mer. 29/08/07 (vrt news)
Selon une étude commandée par le ministre-président flamand également ministre des Ports, Kris Peeters, un déplacement des transports de marchandises des heures de pointe matinale vers la fin de la matinée résoudrait les problèmes des embouteillages sur les autoroutes.
Sur base de cette étude de l’Université d’Anvers, des projets pilotes vont débuter cet automne.
Des accords ont été conclus entre la région flamande et le secteur logistique.
(Belga) Les sociétés de transports Bekaert et Volvo Logistics ont en effet marqué leur accord pour participer à une série de projets pilotes visant une meilleure répartition du transport par la route.
Le transport routier de marchandises devrait s’effectuer plus tard dans la matinée et aux alentours de l’heure de midi.
Cette solution n’est pas seulement un moyen efficace de diminuer les files mais elle permet également aux entreprises de faire des économies.
En évitant les embouteillages, les camions consomment beaucoup moins de carburant.
Les projets pilotes concernent le flux des exportations de marchandises par Volvo Logistics via le port d’Anvers, et le flux d’importations chez Bekaert via le port de Zeebruges.
L’Université d’Anvers avait également mené une enquête pour déterminer si une optimalisation et une extension des temps de chargement et de déchargement des différents acteurs de la chaîne logistique pouvait contribuer à une meilleure répartition du transport de biens par la route.
Les chercheurs ont constaté que ce système était moins efficace que le déplacement du transport routier en dehors des heures de pointe matinale.
Encore du changement en perspective dans la partie flamande du pays.
Selon une étude commandée par le ministre-président flamand également ministre des Ports, Kris Peeters, un déplacement des transports de marchandises des heures de pointe matinale vers la fin de la matinée résoudrait les problèmes des embouteillages sur les autoroutes.
Sur base de cette étude de l’Université d’Anvers, des projets pilotes vont débuter cet automne.
Des accords ont été conclus entre la région flamande et le secteur logistique.
(Belga) Les sociétés de transports Bekaert et Volvo Logistics ont en effet marqué leur accord pour participer à une série de projets pilotes visant une meilleure répartition du transport par la route.
Le transport routier de marchandises devrait s’effectuer plus tard dans la matinée et aux alentours de l’heure de midi.
Cette solution n’est pas seulement un moyen efficace de diminuer les files mais elle permet également aux entreprises de faire des économies.
En évitant les embouteillages, les camions consomment beaucoup moins de carburant.
Les projets pilotes concernent le flux des exportations de marchandises par Volvo Logistics via le port d’Anvers, et le flux d’importations chez Bekaert via le port de Zeebruges.
L’Université d’Anvers avait également mené une enquête pour déterminer si une optimalisation et une extension des temps de chargement et de déchargement des différents acteurs de la chaîne logistique pouvait contribuer à une meilleure répartition du transport de biens par la route.
Les chercheurs ont constaté que ce système était moins efficace que le déplacement du transport routier en dehors des heures de pointe matinale.
Encore du changement en perspective dans la partie flamande du pays.