Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Show Trucks in Belgium 2

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Jeu 16 Aoû 2007 - 2:42

    Dans l'autre sujet sur les show trucks in Belgium Jean pierre et moi même vous présention le Nuts Festival Trucks de Bastogne et j avais mis en apercu quelques photos de show de Beekevort, voici un plus large coup d'oeil de se Trucks Show
    Entre Hasselt et Louvain sur l' E314 la petite ville de Beekevort acceuil chanque année un festival de camions décoré.

    Avec un collegue nous nous y sommes rendu et voici ce que nous y avons vu !

    Attention les yeux, Show devant !

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev10

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev11

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev12

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev13

    Plus de 400 camions y étaient présent, certaine compagnie comme les transport Hendrickx ou FRD & fils n' ont pas hésité a y présenter plusieurs véhicules.

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev14

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev15

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev16

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev17

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev18

    Show Trucks in Belgium 2 Beekev19


    Les Tracteurs US quand a eux n'étaient que peux representé, outre le Volvo VNL de Hendrickx 2 kenworth, un Peterbilt et un Freightliner étaient exposé


    Show Trucks in Belgium 2 Beekev20


    Plusieurs accessoiristes avaient installé leurs stads et proposaient toutes sorte d'équipement, de la caférière électrique aux garnitures chromées, en passant par les frigos de cabine, les éclairages intérieurs et extérieurs.


    C'est a l'un de ses stands que mon collegue a passé commande d'une parrue de tenture, housse de siège et capitonnage pour son Daf.


    Show Trucks in Belgium 2 Beekev21


    Un grand chapiteau acceuillait le publique, ou des animations se déroulaient no stop, orchestres de country ect... assuraient l' animation


    Show Trucks in Belgium 2 Beekev22


    Voici une dernière série de photos de camions décoré de quoi en mettre plein les yeux !


    Show Trucks in Belgium 2 Beekev23


    Show Trucks in Belgium 2 Beekev24


    Et que dire de certain intérieur, capitonné de cuir et velour, sans oublier la deco sur les panneaux de porte et tableaux de bord comme ce Scania, on est proche de la folie !


    Show Trucks in Belgium 2 Beekev25
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Jeu 16 Aoû 2007 - 7:46

    Comme tu dis, il y en a qui ont reçu et en plus ça doit conter une fortune.

    Superbe photos tout de même et joli travail de mise en page.

    Beekevort à l'air plus étoffé que Bastogne tout de même, il y a l'air d'y avoir plus de monde.

    Pour les camions Étasuniens, je ne suis pas surpris ils coûtent cher, ne sont pas adapté au route européenne et consomme pas mal de carburant.

    J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de custom par rapport à avant.

    Lors de réunion de se genre auparavant il n'y avait que des camion qui avait une décoration peinte alors que sur certaine photo on en vois qui ne sont que juste un peu customiser.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 9:12

    Superbes photos, très joli reportage, merci Hotrod de nous en faire profiter, ce sont certainement des passionnés de belles choses qui exposent.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Jeu 16 Aoû 2007 - 12:51

    En effet Papy16 ce sont de vrai passionné, faut dire que beaucoup sont propriétaire de leurs machines du moins pour les plus luxeux bien que parfois certain chauffeur investissent des sommes concidérable sans etre proprio du camion.

    Comme on le voit sur certaine photos les patrons de certaine compagnie aiment ce genre de camions décoré et customiser

    Oui Ombrageux, cette expo est plus importante que celle de Bastogne, plus ancienne aussi , bastogne était a sa 4eme edition, alors que celle ci se fait depuis une dizaine d'années, il y avait environ 400 camions alors qu' a Bastogne nous etions +- 200 ce qui n'est pas mal déja.

    Comme je le dis dans le reportage, j ai été a cette expo avec un collegue qui voulais s'offrir une nouvelle parrure de tentures, housse de siège et autres garnitures de portes et capot en cuir et velour.

