Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Les cheminots prêts à la grève

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les cheminots prêts à la grève Empty Les cheminots prêts à la grève

    Message par Philippe.R Mer 12 Sep - 15:30


    Déçus de leur entrevue avec Bussereau, ils ont menacé de se mobiliser pour leurs retraites. Quelques heures plus tard, Sarkozy s'exprimait sur les régimes spéciaux.
    Les cheminots prêts à la grève Greve-sncf-ratp-transilien-2251735_224
    L'entretien a duré deux heures. Sans résultat probant, s'il faut en croire les syndicats : Alain Cambi (Sud Rail) puis Didier Le Reste (CGT) se sont déclarés lundi soir "absolument pas satisfaits des non réponses" du secrétaire d'Etat chargé des Transports aux syndicats de cheminots. Dominique Bussereau avait convié les fédérations pour évoquer "la réforme du fret" ferroviaire et l'avenir de la SNCF, alors qu'ils sont en première ligne d'une éventuelle réforme des régimes spéciaux et réclamaient de rencontrer le Premier ministre François Fillon.
    "Nous étions venus demander un moratoire sur la restructuration du fret et un véritable débat public sur ce dossier, mais nous nous apercevons que le gouvernement ne souhaite que se désengager de ce problème et laisser la SNCF poursuivre sa stratégie suicidaire dans le fret", a déploré Alain Cambi. Et pour Didier Le Reste, "les représentants du gouvernement laissent le soin à la SNCF de conduire la réforme du fret". Or, "ce n'est pas en fermant des gares aux wagons isolés que l'on va faire progresser le fret".
    Il ne s'agit "pas d'accompagner la disparition du fret"
    Analyse différente de la même rencontre par Dominique Bussereau : lui a affirmé à la presse qu'il ne s'agissait "pas d'accompagner la disparition du fret mais de reconquérir des trafics, il y a un avenir pour le fret et la SNCF a le devoir d'organiser les choses mieux", car elle "est responsable devant le gouvernement et les Français". Il a également voulu calmer le jeu sur le chapitre sensible des régimes spéciaux de retraite.
    Mais sur ce dernier thème, les propos rassurants du ministre ont été vite rattrapés par les déclarations du chef de l'Etat. Lundi soir, Dominique Bussereau indiquait : "nous attendons" les annonces du président de la République. Or, ces annonces sont venues plus tôt que prévues - le mardi, lors du déplacement du chef de l'Etat à Rennes, et non le 18 septembre comme initialement prévu lors d'un discours aux fonctionnaires... Reste à savoir comment les syndicats vont réagir. La prochaine réunion des fédérations de cheminots étant prévue le 19 septembre, ils avaient menacé lundi soir d'un appel à la grève s'ils recevaient d'ici là un "signal prématuré" de Nicolas Sarkozy. "Les fédérations prendraient l'opinion publique à témoin et proposeraient aux cheminots des axes de mobilisation dans les prochaines semaines", avait prévenu Didier Le Reste.

    :lol: On a vraiment aucun souci a se faire, :lol: les gens de la SNCF de de la CGT n'on toujours pas compris et continue a mené leurs entreprise dans le mur, je pense qu'ils ne sont pas prèt de comprendre que pour qu'une entreprise foncionne bien il faut travailler :lol: et que les greve sont non seulement une perte finaciere sèche et immédiate mais surtout que les affreteurs n'ont que faire des revendications de quelques dégueler de syndicalistes resté bloqué au debut du 20eme siecle et que les meme affreteurs ( clients ) sont uniquement intéréssé par la rentabilité , les délais et surtout la fiabilité de leurs prestataire de service et question rentabilité le rail est plus cher que la route, question délais , bien le train ca n'avance pas bien vite surtout en cas de greve, et fiabilité c'est lié au point précédent et je ne parle pas du manque de flexibilité du rail.

