Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Invité Sam 4 Aoû - 14:06

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu vers midi
    [04/08 - 11h45]

    Cinq cent neuf kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur les routes samedi à 10H30, le pic étant attendu vers midi pour ce premier chassé-croisé des vacances d'août, a annoncé le Centre national d'information routière (Cnir).

    En région parisienne, dans le sens des départs, 820 km de bouchons étaient enregistrés.

    En province, un total de 489 km de bouchons était relevé, principalement vers la Méditerranée par le Val de Saône (A6) et la vallée du Rhône (A7) qui cumule à elle seule 80 km de retenues vers le sud.

    On notera notamment un bouchon de 38 km sur l'A7 au sud de Valence, un autre de 37 km dans le secteur de Nîmes sur l'A9 vers l'Espagne depuis Orange. L'axe Paris-Espagne par Bordeaux (A10, N10, A63) n'est pas épargné avec entre autres un bouchon de 33 km sur l'A10 au nord d'Orléans et un de 31 km au sud de Tours.

    Au niveau national, samedi est classé noir dans le sens des départs, et rouge dans le sens des retours.

    Samedi dernier, également classé noir dans le sens des départs, ralentissements et bouchons cumulés avaient culminé à 556 km à 12H30.

    Dimanche est classé vert dans le sens des départs (orange en vallée du Rhône et accès aux Alpes), et dans le sens des retours.

    je paint les gens sur les route sa doit-etre affreux l'attente avec cette chaleur
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû - 16:46

    Cela rejoint ce que j'ai mis dans une autre rubrique le week end dernier.

    D'une part je ne comprends pas les gens qui restent sur l'autoroute dans les bouchon et qui payent des fortunes pour ça.

    D'autre part, il y a en Europe une très mauvaise politique de l'aménagement du territoire car il n'y a pas d'autoroute européen qui traverse le continent mais des bouts d'autoroutes éparses dans chaque pays avec leurs inconvénients.

    Ainsi un touriste de l'Europe du nord sera obliger de passer a proxilitée de grande ville comme Cologne, Amestrdam, Paris ou Lyon pour se rendre dans le sud de l'Europe sur le lieu de ses vacance.

    Non seulement on se fout du monde mais cette situation coûte un maximum en énergie et donc forcément en pollution.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par gici Sam 4 Aoû - 18:14

    cest certain et tu as raison il y a des moyens d'eviter des bouchons , même ,sans GPS

    en prenant une carte bien détaillee , et en prenant des départementales
    il vaut mieux faire une moyenne de 60 voir 50 km h que restaient bloqué en plein cagnard avec les enfants

    pour descendre en en espagne et remonter , grace a toi d'ailleurs aucun bouchon , tres peu de peage
    bon pas bien rapide, mais tellement jolie Razz

    ils faut qu'ils regardent leur carte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû - 18:35

    Si je ne suis pas préssé, en voiture, je ne mets pas les roues sur des autouroutes payants.

    Mais si je suis obligé de le faire et qu'il y a un bouchon, je sors de suite, je ne suis pas le genre à payer une fortune pour avencere au pas.

    En vacance on est pas pressé alors autant prendre les route de traverse, c'est plus joli et on consomme moins de carburant.

    En plus comme on fait le plein dans les super marché ça coûte moins cher.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Invité Sam 4 Aoû - 18:38

    Si ont regarde bien c'est toujours la même chose, les gens ne savent pas passer ailleur que par l'A6, persone ne parle de bouchon sur l'A 75, pourtant c'est si beau j'y passais en camion et maintenant que le viaduc est fini ce doit êtres le rêve, avant je comprenais fallait traverser Millau et c'estait vraiment un point noir, je regrette une seule chose c'est d'avoir vu le début des travaux mais je n'ai jamais passé dessus sa doit êtres asse impressionant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû - 20:21

    C'est impressionnant, dans les photos d'ambiances, il doit y avoir quelques photos du viaduc prisent du petit parking au dessus de Millau lorsque l'on arrive du sud.

    Je ne suis pas passé dessus, mais j'ai livré juste au pied d'une des piles et c'est impressionnant.

    Ceci dit ils parle de faire un pont entre le Danemark et l'Allemagne, plus exactement entre Puttgarden et Rodby et celui là si tout va bien je verrais sûrement les travaux de départs mais je ne passerais jamais dessus tout au moins en camion.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Invité Sam 4 Aoû - 20:33

    Sa te fera le même effet qu'a moi avec Millau, quand ils ont comence j'avais vu le début j'espèrais passe dessus mais ile l'ont fini après quoiqu'ils ont été asse vite, le pire pour moi c'est en 1981 Giscard été venu a Angoulême et avez promis la quatre voies à l'époque j'avais dit que j'aurai la retraite avant et bien j'avais pas tort car c'est pas encor fait il en reste encor un tronçon à faire entre Barbezieux et Angoulême mais c'est le plus dur, Ho ho ce n'est pas la montagne mais sa traverse un vignoble qui sert a faire le Cognac alors tu a tout compris, et le proprio est de gauche avec Ségolène présidente de région c'est tout simple.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Jean-pierre Sam 4 Aoû - 20:49

    Et Royale abuse de ces prérogatives dans la région, il en va également des aides de la région aux entreprises qui embauchent sous CPE.

    La politique d'embauche au détriment du citoyen, rien de nouveau avec les disciples de Mittérrand.

    Pour revenir aux infrastructures, j'espère bien être à la retraite bien avant qu'ils finissent le pont et les autoroutes qui les relirons.

    Mais de toute manière je doute fort voir des infrastructures européennes, enfin je veux dire purement européenne.

    Contenu sponsorisé


    Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu Empty Re: Circulation: 509 kilomètres de bouchons à 10H30, pic attendu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:51