Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Un enfant de 5 ans meurt fauché par une voiture

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un enfant de 5 ans meurt fauché par une voiture Empty Un enfant de 5 ans meurt fauché par une voiture

    Message par Invité Dim 9 Sep - 1:19

    Un enfant de 5 ans meurt fauché par une voiture lors d'un rallye à Béthune

    Un enfant de cinq ans qui assistait samedi après-midi avec ses parents au rallye automobile de Béthune (Pas-de-Calais) a été mortellement fauché par la voiture d'un concurrent après une sortie de route.

    La voiture, une Toyota Corolla WRC, pilotée par le leader de la course, est sortie de la route dans un virage en épingle et a fauché le garçonnet quelques mètres plus loin.

    L'enfant, originaire du Pas-de-Calais, est décédé peu après l'arrivée du SMUR et des pompiers, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

    L'accident s'est produit vers 18h00 sur une petite route départementale près de la commune de Fiefs, à une vingtaine de km à l'ouest de Béthune. Les concurrents disputaient alors la 4e spéciale du 32e rallye du Béthunois.

    "C'était à la fin du parcours et le pilote a fait un tout droit sur une trentaine de mètres. L'enfant était derrière une zone délimitée avec des rubans. Un groupe de spectateurs a réussi à s'écarter, sauf malheureusement ce jeune garçon", a déclaré à l'AFP Georges Collin, responsable du service de presse du Rallye du Béthunois.

    "Il aurait pu y avoir plus de personnes touchées. Le pilote et le co-copilote de la voiture impliquée ont été interrogés par les gendarmes", a précisé à l'AFP Hervé Malherbe, le sous-préfet de Boulogne-sur-Mer.

    Selon M. Collin, "la sécurité était bien respectée" au moment de l'accident.

    Le pilote et son co-pilote n'ont pas été blessés.

    La gendarmerie a été chargée d'une enquête pour déterminer les raisons qui ont conduit le pilote à perdre le contrôle de son véhicule.

    Le temps était ensoleillé et, selon le compte-rendu des précédentes spéciales donné par le site internet du rallye, les routes du circuit étaient "sèches et très glissantes".

    Selon la même source, plusieurs pilotes avaient déclaré à plusieurs reprises à l'issue des précédentes spéciales: "ça glisse toujours autant", "ça glisse à mort" ou encore "la route glisse beaucoup".

    Le pilote de la voiture accidentée, Fabien Vericel, menait la course depuis la première spéciale au volant de sa Corolla qu'il pilotait pour la première fois en course, toujours selon le site internet.

    Il avait déclaré notamment à l'issue de la deuxième spéciale: "L'auto est difficile à piloter, il faut que je m'y adapte".

    Un deuxième accident, impliquant une voiture seule, s'est produit environ un quart d'heure après la sortie de route mortelle, à un autre endroit du parcours, selon M. Malherbe. La voiture d'un concurrent s'est retournée, et le pilote et le co-pilote sont sortis indemnes.

    Les organisateurs du rallye, auquel participaient environ 150 voitures, ont annoncé dans un communiqué l'interruption de la première étape du rallye samedi, mais ont décidé de poursuivre l'épreuve dimanche "selon l'horaire initialement prévu".

    Lors de l'édition 1998 du rallye, un copilote était décédé dans l'accident de sa voiture après une sortie de route.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:29