Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    4H30 de sommeil en trois jours

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    4H30 de sommeil en trois jours Empty 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par Jean-pierre Mar 24 Juil 2007 - 19:37

    Un chauffeur routier slovaque qui circulait entre les Pays-Bas et l'Espagne a été interpellé à Avignon après n'avoir dormi que 4h30 en trois jours, a-t-on appris mercredi de source policière.

    L'homme, âgé de 46 ans, a été interpellé lundi soir à la suite d'une banale infraction au code de la route: il circulait au volant de son semi-remorque de 40 tonnes dans le centre-ville d'Avignon, ce qui est interdit.

    Un contrôle approfondi du véhicule a permis de constater qu'il ne s'était reposé que 4H30 en trois jours.

    Une amende totale de plus de 5.000 euros lui a été infligée, qui a été payée par une entreprise de transports du Vaucluse, correspondante de son employeur slovaque, a précisé la police.

    Le chauffeur a été autorisé à reprendre la route, après avoir dormi onze heures - dans son camion, faute d'argent pour se payer l'hôtel.

    Les règles européennes imposent de ne pas dépasser neuf heures de conduite sans temps de repos.

    Ben quoi ça fait 1 heure et demie de sommeil par jour, il est ou le problème Question Question

    Le problème c'est que l'info est sûrement erronée car même en dormant peu ne dormir que 1 heure et demie par jour et conduire le reste du je n'y crois guère.

    Qu'il n'ai pas respecter la législation la je n'ai pas de doute mais rien de bien nouveau les chauffeurs de l'est ont faim et si on leur promet de la monnaie pour vider plus tôt il ne vont pas se prendre la tête pour quelques petites règle à la c..

    Le gag c'est que 11 h plus tard il repartait et que c'est la boite qui va payer un PV assez conséquent, je crois.

    Mais ça ne gène pas, tant qu'il n'y aura par des contrôles sérieux en entreprise fait pas des contrôleurs européens ce genre de truc se renouvellera voir pire en mettant en danger la vie d'automobiliste ou des collègues .

    Pendant ce temps là les gens qui respectent les lois se retrouvent démunis face à cette concurrence sauvage et illicite.

    Quand je vous dit que cette Europe est mal faite..........


    Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 19:14, édité 1 fois
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    4H30 de sommeil en trois jours Empty Re: 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par pirate 88 Mer 25 Juil 2007 - 10:51

    et ceux qui font leur coupure dans les bistrot !!!

    camion arreté! seulement le camion !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    4H30 de sommeil en trois jours Empty Re: 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juil 2007 - 19:21

    Ce qui est sur c'est que tu ne fais pas 11 h de couchette lol!

    Si tu prends mon cas, il n'est pas rare de ne dormir que 4 h, 4 h 1/2 sur les 11 h obligatoire.

    Franchement je trouve que c'est assez mal foutu car parfois je suis obligé m'arrêter le soir car je n'ai plus d'heure et je n'ai pas sommeil ni envie de me coucher et je suis obliger de repartir le matin alors que ce n'est pas mon truc de me lever tôt le matin.

    Je suis sûrement plus dangereux sur la route à 5 h du matin lorsque je me réveille que si je fais 11-12 heures de route vers le soir.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    4H30 de sommeil en trois jours Empty Re: 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par Nicole Mer 25 Juil 2007 - 20:11

    Il faut prendre des précautions dans ces cas la, car c'est dangereux parfois de rouler dans ces conditions. I don't want that
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    4H30 de sommeil en trois jours Empty Re: 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par Jean-pierre Mer 25 Juil 2007 - 21:22

    C'est surtout une question d'habitude et surtout il faut savoir se connaitre pour ne pas aller trop loin dans les limites.

    Il m'est arriver, lorsque je partais tôt de m'arrêter vers 8-9 du matin et de faire un petit sommeil de 20 mn lorsque je sentais que ça n'allait pas.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    4H30 de sommeil en trois jours Empty Re: 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par mich Sam 28 Juil 2007 - 14:08

    faut être dingue pour faire cela ...

    Contenu sponsorisé


    4H30 de sommeil en trois jours Empty Re: 4H30 de sommeil en trois jours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:36