    Quand je vois les prix de certains accessoire ( surtout les chrome ) j imagine que les aménagements de certain tracteurs coute une vraie fortune, mais quand on aime on ne compte pas, ceci dit le faite de mettre beaucoup d'accessoires couteux n'est pas forcément la meilleur solution, parfois de petits détails font la différence, et ce a moindre frais et c' est ce que je vais tenté de démontrer dans un prochain sujet sur Passion Camions, en effet notre boss est ok pour que l'on " customise " 3 tracteurs de la compagnie et que l'on fasse quelques expo par ans et comme je n'ai pas de pétrole ( $ € ) mais que j ai plein d'idées et surtout que je suis bricoleur ( carrossier de profession ) j'ai décidé de faire un " repportage " étapes apres étapes des modifications qui seront apportée aux 3 tracteurs, pour certaines choses ( les peintures aux couleurs de sa compagnie ainsi que pour les jantes en alu ) mon boss mettra la main a la poche, deux tracteurs doivent etre repeint et les 3 trois doivent recevoir le lettrage, pour le reste on fera avec les moyens du bord !
    The Show must go on àààààààà Show Trucks in Belgium 2 Smiley_9
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Nicole Jeu 16 Aoû 2007 - 19:09

    merci Hotrod tes photos son digne d'un pro,félicitations vraiment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Ven 17 Aoû 2007 - 0:07

    It's show of crasy. Smile

    Je connais très bien un de ces chauffeurs qui ont investis des fortune dans leur camion et dont le patron à revendu le tracteur avec un substantiel bénéfice.

    Ce garçon était tellement frappé qu'il a gagné plusieurs concours avec se camion et qu'il y dépensait sa paye.

    Pour les intérieurs, par contre, je ne suis pas contre une parure de rideau et quelques aménagement car j'y vie dedans et c'est plus sympa.

    Fut une époque j'avais même fait faire sur mesure le kit complet de rideau sur un F12 et bien sur c'était démontable et les rideaux ont suivi lorsque je suis parti de la boite.

    Pour l'extérieur ça leur passera avant que ça me prenne, si c'est leur plaisir ça ne me gène pas mais sans plus comme je l'ai dit je ne ferais plus le déplacement pour aller voir des camions décorés.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Ven 17 Aoû 2007 - 13:22

    Moi non plus je ne risque pas d'invertir des fortunes dans un camion qui n'est pas a moi, ceci dit comme je le dis plus haut mon boss est OK pour qu'on arrange nos tracteurs et j vais quelques truc a moindre frai, polir des alu, ajouter quelques petite loupiotte sur les cotés ect... peu etre que j 'inverstirai dans ds rideaux assorti, mais au total je compte faire avec un budget de 1000 a 1200 €uro max, ce qui est tres peu par rapport au budget que certain mettent en jeu.

    J vais essayé de démontrer qu'il est possible de faire quelques chose de correcte sans se ruiné, et qu' avec un peu d'imagination et d'huile de coude on peu faire pas mal de choses.

    Ok, j ai la chance que mon boss a prévu de repeindre deux des tracteurs qu'on va arrangé, ca va m'aider, surtout que la carrosserie c'ets mon job, du coup j vais pouvoir mettre ma touche perso

    Lors des deux dernier show & shine j ai montrer a mes collegues qu'il ne suffit pas d'avoir une belle peinture et des chromes pour avoir un beau camion, mais que l'entretien régulier du chassis et de " tout ce qui ne se voit pas " est tres important lors qu'on participe a des expo

    exemple ce volvo

    Show Trucks in Belgium 2 Trucks14

    La déco du dos de cabine est pas mal, mais !, faut pas trop regarder le reste et surtout pas le chassis

    Show Trucks in Belgium 2 Trucks15

    et laver un camion ou un autre véhicule régulairement correctement ce n'est pas ca qui coute tres cher
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Ven 17 Aoû 2007 - 23:08

    Ben quoi, il est propre le châssis par rapport au mien. Smile

    1000 € c'est encore cher pour moi, mais si ce sont des truc que je peux démonter et récupérer en cas de départ précipité de la boite, je peux encore faire.

    Les seuls trucs dans lesquels j'accepterais d'investir se sont des rideaux personalisés et des phares longue portée.

