En réponse aux propositions du Grenelle sur l'Environnement, la FNTR propose des solutions qui font sourire. Elle préconise notamment de réduire la vitesse sur autoroute de 90 à 80 km/h et l'interdiction aux poids lourds de doubler. A ce sujet, il serait peut-être bon que les responsales patronaux qui siègent à la fédération donnent à leurs chauffeurs les moyens de mieux respecter les vitesses. Pour ce qui est de l'interdiction de doubler, il est évident que cette mesure n'est véritablement pas la bonne solution compte tenu des disparités de puissances que l'on trouve sur les grands-routiers en Europe. Elle propose aussi le passage aux 44 t et l'utilisation du biocarburant B30, deux mesures plus intelligentes, mais voyant midi à sa porte, la FNTR suggère l'instauration d'une écoprime à l'achat de véhicules écologiquement performants et le développement de la formation à la conduite « écologique ». Pour ce qui est de cette prime, on est surpris de voir qu'elle a été instaurée dans de nombreux pays d'Europe pour le passage anticipé d'Euro 3 à 4, alors qu'en France, les organisations patronales ont été plus que discrètes sur ce sujet.
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Cette pétition à pour but de protester contre les propositions de la FNTR concernant les interdiction de doubler sur les autoroutes ainsi que de réduire la vitesse de 90 Km/h à 80 Km/h
A mon sens cette mesure aurait pour but d'inciter les transporteurs à ne plus utiliser l'autoroute et nous retrouverions des milliers de camions sur les nationale ainsi que sur les périphériques des villes.
Ce métier est de plus en plus contraignant et ces mesures n'inciteront pas les jeunes à faire ce métier et nous savons déjà qu'il manque énormément de personnel dans cette profession.
Ce sont des mesures répressives qui n'auraient d'autres conséquences que d'handicaper les petites et moyennes entreprises au profit des grands groupe.
Pour la sécuritée également je pense que cela risque de faire baisser la vigilance des conducteurs que d'être confinés sur la voie de droite à une vitesse constante.
Ces propositions, ne sont pas adaptées au monde moderne et aux contraintes de la mondialisation qui exigent du flux tendu,.
Afin de réduire la pollution et d'assurer une bonne fluiditée du trafic c'est sur les infrastructures autoroutières qu'il faut agir afin d'éviter les encombrements.
Je pense que la France mais aussi et surtout l'Europe doivent se doter de grands autoroutes internationaux facilitant le transport mais également les grands flux migratoires des vacances et qu'aux niveaux national les autoroutes doivent être élargies à 2 X 4 voir 2 X 5 ou dans certain cas être doublés.