Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Nouvelle proposition de loi

    Dudu
    Dudu
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 34
    Localisation : Frasne (25)
    Loisirs : Principalement la musique
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Nouvelle proposition de loi Empty Nouvelle proposition de loi

    Message par Dudu Lun 3 Sep - 15:00

    Aujourd'hui, au journal de 13h, on nous informe que les camions sur autoroutes seront peut-être (si la loi passe) limités à 80 au lieu de 90 km/h avec interdiction de dépasser ! cela permettrait selon certaines personnes de réduire de 1/3 les émissions de CO2 des poids lourd.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Jean-pierre Lun 3 Sep - 15:48

    Ce qui est une âneries supplémentaire et c'est une mesure dont la contrainte aurait pour effet d'augmenter le coup du transport donc le coup des produit manufacturé.

    Comme d'habitude on prends le problème sur le plan répression au lieu de chercher et de trouver les bonnes solutions.

    La bonne solution c'est de faire des infrastructures adaptés au monde moderne avec enfin des autoroutes internationales en Europe et de faire des autoroutes de liaison en 4X4 ou 5X5 voies afin que le trafic soit très fluide au lieu des minables autoroutes que nous avons actuellement.

    Franchement, je pense plus à un effet d'annonce qu'autre chose car le sur-coup de cette mesure va être très cher et cela va poser des problème logistique qui seront de vrais casse tête et dont les petites entreprises feront les frais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Jean-pierre Mar 4 Sep - 0:14

    De toute manière, il n'y a qu'une solution c'est que les principaux webmaster de site fassent des pétitions et que l'on menace de bloquer les transporteur de la FNTR si ce projet est à l'ordre du jour.

    Il faut agire vite et fort pour faire connaitre notre désaccord.
    Caroto 06
    Caroto 06
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 142
    Age : 39
    Localisation : Nice
    Loisirs : Profiter de la life tout simplement
    Date d'inscription : 19/11/2006

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Caroto 06 Mar 4 Sep - 6:11

    Je te suis moi :@
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par clio Mar 4 Sep - 6:58

    interdire de doubler, perso j'apprécie....c'est rageant d'être derrière un camion, qui en double un autre, en ramant...reduire l effet de serre, c'est trés bien. Malheureusement, comme le souligne Jp, cela aurait une répercution sur les prix...pourquoi ne pas developper le système des rails ???
    Dudu
    Dudu
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 95
    Age : 34
    Localisation : Frasne (25)
    Loisirs : Principalement la musique
    Date d'inscription : 23/08/2007

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Dudu Mar 4 Sep - 9:35

    Le système des rails donc le ferroutage je présume. Voici quelques lignes trouvées sur internet...

    "A titre de comparaison, pour le même nombre de passagers et de marchandises transportés, les émissions du rail sont à peu près équivalentes à celles de la route. Cette pollution est notamment produite par le freinage des trains. "

    http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=869&lg=fr
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Jean-pierre Mar 4 Sep - 11:25

    Le ferroutage pollue aussi, et en dehors du freinage la SNCF utilisent encore des diesel qui ont plus de 40 et qui sont donc bien loin d'être aux normes antipollution.

    L'UE a fini par arrêter les subvention au rail car ça pollue autant que le transport routier.

    Et pour le rail n'est pas adapté au flux tendu ou il faut que la marchandise soit en position d'être vendue ou utilisée toute suite en sortie de production.

    Ce genre de mesure va jeter des milliers de camions sur les nationales car je ne vois pas pourquoi les transporteurs payeraient des fortunes d'autoroute pour ne pas avancer alors qu'a se rythme la différence de temps de transport sera infime.

    Je te remercie Caroto je vais voir comment faire pour lancer une pétition en ligne mais tous seul je ne pourrais rien faire, il me faut le soutiens d'un maximum de gars même de ceux avec lesquels nous ne sommes pas d'accord sur d'autre sujet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Jean-pierre Mar 4 Sep - 18:39

    Stéphiant a écrit:voici la réaction de tlf (syndicat des grands groupes, et de l'OTRE (la branche dissidante de la fntr), reste à savoir l'opinion de l'unostra.
    Citation:
    TLF... ET L'OTRE CONTRE LA VITESSE À 80 KM/H ET L'INTERDICTION DE DOUBLER
    A l'encontre de la FNTR, TLF réagit négativement à la proposition de modification du code de la route en ce qui concerne les vitesses limitées et les modalités de dépassement pour les poids lourds. D'une part, selon cette fédération, ces mesures proposées n’ont jamais fait l’objet de demandes de la Sécurité routière, ni d’aucune étude ou concertation à l’initiative de la profession. De plus, elle estime que leur impact sur les émissions de CO2 ne peut qu’être infime et non significativement mesurable. Quant à l'Otre, elle s'insurge aussi contre ces mesures prônées par la FNTR, car selon elle la portée recherchée de ces deux idées pourrait avoir des effets contraires aux objectifs souhaités, et ce à tous les niveaux : surconsommation globale des véhicules ; encombrement supérieur des infrastructures ; impact négatif sur la sécurité routière. En un mot, l'Otre qualifie ces propositions de purement démagogiques.
    Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net

    Je réponds ici à ton message sur pétition afin de ne pas mélanger les deux.

    Je ne sais qu'elle mouche à piqué la FNTR pour ce coup ci, si ce n'est une volontée de vouloir mettre en difficulté les petites et moyennes entreprises par ce biais la.

    En effet à une époque ou constructeurs et transporteurs cherchent des solutions pour augmenter la vitesse commerciale des véhicules en augmentant la puissance de ces derniers, eux proposent l'inverse.

    La plus part des membre de la FNTR sont de gros transporteurs qui tirent plus leurs revenus de la logistique et du stockage que du transport par lui même et cette proposition, n'a nul autre but que de mettre en difficulté leur concurrent plus faible afin de récupérer des parts de marché qu'ils n'ont pas encore.

    Les syndicats de chauffeurs s'honoreraient en protestant eux aussi contre cela et j'espère que, et la pétition et les protestations contre ça influenceront dans le bon sens les participants au grenelle de l'environnement.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par stéphian Jeu 6 Sep - 19:40

    LA FNTR PLAÎT AU GRAND PUBLIC
    Pour une fois, la FNTR a été applaudie des deux mains par l'ensemble de la presse grand public par des déclarations démagogiques et irréalistes, notamment au sujet de la proposition de baisser la vitesse maxi à 80 km/h... Une solution peu réaliste. Cerise sur le gâteau, l'organisation patronale propose l'interdiction de doubler pour les camions sur les autoroutes. Ces deux déclarations ont fait "rigoler" l'ensemble des organisations professionnelles, patronales comme salariales, par leur utopisme.
    Reproduction autorisée avec mention transporteurs.net
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Sep - 19:45

    Ce qui est sur c'est que la FNTR aura fait parler d'elle.

    Franchement hormis ces déclarations sont vraiment démagogique et je me demande si les membres de cette fédération ont vraiment été mis au courant avant.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle proposition de loi Empty Re: Nouvelle proposition de loi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:16