Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Invité 2007-07-27, 22:47

    Nasa: sabotage sur un ordinateur devant voler à bord d'Endeavour

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Sgefsz09260707214021phosu2

    Un ordinateur censé être installé à bord de la navette spatiale américaine Endeavour qui doit être lancée le 7 août a été victime d'un sabotage, a déclaré jeudi la Nasa.

    "Un de nos de sous-traitants a remarqué que quelqu'un avait trifouillé dans un ordinateur destiné à la navette et l'a signalé à la Nasa il y a quelques jours", a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'agence spatiale américaine, Katherine Trinidad.

    "Il s'agit d'un dommage intentionnel sur le matériel", a-t-elle ajouté, précisant qu'une enquête était en cours, sans donner davantage de précisions sur le nom du sous-traitant ni où le sabotage s'était produit.

    "Cela s'est passé dans une installation du sous-traitant et non pas quand l'unité était au Centrespatial Kennedy", a ajouté Mme Trinidad.

    "Ce que nous essayons de faire maintenant est de réparer cette unité", a-t-elle indiqué.

    La navette spatiale américaine Endeavour doit être lancée le 7 août du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride (sud-est).

    Durant sa mission à la Station spatiale internationale (ISS), Endeavour et ses sept membres d'équipage, dont un astronaute canadien, vont poursuivre la construction de l'avant-poste orbital avec la livraison et l'installation d'un tronçon, du module Spacehab et d'une plate-forme de chargement supplémentaire.

    La construction de l'ISS doit être achevée d'ici à 2010, date prévue de mise à la retraite des trois navettes spatialesaméricaines.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Karouff 2007-07-27, 23:17

    et je viens de lire que des astronautes ont décollé en étant en état d'ébriété. Pour la sécurité de la NASA, on repassera.

    États-Unis
    Scandale à la NASA
    Associated Press (AP)
    27/07/2007 13h58 - Mise à jour 27/07/2007 15h37

    © AP

    À deux reprises au moins, l'agence spatiale américaine (NASA) a laissé voler des astronautes en état d'ivresse, selon les conclusions d'une commission indépendante rendues publiques aujourd'hui.
    Le rapport ne précise pas l'identité, le nombre des astronautes incriminés ni les circonstances des faits. Il n'est pas non plus indiqué s'ils volaient à bord de la navette spatiale, le vaisseau Soyouz ou des avions d'entraînement de l'agence spatiale américaine.

    Les deux astronautes, poursuit le document, ont été autorisés à voler en dépit des réserves exprimées par des médecins et d'autres astronautes, selon lesquels la sécurité des vols était compromise.

    La commission a été mise en place après l'arrestation en février dernier de l'astronaute Lisa Nowak, soupçonnée d'avoir voulu enlever une rivale, amoureuse d'un collègue astronaute.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Jean-pierre 2007-07-28, 00:04

    C'est un peu spécial quand même, je me demande bien qui et pourquoi il y a des personnes qui ont intérêt à faire pareil sabotage.

    Il en va de la vie de personne, non seulement de celle qui sont à bord mais aussi de celle qui sont à terre lors du décollage.

    Bon pour ceux qui sont en état d'ébriété, je peux bien comprendre que l'on boive un petit coup pour se donner du courage. Smile
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par mich 2007-07-28, 13:50

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Boivent Nasa: sabotage sur un ordinateur Boivent Nasa: sabotage sur un ordinateur Clegal ...pense pas mais au moin si problème, ils auront profiter jusqu aux bout ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Jean-pierre 2007-07-28, 14:20

    Il faut dire que lorsqu'ils montent dans la fusée, ils ne sont pas sur de revenir vivant.

    Il doit falloir pas mal de courage pour effectuer les missions qu'ils font.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par mich 2007-07-28, 15:47

    Même être fous, dirais je...
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Karouff 2007-07-28, 15:49

    et bien moi si j'avais la chance d'aller dans l'espace je la prendrais sans hésitation.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par mich 2007-07-28, 15:51

    Pour voir notre belle Terre se détériorée ...
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Karouff 2007-07-28, 15:53

    mich a écrit:Pour voir notre belle Terre se détériorée ...

    euh, bon, tu as raison sur ce point mais tout de même j'irais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Jean-pierre 2007-07-28, 16:23

    Karouff a écrit:et bien moi si j'avais la chance d'aller dans l'espace je la prendrais sans hésitation.

    Dans un Apollo ou dans un Souyouz Question Smile

    Je crois que ça fait une différence que d'y aller en touriste.

    Remarque si tu as 20 millions de dollars en trop sur le compte tu peux aller faire un tour. Smile

    Je crois que je serai tenté moi aussi, ça doit être quelques chose que de voir la planète d'aussi haut.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par mich 2007-07-28, 18:24

    de même pour moi , cela doit être magestueu à voir ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Des astronautes ont bu abondamment avant de voler, selon un

    Message par Invité 2007-07-29, 12:55

    27 juillet 20:34 - WASHINGTON (AFP) - Un rapport interne de la Nasa publié vendredi montre que des astronautes ont bu de l'alcool en abondance juste avant de voler et que l'avertissement des médecins n'a pas été écouté.

    "Des entretiens avec des médecins de vols et des astronautes ont révélé plusieurs épisodes de lourde consommation d'alcool de la part d'astronautes juste avant un vol, ce qui a posé des inquiétudes quant à la sécurité", affirme ce rapport commandé par la Nasa à des experts indépendants de l'agence spatiale américaine.

    Le rapport, publié sur le site de la Nasa, ne précise pas au cours de quelles missions ou quels entraînements ces comportements ont eu lieu mais il note que malgré leur état, les astronautes ont été autorisés à voler.

    Plusieurs médecins de vols qui avaient exprimé des doutes quant à la capacité de ces astronautes ivres d'accomplir leur mission "ont eu le sentiment que leur avis n'était pas pris en compte par la hiérarchie".

    "Il y a eu des exemples où des problèmes majeurs médicaux et de comportements ont été signalés à la hiérarchie des astronautes et où l'avis médical n'a pas été pris en compte", écrit le rapport.

    Ce mépris de l'avis des médecins a suscité un relâchement de la part des équipes médicales qui se sont dites "démoralisées" de ne pas être écoutées. D'autres anecdotes ont révélé "des comportements à risques de la part d'astronautes qui étaient connus d'autres astronautes sans que rien ne soit fait", ajoute le rapport. Il préconise une plus grande surveillance et un nouveau règlement concernant la consommation d'alcool.

    Boire est interdit pendant une période de 12 heures qui précède un vol mais l'alcool est "consommé librement dans les quartiers de résidence", s'inquiètent les auteurs du rapport.

    Cette enquête a été commandée par l'administrateur de l'agence spatiale américaine en février après l'affaire de l'astronaute jalouse, Lisa Nowak, qui a été inculpé de tentative d'enlèvement après avoir pourchassé et agressé une rivale amoureuse.

    Cette affaire avait suscité de vives critiques quant à la capacité de la Nasa de surveiller la santé psychologique de son personnel, en particulier des astronautes durement entraînés et soumis à des situations extrêmes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Jean-pierre 2007-07-29, 14:19

    C'est sur qu'avec le travail et l'entraînement qu'ils subissent ils vaut mieux qu'ils aient un suivi, mais je m'étonne tout de même qu'il n'y ai pas eu une meilleurs sélection des postulant au départ.

    Quand au fait que les astronautes aient accès à de l'alcool avant le départ c'est un peu tenter le diable.

    Contenu sponsorisé


    Nasa: sabotage sur un ordinateur Empty Re: Nasa: sabotage sur un ordinateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 08:51