Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Là c'est la galère de chez galère.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Aoû - 0:01

    J'ai pris les photo en fin de matinée aujourd'hui.

    Il y a un peu plus d'une heure, le pauvre gars était encore en train de calculer pour pouvoir prendre le ferry du soir et pouvoir rentre en Hollande pas trop tard.

    Et maintenant il se trouve à 1500 Km de chez lui avec ces seul vêtement sur lui.

    Non seulement ces papiers mais également tous ce qu'il avait ont brûler dans le camion.

    Il n'a même plus de quoi se payer un café.

    Je crois que se doit être la pire galère qu'il puisse arriver à un chauffeur que de se retrouver sans rien en pays étranger.

    Là c'est la galère de chez galère. Dsc03015


    Là c'est la galère de chez galère. Dsc03016


    Je ne comprends pas trop ce qu'il c'est passé pour lui, peut être un défaut électrique ou une ruoture d'huile sur le turbo Question
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Nicole Sam 25 Aoû - 0:06

    Pauvre tipe seul comme ça au milieu de nulle part.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Aoû - 0:17

    Ce n'est pas la brousse non plus mais le gars doit se poser la question de savoir ou il va dormir le soir et comment il va rentrer chez lui.

    Sans compter que tout son matériel qu'il y avait dans le tracteur est parti en fumée et que mine de rien, il y en a pour de la monnaie en effet personnel dans un camion.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jam Sam 25 Aoû - 9:05

    C'est pénible de se retrouver dans une telle situation, si c'est en Suède et qu'il est hollandais, je suppose que son patron va arriver sur les leix, que le consulat hollandais peut l'aider. Quiqu'il en soit, si j'étais routier je prendrais au minimum une assurance de type "europ assisatnce" ou "mondial assistance", c'est pas trop élevé au niveau tarif mais quand on en a besoin on est bien content de l'avoir souscrite.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Aoû - 9:52

    Celons la boite, le patron ne se déplacera pas.

    Normalement, avec l'assurance du camion il y a une assurance type europ assistance qui prend en charge en cas de blessure.

    Par contre pour le rapatriement c'est moins sur si il n'est pas blessé et la je ne crois pas que se soit le cas.

    Il n'empêche que le pauvre gars se retrouve avec juste ces vêtement sur le dos et sans moyen de communication ni moyen d'acheter quoi que ce soit.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jam Sam 25 Aoû - 10:15

    JP :
    Il n'empêche que le pauvre gars se retrouve avec juste ces vêtement sur le dos et sans moyen de communication ni moyen d'acheter quoi que ce soit.
    C'est aussi dans un tel cas de détresse que ce type d'assurance intervient, elle donne de l'argent à l'assuré et le rapatrie en lui payant un ticket de train ou d'avion.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Invité Sam 25 Aoû - 10:27

    Je présume que de toute façons c'est a l'entreprise de le faire rapatrier mais il est certains que ce doit êtres une galère, j'espère pour lui que la police a fait le nécessaire pour qu'il mange et lui trouver un logement le soir car sans fric dur d'aller a l'hôtel dans pays autre que le sien et peut êtres aussi la barrière de la langue.
    Pour l'assurance le rapatriement est asse spécial, en cas d'accident (c'etait mon cas) si tu est rapatrier vers un hôpital proche de ton domicile c'est pris en charge par l'assurance accident mais si tu est considéré consolidé et que tu rentre directement chez toi c'est a la charge de l'entreprise, javais appris cela pour mon accident, maintenant a moins que sa ai changé, pour une panne, car sa doit êtres considéré comme panne la je ne sais pas mais je pense que son entreprise doit bien faire le nécéssaire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Aoû - 11:10

    Tout dépend de l'entreprise, pour nous il y a le correspondant qui est dans le pays et donc qui prendrait les chose en main.

    Mais j'ai des collègues qui travaillent pour des petites boites dont le parton ne parle même pas l'anglais et là le rapatriement ne doit pas être facilité.

    On à même vu sur le moyen orient, des petits patrons abandonner des chauffeurs à leur sort.

    En Suède, je pense que l'usine ou c'est arrivé à du prendre en charge le chauffeur au moins pour le début et pour lui permettre de téléphoner à son patron.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Invité Sam 25 Aoû - 14:39

    boudit le pauvre il a vraiment pas de chance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Jean-pierre Sam 25 Aoû - 16:39

    Non, ce n'est pas vraiment de chance pour lui.

    Je suis toujours étonné d'ailleurs par ces trucs là car le pauvre gars avait déjà du tirer son plan pour finir la journée prendre le ferry et probablement il avait programmé son week end.

    Et là sur un incident il se retrouve en galère.

    Contenu sponsorisé


    Là c'est la galère de chez galère. Empty Re: Là c'est la galère de chez galère.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:21