Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Les préfets convoqués chez Hortefeux

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les préfets convoqués chez Hortefeux Empty Les préfets convoqués chez Hortefeux

    Message par Invité Mer 12 Sep - 11:30

    Les préfets au rapport. Brice Hortefeux a convoqué mercredi une vingtaine d'entre eux, qui n'ont pas atteint leurs objectifs en terme d'expulsions de sans-papiers, pour une «réunion de travail et de mobilisation».

    Le ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement entend ainsi «remonter les bretelles des préfets qui ne remplissent pas leurs objectifs», selon les termes du «Figaro».

    Pas question néanmoins de donner la liste des préfets en question. Interrogé par 20minutes.fr, le ministère refuse de communiquer des noms, officiellement pour ne pas «les pointer du doigt».

    Mais le ministère reconnaît que les «résultats» des préfets convoqués «doivent être améliorés en terme de reconduites à la frontière». Une méthode qui n'est pas innovante : lorsqu'il était ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy avait également convoqué les préfets pour leur rappeler les objectifs fixés en début d'année.

    Brice Hortefeux a lui-même admis le 20 août qu'il serait difficile d'atteindre le quota d'expulsions fixé par le président de la République pour 2007 (25.000 en métropole). Mardi matin, il a pourtant affirmé sur LCI que le quota de 25.000 «sera atteint». Sur les cinq premiers mois de l'année 2007, il y a eu 6.041 expulsions par voie aérienne, 2.223 sous escorte, a-t-il précisé, en assurant que «dans plus de 95% des cas, il n'y a pas de difficulté».

    20Minutes.fr, éditions du 12/09/2007 - 08h29


    Il faut arrêter de rêver. Notre pays est endetté et malheureusement, ne peut pas supporter toute la misère du monde. De toute façon, quand on voit les conditions de vie des gens en situation irrégulière, je ne vois pas en quoi ils ont un avantage à venir en France. Il faut favoriser le codéveloppement et contrôler l'immigration. Aux personnes qui trouvent que c'est "choquant" de virer ces immigrés clandestins, trouvez vous normal que quelqu'un qui a fait toutes les démarches pour s'intégrer légalement se retrouve au même point que ceux qui squattent illégalement les logements sociaux destinés à des personnes dans la précarité et 100% Français?? Il y a des règles et ces règles sont les mêmes pour tout le monde.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:43