Sous couvert de rentabilisé au maximum les transports et éviter les kilomètre à vide, c'est également un moyen infaillible pour pister les camions et ce que font les chauffeur.
Certaines boite n'avait d'ailleurs pas hésité à coupler des sonde sur les régimes moteur les coups de freins les passages de vitesse mais il semblerais que la CNIL y ai mis bon ordre.
Ma boite utilise ce système, qui il faut le reconnaître n'est pas pratique et pas adapté à ce que l'on fait en Suède.
Le seul coté positif c'est que lors d'instruction longue on à pas besoin de noté et qu'en prenant des photos comme je l'ai fait ce dessous on peut garder une trace des instruction qui nous ont été donné.
On arrête pas le progrès, mais je regrette quand même l'époque ou nous partions à l'autre bout de l'Europe sans téléphone, sans satellite et sans tous ces engins de surveillance.
Pour ceux qui sont en froid avec l'anglais, et qui souhaite connaître l'utilisation des boutons, il suffit de demander.
Ici c'est la présentation standard de l'appareil en veille.
si le voyant à coté de l'enveloppe est allumé c'est qu'il y a un message en attente, qui se signale par un BIP en arrivant.
A droite si le voyant est allumé c'est que l'on est hors couverture du satellite, ce qui arrive très souvent quand ont est sur des routes bordée d'arbre ou à proximité d'un bâtiment.
Bien sur si on va vers le nord l'angle de du satellite fini par ne plus couvrir le véhicule, en gros 200 Km au nord de Stockholm on a plus de signal.
Une vu rapproché de l'écran.
L'heure n'est pas exacte, elle se dérègle constamment à cause du positionnement des boutons de réglage.
Je ne sais pas sur quel fuseau horaire le suis mais normalement il devrait y avoir EUDT à coté de l'heure.
Et voici un doux message de l'exploitant, assis devant son ordinateur au siège de la boite à 2000 Km de là.
Et la seule option que l'on peut avoir.
En gros, on y vois les coordonnés GPS latitude longitude et également l'altitude au dessus du niveau de la mer.
C'est amusant de le savoir, mais ça ne sert pas à grand chose.
Bien sur il existe différent système d se genre dont des plus modernes qui sont couplé à des GPS.
En fait le but premier c'est surtout de localiser le camion car on peut le positionner à 50 mètre près.