ACCORDS DE GRENELLE : LES PROPOSITIONS DE LA FNTR RETIRÉES LORS DE LA DERNIÈRE RÉUNION DU GRENELLE
Tirant la leçon de la levée de boucliers soulevée par les propositions de la FNTR d'imposer aux PL 80 km/h sur l'autoroute et d'interdir les dépassements, la CGPME a finalement préféré ne pas présenter ces mesures lors de la dernière réunion du Grenelle de l'environnement. Ceci d'autant qu'aucune preuve scientifique ne vient corroborer les conséquences positives de telles mesures sur la pollution.
En revanche, la CGPME (Confédération nationale des petites et moyennes entreprises) a annoncé le retrait de la proposition visant à limiter la vitesse des poids lourds sur autoroute à 80 km/h. « La CGPME ne retire pas totalement la mesure. Elle la reprend en partie, en l’associant à l’obtention d’une augmentation du tonnage des poids lourds de 40 à 44 tonnes », explique néanmoins Jean-Paul Deneuville, délégué général de la FNTR, qui défendait cette initiative.
transporteurs.net
Tirant la leçon de la levée de boucliers soulevée par les propositions de la FNTR d'imposer aux PL 80 km/h sur l'autoroute et d'interdir les dépassements, la CGPME a finalement préféré ne pas présenter ces mesures lors de la dernière réunion du Grenelle de l'environnement. Ceci d'autant qu'aucune preuve scientifique ne vient corroborer les conséquences positives de telles mesures sur la pollution.
En revanche, la CGPME (Confédération nationale des petites et moyennes entreprises) a annoncé le retrait de la proposition visant à limiter la vitesse des poids lourds sur autoroute à 80 km/h. « La CGPME ne retire pas totalement la mesure. Elle la reprend en partie, en l’associant à l’obtention d’une augmentation du tonnage des poids lourds de 40 à 44 tonnes », explique néanmoins Jean-Paul Deneuville, délégué général de la FNTR, qui défendait cette initiative.
transporteurs.net