    Mais bon si le fret SNCF devait disparaitre :lol: les cheminot pourraient toujours se recyclé dans le fret rail privé, a condition de travailler bien sur mais la ... :lol:
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par sandra68 Mer 12 Sep - 19:10

    sacré hotrod, tu n'as pas honte de parler ainsi des cheminots qui parfois (je suppose) te transporte toi et ton bolide?? lol je plaisante mais il n'empeche que tu reflettes là une vérité difficile pour eux d'en faire trop. de là à ce recycler avec la perte des avantages... n'y compte pas. sont pas du genre à aller au casse pipe.
    bon je me taie sinon on va dire que j'aime pas les fonctionnaires mdr
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par Philippe.R Mer 12 Sep - 22:20

    àààààààà , en faite je n'ai rien contre les cheminots ni contre les fonstionnaires c'est juste un constat, à l'heure ou les politiciens de plusieurs pays promettent de mettre les camions sur les trains, la sncf ferme des gares ( cherchez l'erreur àààààààà )

    En passant je ne suis jamais monté avec un camion sur un train, et j ai vraiment pas envie de le faire, je suis camionneur et mon but n'est vraiment pas de me faire promener dans un train crado, et si un jour ( :lol: ) tous les camions devaient prendre le train je me ferai un plaisir immense de profité du généreux systeme social belge et je me remttrai a restaurer ( en noir ) des voitures de collection ce qui est ma deuxieme passion 8) :lol: , puis crois moi c'est très grissant d'aller chomer en corvette ou en mustang( et la je parle par expérience ).
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Sep - 10:32

    Au moins on sera deux, pas dans la restauration de voiture mais à profiter des système sociaux, je ne vois pas l'intérêt de prendre le train pour faire mon métier.

    Pour revenir au grève de cheminots, décidément ils n'ont rien compris au film.

    L'état français ne peut rien faire, l'Europe impose une libre concurrence entre les entreprises et les gens de la SNCF n'ont pas encore compris que cette société sera à terme une sociétée comme les autres.

    Elle n'aura pas d'usager mais des clients etc....

    Pour ce qui est de la partie fret, il est bien évident que l'état va se désengager le plus possible d'une part pour être conforme aux directives de Bruxelle et d'autre part, je crois qu'il y aura jubilation de certaine personnalité politique que de voir les syndicats se faire laminer dans cette histoire.

    Je crois que si les gens ont si largement voté pour Sarkosy, c'est justement parce qu'ils en avaient marre de voir qu'une minoritée de gens pouvait bloquer ce qu'une majoritée souhaitaient.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par sandra68 Mer 19 Sep - 10:35

    hotrod a écrit:àààààààà , en faite je n'ai rien contre les cheminots ni contre les fonstionnaires c'est juste un constat, à l'heure ou les politiciens de plusieurs pays promettent de mettre les camions sur les trains, la sncf ferme des gares ( cherchez l'erreur àààààààà )

    En passant je ne suis jamais monté avec un camion sur un train, et j ai vraiment pas envie de le faire, je suis camionneur et mon but n'est vraiment pas de me faire promener dans un train crado, et si un jour ( :lol: ) tous les camions devaient prendre le train je me ferai un plaisir immense de profité du généreux systeme social belge et je me remttrai a restaurer ( en noir ) des voitures de collection ce qui est ma deuxieme passion 8) :lol: , puis crois moi c'est très grissant d'aller chomer en corvette ou en mustang( et la je parle par expérience ).

    faudra que tu me donnes l'astuce alors parce que j'aimerai bien chomer en corvette ou pontiac aussi moi lol!
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par sandra68 Mer 19 Sep - 10:40

    Jean-pierre a écrit:Au moins on sera deux, pas dans la restauration de voiture mais à profiter des système sociaux, je ne vois pas l'intérêt de prendre le train pour faire mon métier.

    Pour revenir au grève de cheminots, décidément ils n'ont rien compris au film.

    L'état français ne peut rien faire, l'Europe impose une libre concurrence entre les entreprises et les gens de la SNCF n'ont pas encore compris que cette société sera à terme une sociétée comme les autres.

    Elle n'aura pas d'usager mais des clients etc....

    Pour ce qui est de la partie fret, il est bien évident que l'état va se désengager le plus possible d'une part pour être conforme aux directives de Bruxelle et d'autre part, je crois qu'il y aura jubilation de certaine personnalité politique que de voir les syndicats se faire laminer dans cette histoire.

