Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    COEUR DE ROUTIERS

    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    COEUR DE ROUTIERS Empty COEUR DE ROUTIERS

    Message par baraquin Sam 1 Sep - 10:05

    LANCEMENT DE L OPERATION " COEUR DE ROUTIERS " a 16 heures
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jean-pierre Sam 1 Sep - 10:39

    Et bien nous allons attendre 16 heures. Smile
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jam Sam 1 Sep - 12:46

    C'est quoi ce coeur de routier ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jean-pierre Sam 1 Sep - 13:02

    C'est à 16 h, je n'en sais pas plus que toi.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jam Sam 1 Sep - 13:29

    on attend 16h alors.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jean-pierre Sam 1 Sep - 13:33

    Ben vi pas le choix, je pense que c'est en relation avec l'idée de double mètre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jean-pierre Sam 1 Sep - 17:02

    Il y a longtemps que cette idée me trottait dans la tête.

    Notre image de marque est souvent écornée par la faute de conards de tout poils qui veulent vivre dans un monde ou l’égoïsme est loi.

    Mais je vis dans le monde de la route depuis pas mal d’années, et je sais que nombreux sont les conducteurs ou conductrices qui ont le cœur sur la main et donneraient leurs chemises pour des causes humanitaires.

    Pas plus tard que ce matin un routier de chez Prévost s’est arrêté pour prêter main forte à un automobiliste qui avait crevé sur le bord de l’autoroute, la générosité est faite de gestes anodins et des gestes de tous les jours.

    Alors, sans être utopiste, nous pouvons et nous devons être fiers d’être routiers, et parfois donner un petit coup de main à des personnes dans la souffrance, n’ayez crainte ce n’est pas l’aumône dont je veux parler mais seulement d’un geste et cela suffira.

    Le projet

    Tous les ans à la même époque se prépare une émission de télévision ou des acteurs anonymes (des gens que nous côtoyons tous les jours) viennent donner de leur temps et de leur imagination.

    Chaque ville fait des efforts pour créer des événements.

    Qui fera la plus longue marche à pied ?

    Qui fera le plus grand nombre de kilomètres à vélos ? Etc.

    Nous, nous n’avons que notre travail et une place dans notre véhicule pour offrir un petit voyage de rêve à un enfant malade.

    J’ai donc appelé nombre d’intervenants obligatoires pour mettre en forme ce projet.

    Tout d’abord un journal de routier que tout le monde connaît et qui fera connaître l’opération dans sa parution du mois de septembre 07.

    J’ai appelé mon assureur de voiture pour savoir qu’elles étaient les impossibilités.

    J’ai appelé un sponsor qui viendra le moment venu se mettre en place.

    Après toutes ces investigations et devant le peu de réponses négatives à mes questions il me restait une étape à franchir, les conducteurs et conductrices.

    Ce pas je le franchis ce jour avec la ferme conviction que vous êtes généreux et généreuses, et puis une journée, cela est peu pour nous qui sommes en bonne santé mais qu’est-ce cela doit être court pour un enfant dont les jours sont mesurés.

    J’ai demandé à des restaurateurs d’offrir un repas à un enfant, la réponse fut immédiate. Oui.

    Le nom du projet :

    Cœurs de routiers au Téléthon

    Cinq sites nous ont rejoint dans cette opération et ont donné leur accord pour nous venir en aide.

    http://papyroutier.niceboard.com/
    https://defoulloir.forumactif.com/index.htm
    http://autos-prestige.bbgraf.com/
    http://www.lesroutemans.com/
    http://perso.orange.fr/papy16/

    Inutile de dire que pour mener à bien une telle opération il a été nécessaire de mettre en place une Charte qui ne pourra faire aucune concession pour quelque personne que ce soit à qui veut participer à cette opération.

    A tous par avance merci

    Delarue Jean Louis.

    LA CHARTE

    CETTE OPERATION « CŒUR DE ROUTIERS AU TELETHON » A POUR BUT D’OFFRIR A DES ENFANTS HANDICAPES PAR LA MALADIE UN TOUT PETIT VOYAGE DE REVES.

    Du fait de la maladie il est demandé aux chauffeurs voulant participés à cette opération certaines obligations.

    1° L’accord écrit de l’employeur.
    2° Interdiction pendant le voyage de fumer dans la cabine.
    3° D’avoir une cabine propre.
    4° De ne faire qu’un voyage court aller/retour. 200 km étant la distance moyenne aller.
    5° De conduire dans le respect absolu de la réglementation routière.
    6° De veiller sur le confort du passager.
    7° De prévoir un repas dans un restaurant voulant bien offrir une aide au « cœur de routiers au Téléthon »


    Cette opération que nous appelons « Cœur de Routiers » est une opération qui fait appel à tous les routiers sauf ceux qui roulent en matières dangereuses.

    Elle a pour but d’offrir une journée de route aux enfants atteint de maladie.

    Inutile de dire que la Charte qui a été mise en place et ci-jointe l’a été en tenant compte de la maladie et ne pourra faire l’objet d’aucun aménagement pour raison personnelle.

    Nous exerçons une profession souvent décriée, car il faut bien le reconnaître, bien des gens nous ignorent en tant qu’êtres humains, et nous identifient trop souvent à nos véhicules, alors afin de mieux faire connaître notre générosité nous vous demandons de faire, non pas un effort, mais un geste d’accueil vers un gamin qui dans ses rêves a peut-être l’envie de monter dans une cabine de camion et de faire quelques Km avec nous.

    Quand nous étions gamins nous avons tous rêvé de monter dans une cabine et de conduire ces engins qui sillonnent les routes du monde.
    Ces enfants du fait de leur maladie n’auront pas ce plaisir, donc offrons leur un petit voyage de passion.


    =============================

    Je vous ai fait un copié collé du message que Jean-louis à mis sur son site et bien sur ici même suivront les évolutions de se projet.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Jean-pierre Lun 3 Sep - 1:59

    Dans le prolongement de l'action Coeur de routier, il est demander des volontaires parmis les chauffeurs, les employeurs, et les restaurateurs.



    S'inscrire ici

    Contenu sponsorisé


    COEUR DE ROUTIERS Empty Re: COEUR DE ROUTIERS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:13