Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Il risque six mois de prison ferme

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il risque six mois de prison ferme Empty Il risque six mois de prison ferme

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 7:35

    Il risque six mois de prison ferme pour avoir dessiné le prince Albert II de Monaco avec un nez rouge

    Les têtes couronnées en Europe semblent manquer cruellement d'humour. Six mois de prison ferme ont ainsi été requis mardi dernier devant le tribunal correctionnel de Monaco contre un Monégasque, auteur d'un site Internet qui se rêvait en «Charlie Hebdo» du Rocher. Une amende de 1.500 euros a également été requise contre Marc Giacone.

    Son site Internet «Monaco Politic Circus» présentait une galerie de portraits à l'ambition satirique, de l'ensemble de la classe politique monégasque ainsi que du prince Albert II. La photo de son Altesse était affublée d'un nez rouge, comme l'ensemble des personnalités caricaturées. Le prince y était également qualifié de «chef clown séducteur», tandis que le ministre d'Etat Jean-Paul Proust apparaissait en clown «ronfleur».

    Douze personnalités, peu sensibles à cet humour potache, ont déposé plainte pour «injure» alors que le délit «d'offense au chef de l'Etat» a été retenu dans le cas du prince.

    L'auteur du site Internet, dont l'accès direct a été suspendu au bout de quelques jours, a eu beau demander «sincèrement pardon à toutes les personnes qu'il a insultées», le procureur Gérard Dubes ne l'a pas entendu de cette oreille : «C'est la première fois qu'on va si loin dans une atteinte au souverain», s'est-il emporté.

    L'avocat de Giacone, Me Patrick Bérard, a, de son côté, rappelé que le dernier procès, en France, pour «offense au chef de l'Etat» remonte à 1965.

    Un cas proche en Espagne

    Une affaire qui rappelle celle de l'hebdomadaire espagnol «El Jueves», qui avait été saisi par la justice fin juillet pour «atteinte à l'honneur et à la dignité» du prince Philippe de Bourbon et de son épouse la princesse Letizia. En cause : Une image présentant le couple royal au lit, le prince disant à son épouse : «Tu te rends compte? Si tu tombes enceinte, je n’aurai jamais l'impression d'avoir autant travaillé.» Un clin d'œil à la politique nataliste du gouvernement Zapatero, qui donnera 2500 euros pour chaque naissance d'un petit Espagnol.

    Le Code pénal espagnol prévoit jusqu'à deux ans de prison pour celui qui «calomnie ou insulte le Roi ou n'importe lequel de ses ascendants ou descendants, la Reine consort ou le Prince héritier».

    20Minutes.fr, éditions du 10/08/2007 - 19h42

    Enfin quand même ont ne plaisante pas avec les personages politiques lol! , enfin un peu quand même lol! , c'est marrant de voir l'humour de ces gens, le petit peuple n'a qu'a payer et la fermer, peut être que sa vas se généraliser, il y en a qui sont toujours a la recherche de bonne idées pour récupérer du fric, 1500 € c'est toujours bon pour les caisses du fisc.

    Il risque six mois de prison ferme Content_1 Il risque six mois de prison ferme Content_42 Il risque six mois de prison ferme Content_42 Il risque six mois de prison ferme Content_1
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 12:04

    Je crois que les Grimaldi sont les champions du procès en tout genre.

    Je crois qu'il y a caricature et caricature.

    C'est amusant parfois mais je ne serai pas sur dans leur cas de supporter que des plus ou moins gribouilleurs sortent des caricature plus ou moins bien faite et prêtant des propos à l'opposé de sa pensée.

    Loin de moi l'idée de défendre les tête couronnées mais je pense qu'il doit être pénible à la longue de se voir ainsi moqué continuellement dans les médias surtout quand on sait que ces proches ou les personnes qui sont en relation journellement voient les mêmes chose



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Il risque six mois de prison ferme 242-la11
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Ungern Sam 11 Aoû - 13:37

    Tout ça serait pas arrivé avec "Steph de Monac" .

    Impossible avec elle d'avoir un procès pour "atteinte à l'honneur et à la dignité" ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Jean-pierre Sam 11 Aoû - 17:00

    oh que si, tu sais que le ridicule ne tue plus et que tous les moyens pour faire du fric sont bon.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Il risque six mois de prison ferme 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 19:24

    on til besoin de tous de fric du a leurs procés????? je pense pas moi.
    c'est surtout un coup de pub pour eux.enfin breff ca me gonfle quand je lis ce genre d'article.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Jean-pierre Dim 12 Aoû - 21:33

    Non, ils n'ont pas besoin de tous ce fric, je me suis laisser dire d'ailleurs qu'ils donnaient le gain de leurs procès à des oeuvres caritatives.

    «Tu te rends compte? Si tu tombes enceinte, je n’aurai jamais l'impression d'avoir autant travaillé.»

    Il faut reconnaître que se ne doit pas être agréable de lire ça le matin dans le journal.

    Je crois qu'il faut quand même se méfier, certes on peu rire de tout mais ça ne peut pas plaire à tout le monde.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Il risque six mois de prison ferme 242-la11
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Ungern Mer 15 Aoû - 22:18

    C'est les Grimaldi qui les premiers ont pensé à faire du fric avec la presse people .

    Le mariage de Grace Kelly était entièrement vendu aux "tabloïds" .

    Le film "Le mariage du siècle" est m'a-t-on dit un pâle reflet de la réalité ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174182
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Jean-pierre Mer 15 Aoû - 22:44

    Grace Kelly, en effet, ça commence à dater.

    Et dire qu'il y en à qui payent des fortunes pour avoir l'exclusivité des photos et en plus que c'est rentable car les gens achètent les revues people.

    Je ne comprendrais jamais ça, et après il y en qui se plaignent de ne pas y arriver à la fin du mois mais si ils achetaient un peu moins de ces c......... il leur en resterait sûrement plus pour finir le mois.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Il risque six mois de prison ferme 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Il risque six mois de prison ferme Empty Re: Il risque six mois de prison ferme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 27 Mai - 6:03