    Je crois que si les gens ont si largement voté pour Sarkosy, c'est justement parce qu'ils en avaient marre de voir qu'une minoritée de gens pouvait bloquer ce qu'une majoritée souhaitaient.

    je suis bien d'accord avec toi jean-pierre. certes ils font grève parce que les anciens de la sncf se sont battus pour avoir des droits et avantages selon leur conditions de travail mais ils oublient qu'il faut suivre l'évolution et les demandes des clients et entreprises. j'entendais encore hier soir aux infos que la sncf allait faire grève parce qu'ils allaient perdre leur avantage de retraite à 50 ans. ils se plaignent que les conducteurs sncf ont un poste à risque et nous les conducteurs de cars ou internationals on en a pas peut-etre??? nous aussi on a les mêmes risques qu'eux peut-etre avec moins de clients mais dans une journée on est confronté aux mêmes types d'aggression et de clientèle. enfin bref j'en arrêterai là mes commentaires car je risque de devenir Les cheminots prêts à la grève Grrrr03
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par Philippe.R Mer 19 Sep - 14:24

    sandra68 a écrit:
    hotrod a écrit:àààààààà , en faite je n'ai rien contre les cheminots ni contre les fonstionnaires c'est juste un constat, à l'heure ou les politiciens de plusieurs pays promettent de mettre les camions sur les trains, la sncf ferme des gares ( cherchez l'erreur àààààààà )

    En passant je ne suis jamais monté avec un camion sur un train, et j ai vraiment pas envie de le faire, je suis camionneur et mon but n'est vraiment pas de me faire promener dans un train crado, et si un jour ( :lol: ) tous les camions devaient prendre le train je me ferai un plaisir immense de profité du généreux systeme social belge et je me remttrai a restaurer ( en noir ) des voitures de collection ce qui est ma deuxieme passion 8) :lol: , puis crois moi c'est très grissant d'aller chomer en corvette ou en mustang( et la je parle par expérience ).

    faudra que tu me donnes l'astuce alors parce que j'aimerai bien chomer en corvette ou pontiac aussi moi lol!

    Il y a environ 14 ans avec des potes ont était tous chomeurs, et on avait loué 3 petits hangars l'un a coté de l' autre dans une cour privée pres de chez nous et nous nous étions lancer dans la mécanique moto et auto pour un, et la carrosserie pour moi ( c'est le metier que j ai appris a l'école ) et un autre pote qui importait des voitures de collections nous les confiaient pour les mettrent en état avant de les vendres, de fils en aiguille, j ai aussi investi dans des voitures de collections que je revendais et c'est insit qu' en +- 3 ans j ai eu plusieurs voitures de collection dont une corvette 68 jaune, une mustang 68 rouge et blanc 3 mercury cougar dont une que j ai toujours, et que je restaurerai peu etre un jour ..., c'est aussi une période ou j ai le mieu gagner ma vie sans trop en faire :lol: c'était assé cool comme période, puis on a commencer a avoir des conflits entre associé, et l' association a pris fin.
    Pour l' annecdote, le gars qui importait les voitures de collections, m' a mis une boite de 750euro, sur un travail de restauration d'une Triumph TR4 ( petit cabrio anglais des années 60 ) et comme je suis un peu soupe au lait part moment j'ai mis la triumph a la presse alors qu'il ne restait plus qu' a la peindre Shocked :lol: Les cheminots prêts à la grève Cavapas
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par sandra68 Mer 19 Sep - 17:54

    dommage que cette association aie fini ainsi. quand à la triumph c'est bien dommage ça doit etre une jolie petite bricole
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par Philippe.R Mer 19 Sep - 18:31

    voila a quoi resemble un triumph TR4 , celle que j ai mis a la presse aurai du etre +- comme ca si je l' avais finie, mais ...

    Les cheminots prêts à la grève Std_1964_triumph_tr4
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par Jean-pierre Mer 19 Sep - 22:28

    Et bien , il ne faut pas te presser les ...... comment dire Question Question Question lol!

    Dommage pour la triumphe, elle méritait un autre sort que celui là.

    Pour revenir un instant sur la SNCF, ce qui est incompréhensible c'est qu'ils ne vois pas que leur position est intenable.

    Le transport ferroviaire sera entièrement privatiser un jour et donc avec ce système de partir à 50 ans et le régime spécial de retraite la SNCF ne sera pas compétitive et soit elle devra s'adapter dans la douleur un peu pus tard soit elle sera en faillite.

    Et puis il y en marre de payer les déficits les acquis les régimes spéciaux et ainsi de suite.

    Si ils travaillent ils mangent sinon qu'ils aillent jouer au petit train ailleurs.

    Contenu sponsorisé


    Les cheminots prêts à la grève Empty Re: Les cheminots prêts à la grève

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:27