des petites et moyennes entreprises) a annoncé le retrait de la proposition visant à limiter la vitesse des poids lourds sur autoroute à 80 km/h. « La CGPME ne retire pas totalement la mesure. Elle la reprend en partie, en l’associant à l’obtention d’une augmentation du tonnage des poids lourds de 40 à 44 tonnes », explique néanmoins Jean-Paul Deneuville, délégué général de la FNTR, qui défendait cette initiative
    .


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    Message par Jean-pierre Ven 14 Sep 2007 - 10:37

    Cela va faire une belle panique sur les routes de France.

    40 t et moins, 90 km/h plus, 80 Km/h.

    Et celui qui va avoir 40 t annoncer par le client et qui va être à 40, 100 t qui est ce qui va être responsable Question

    Et on fait quoi comment avec le reste de l'europe car là au lieu d'harmoniser on fait encore des différences.

    80 Km/h, à la limite, je veux bien mais seulement si c'est des Eurocombi de 60 t et de 25,25 m de long.

    Bref ce grenelle là, à l'aire d'être une sacrée zone et je doute fort que, que moins pour le transport, il en sorte quelque chose de raisonnable.
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    Message par Philippe.R Ven 14 Sep 2007 - 12:00

    Mwai, ca va encore etre le grand n'importe quoi , puis on devra faire avec
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    Message par Jean-pierre Ven 14 Sep 2007 - 12:11

    Le pire c'est que dans ce genre de trucs les gens de terrain ne sont pas consultés et que quelques technocrates déconnectés des réalités du monde du travail vont prendre des décisions qui seront soit inapplicable soit qui resteront gentiment dans les cartons et qui ne seront jamais mis en application.

    Des crédits pour améliorer les infrastructures routières, des aides pour l'achat de matériel conforme aux dernières normes des aides pour la recherche de nouvelle forme d'énergie ou pour des moteurs moins polluant, des aides pour la formation à une conduite économique ne seront même pas effleurés.
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    Message par Philippe.R Ven 14 Sep 2007 - 18:57

    Non ca c'est sur, ca serait trop de travail de réfléxions, et faut se mettre a la place des" tetes pensantes" si tu imagine que c'est facile de réfléchir entre le petit déjeuner d' affaire ( 9H00 à 11H00) le déjeuner de travail (12 H00 à 15h00 ) et le diner de concertations (18h00 à 20h00) suivi d'une soirée en club privée avec hotesses ect.. pour détendre les membres du grenelle ca va pas aider
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    Message par Jean-pierre Sam 15 Sep 2007 - 12:40

    C'est vrais que l'on de rend mal compte des immenses efforts que con sente ces grandes éminences de l'intelligentsia à nous autre pauvre peuple incapable de comprendre leurs lumières. ACCORDS DE GRENELLE : LES PROPOSITIONS DE LA FNTR ... Roool

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