    Pour le reste ce n'est pas ma tasse de thé
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Sam 18 Aoû 2007 - 4:07

    1000€uro en accessoire camions on y est assé vite, mon collegue lors du show & shine de beekevort a commandé une parrue de rideaux et de garniture de cabine et ca lui coute 850 euro, mais il n a pas fait dans le détail ; les deux rideaux des cotés en velour, le rideau central, les deux housses de sièges en velour avec les logo DAF, les garnitures de portes velour, et le couvre capot en cuir capitonner, perso si je devais faire un intérieur, je pense que ca me couterai peu etre plus, puisque je prefere le cuir au velour pour une question d'entretien
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par baraquin Sam 18 Aoû 2007 - 4:26

    quand je pense que j ai gardé ma bonne vieille cafetiere italienne pendant plus de vingt ans , je ne regrette pas l investisement !
    je plaisante , c est super beau mais je preferais rouler dans la poussiere !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Sam 18 Aoû 2007 - 6:54

    Je suis bien d'accord avec toi Baraquin.

    Je ne mettrais pas 850 € dans une parure de rideau.

    La seule que j'ai eu était faite sur mesure par une couturière et je l'ai gardé un quinzaine d'année.

    Le seul truc que j'avais acheté était un couvre capot en cuir car ce n'est pas facile à faire et encore j'avais acheté ça en Suède dans un petit magasin ou il était en solde.

    Au moins les rideaux était personalisés, j'étais sur d'avoir un modèle unique et je les ai mis sur plusieurs camion différent.

    Je ne n'achèterais pas des rideaux avec le nom d'une marque dessus car à l'époque je changeais asses souvent de boite et donc de marque de camion.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Sam 18 Aoû 2007 - 7:47

    C'est vrai que 850 euro c'est déja un prix pour des housses et des rideaux, je suis d'ailleur curieu de voir la qualité et la finition quand le collegue les installera dans sa cabine.

    Ceci dit en accessoires camions les prix sont souvent prohibif, quand on voit les prix des frigo a encastré sous la couchette, ou le prix d'un micro onde ou d'un perco de bonne qualité

    Et c'est pire pour ce qui est des chromes, de beaux enjoliveurs coute une fortune, rien qu'un protege ecrou chromé coute plus de 30 €

    Je pense que on se fait un peu arnaquer ! Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Sam 18 Aoû 2007 - 8:09

    Pour les enjoliveurs ou les écrans de roues, il ne vont pas faire fortune avec moi, c'est sur.

    Mais tu as raison de dire qu'on se fait arnaquer car même les accessoires camion, comme les bouilloires par exemple, sont assez chers.

    Je trouve que le moindre truc que tu achètes pour camion le prix est démesuré.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Sam 18 Aoû 2007 - 10:51

    Bah y a les deux, y a les pas cher puis ca pète après deux utilisation, puis ya les accessoire de qualité et la le porte feuille en prend un coup, pour le moment je voudrai acheté un micro onde pour le camion et les micro de bonne qualité coute en moyen 500 euro
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Sam 18 Aoû 2007 - 10:57

    Même pour de la qualitée, je trouve que c'est quand même assez cher.

    Un micro onde ça doit être pratique mais je n'ai pas assez de place dans mon coucou
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Sam 18 Aoû 2007 - 18:08

    Oui je me doute d'autant que tu embarque surment pas mal de chose pour tenir 3 semaines
    Ceci dit un bon frigo et un micro onde c'est fort intéréssant et dans certain cas ca evite des frai inutile, ou des plan a la con comme celui que jai eu il y a quelques temps de ne plus avoir de gaz et de devoir rechauffeur mon souper avec le wébasto avec une temparure extérieur de 30° ca fait chaud meme avec les fentres ouverte Show Trucks in Belgium 2 Smiley_9
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Philippe.R Sam 18 Aoû 2007 - 21:41

    ceci j'ai trouvé des plus malade que ceux que je photographie , je veux parler des asiatiques,

    Show Trucks in Belgium 2 050dek10

    Show Trucks in Belgium 2 109dek10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Jean-pierre Dim 19 Aoû 2007 - 3:32

    Là il sont carrément malade, et c'est même dangereux pour les piétons un attirail pareil.

    Le Webastos en été, dur, tu en aura des histoires ) raconter aux petit enfant.

    Contenu sponsorisé


    Show Trucks in Belgium 2 Empty Re: Show Trucks in Belgium 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 18:12