Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    L'histoire de France pour les nuls.

    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'histoire de France pour les nuls. Empty L'histoire de France pour les nuls.

    Message par stéphian Ven 17 Aoû - 19:10

    Voici un condensé de 700 pages sur l'histoire de France. Il est très agréable à lire, a plein d'anecdotes rigolotes, pour nous rappeler ou nous apprendre combien l'histoire de notre beaux pays est passionnante. Son auteur Jean Joseph Julaud était passé sur Europe1 à l'émission de Pradel, et il était très agréable à écouter. Pareil pour le livre.
    L'histoire de France pour les nuls de J.J. Julaud aux éditions First.
    A noter que le même auteur a sorti le géographie française pour les nuls, du même style.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173569
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'histoire de France pour les nuls. Empty Re: L'histoire de France pour les nuls.

    Message par Jean-pierre Sam 18 Aoû - 0:51

    Il me semble que je l'ai entendu à la radio, mais je ne sais plus si c'est sur celle que tu as cité.

    Moi j'aime bien l'histoire de France, c'est un des domaine ou je n'était pas trop mauvais à l'école.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'histoire de France pour les nuls. Empty Re: L'histoire de France pour les nuls.

    Message par stéphian Sam 18 Aoû - 19:59

    Quand ce livre est sorti, il y a eu une promotion conséquente, et l'auteur fut invité dans toute les radios.
    Si t'aimes l'histoire, je sais pas si tu connais "2000 ans d'histoire", je la podcaste pour l'écouter en roulant:
    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/archives.php
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    L'histoire de France pour les nuls. Empty Re: L'histoire de France pour les nuls.

    Message par stéphian Sam 18 Aoû - 20:01

    C'est sur france-inter.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173569
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'histoire de France pour les nuls. Empty Re: L'histoire de France pour les nuls.

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû - 3:18

    Oui il m'arrive de l'écouter lorsque je suis en France, et c'est souvent très intéressant.

    C'est un des rares truc que j'écoute sur cette radio, avec les dossiers de Monsieur X le samedi en début d'après midi

    Contenu sponsorisé


    L'histoire de France pour les nuls. Empty Re: L'histoire de France pour les nuls.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:14