Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Péche cruelle

    misara
    misara
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 420
    Localisation : au sud ^_^
    Loisirs : lire et regarder la télé et encore plein de choses
    Date d'inscription : 12/04/2005

    Péche cruelle Empty Péche cruelle

    Message par misara Dim 11 Sep 2005 - 20:24

    Mode my vie à moua lol :
    Cet aprem c'était la belle vie. Ni papa, ni maman, ni le frangin à la maison. Dans ces cas j'en profite pour regarder la télé dans le calme. Un thé sur les genoux et j'avoue un carré de chocolat pas trop loin lol
    Donc cet aprem je regardais rien de particulier mais je savourais le bonheur d'être un peu. J'ai mis la deux sans faire attention à ce qu'il y avait et je suis tombée sur ce reportage :

    Article pris sur france 2 rubriques 30 millions d'amis
    Chiens martyrs

    En avril dernier nous vous révélions l’horreur subie par de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, utilisés comme appâts vivants pour la pêche aux requins. A la suite de ce reportage, vous avez été des milliers à manifester votre indignation et votre colère face à une telle barbarie ! Alors que trois nouveaux cas de chiens martyrs viennent d’être découverts. Souvenez vous de ces images terribles : le maître de Sam, le premier chien que nous avions découvert, l’avait retrouvé crocheté comme un vulgaire quartier de viande.
    De la colère teintée de compassion, c’est le sentiment qui prévaut aujourd’hui chez ces bénévoles de la SPA qui reçoivent un autre chien ayant subi les mêmes tortures.
    Un hameçon dans la patte arrière, un hameçon dans la patte avant et du fil en nylon cousue dans son museau.
    Agé d’environ 6 mois, le chiot qui a probablement réussi à échapper à ses tortionnaires, a été retrouvé par un petit garçon dans la Ravine Beaumont à Sainte Marie.

    C’est surtout sur la côte est qu’on appâte les requins avec des chiens ou des chats vivants, des actes de barbarie sévèrement réprimés par la loi lorsque les tortionnaires sont pris en flagrant délit.
    L’histoire de cette dernière petite victime recueilli et soigné au refuge a bouleversé et ému un couple de Pau en villégiature sur l’île.
    Ils n’ont pas hésité une seconde avant d’adopter le chiot qu’ils ont nommé… Wasari de Bellepierre, pas moins !
    Alors que notre rescapé a regagné la métropole dans les bras de ses bienfaiteurs une autre chienne martyr vient d’être sauvée et emmené d’urgence chez le vétérinaire qui a réussi à extraire l’hameçon et le fil de pêche enfoncé dans son crâne. Cette dernière victime qu’on a nommé "Chance" sera recueillie par Dany et Michel Drucker qui la garderont en attendant de lui trouver une nouvelle famille.

    Bon on se moque un peu de la petite histoire c'est plutôt les actes de ces pécheurs. ils prennent des chiens vivants pour appat!! Sans être Miss Bardot ben je suis dégoutée. De surprise je me suis même brulée avec mon thé lol
    Pour voir la vidéo c'est par ici :
    http://www.30millionsdamis.fr/FR/France2/Sujet01.asp


    Drôle de planete hein...

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 22:13