Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    "Le test de Rorschach à travers un feuilleton?"

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    "Le test de Rorschach à travers un feuilleton?" Empty "Le test de Rorschach à travers un feuilleton?"

    Message par oscar Sam 10 Sep - 22:21

    Le test de Rorschach!

    Ce qui est étrange dans le domaine des découvertes, c’est que certains chercheurs passionnés ne sortent pas des grandes écoles académiques.

    (Des solitaires en somme, avec leurs propres programmes d’apprentissages !)

    Quand d’autres suivent une formation banalisée, par des références formatées dans leur enseignement.

    Il faudrait un jour, déterminer une fois pour toute, la différence entre l’acquis et l’inné !

    Pour mieux comprendre le fonctionnement de l’intelligence, et les processus de concept, d’idées théoriques.

    Car, méfions-nous du mimétisme collectif.

    A ce propos, j’ai fait une expérience sur un site d’activité avec des tableaux étranges d’un informaticien.

    J’ai demandé à un groupe de personnes, ce que leurs évoquaient les peintures.
    (Un peu sur le principe du test de Rorschach !)

    Entre parenthèse, elles avaient le même sens symbolique que la série du prisonnier.

    A l’occasion, à partir des photos, je vais les scanner et diffuser sur le forum.

    Je voudrais avoir absolument vos impressions, votre sentiment sur ces surréalistes peintures mystérieuses.


    Comment expliquer que des individus différents géographiquement, de culture, de religions, et surtout d’enseignement trouvent des éléments convergents sur des hypothèses théoriques incroyables ?...

    Le monde ne serait-il pas un vaste cerveau commun, avec un inconscient collectif ?...

    Cette suggestion revient souvent dans les esprits érudits…

    Notre prisonnier le numéro 6, aurait-il approché de trop près certaines vérités tenues secrètes, par une obscure élite qui dirige le monde ?...
    "Le test de Rorschach à travers un feuilleton?" Encrenumro60ya
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    "Le test de Rorschach à travers un feuilleton?" Empty Re: "Le test de Rorschach à travers un feuilleton?"

    Message par Jean-pierre Sam 10 Sep - 22:47

    oscar a écrit:Comment expliquer que des individus différents géographiquement, de culture, de religions, et surtout d’enseignement trouvent des éléments convergents sur des hypothèses théoriques incroyables ?...

    Parce que l'homme vit en meute depuis le début des temps et que les nécéssitées de la meute face à la nature crée des reflex conditionnés .

    Ses reflex conditionnés sont les mêmes quelques soit la latitude ou la longitude ou vivent ses meutes .

    D'ou convergence des hypothèses .

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:02