Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Football: un cimetière pour supporter.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Football: un cimetière pour supporter. Empty Football: un cimetière pour supporter.

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Sep - 10:46

    HAMBOURG (AFP) - Le club de football de 1re division allemande de Hambourg va entamer dimanche les travaux de construction d'un cimetière à destination de ses supporteurs, dont la dernière demeure sera ainsi à quelques encablures du stade de leur équipe fétiche.
    (Publicité)

    Annoncée depuis un an, la construction du premier cimetière de ce genre en Allemagne --et vraisemblablement en Europe-- a déjà suscité beaucoup d'intérêt avant même les premiers coups de pelle: selon un responsable du club du nord de l'Allemagne, Christian Reichert, quinze supporteurs se sont manifestés, sans même connaître les tarifs.

    "Il s'agit d'une aile du cimetière d'Altona, pouvant accueillir 300 à 500 tombes", se situant à une cinquantaine de mètre de la tribune Ouest du stade, a expliqué récemment M. Reichert.

    Le dirigeant de Hambourg a toutefois précisé qu'il ne s'agit pas de transformer "le cimetière avec des tombes aux couleurs (bleues, NDLR) du club ou avec des écharpes et autres marchandises pour supporteurs".

    "On peut cependant imaginer que les obsèques seront célébrées avec un chant de supporteurs ou que les cercueils portent les armoiries du club", a-t-il souligné en précisant que "le club ne voulait pas gagner d'argent avec cette prestation".

    Selon M. Reichert, le club argentin de Boca Juniors (1re div.) aurait déjà lancé un projet similaire.

    Seul club à avoir disputé toutes les saisons depuis la création de la Bundesliga en 1962, Hambourg est également réputé pour l'enthousiasme de ses supporteurs, l'un des publics les plus passionnés d'Allemagne. Le HSV a remporté six titres de champion d'Allemagne et la Coupe des Champions (C1) en 1983: il pointe actuellement à la 5e place du championnat avec 7 points.

    Au fou à été ma première pensée et les suivantes aussi d'ailleurs.

    J'ai déjà bien du mal à comprendre le délire des supporter lors de leurs matche de baballe et le fait qu'ils dépensent une fortune non seulement en place, mais en déplacement ainsi qu'en produit dériver mais aller jusqu'à se faire enterrer à proximité d'un stade ça frise la démence profonde.

    Je paris qu'il doit y avoir des gens pour se faire incinérer et qui souhaitent qu'on jette les cendre sur le terrain de foot du coin.

    Qu'est ce qu'ils croient Question Question qu'en se faisant enterrer la ils vont entendre le match de foot et qu'ils vont encore pouvoir supporter une équipe de foot. :? :?

    Il faudrait quand même qu'un jour ces gens là arrivent à comprendre que les joueurs les clubs les sponsors n'en ont rien à faire et que tout ça c'est du business et rien d'autre.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:32