Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par stéphian Dim 22 Juil - 20:16

    Vous trouverez ci-joint un site très intéressant et complet si vous vous posez des questions comment faire rouler son diésel à l'huile végétale [/b]pure[b], à ne pas confondre avec le diéster qui est une foutaise des pétroliers:
    www.oliomobile.org
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par Jean-pierre Dim 22 Juil - 21:10

    C'est intéressant comme site en fait si on a un vieux diesel on peut rouler quasiment à l'huile pure mais avec les dernier modèle il vaut mieux manger.

    Je ne sais pas si c'est bien légal mais on peut rouler à l'huile de friture si il y en a qui ont des gérants de fast food dans leurs relations.

    Il faut savoir que sa sent un peu lorsque l'on est derrière mais visiblement les occupants d'un véhicule qui roulait avec de l'huile déjà usagée n'avaient pas l'air d'être incommodé.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par stéphian Jeu 26 Juil - 15:18

    ça dépend de la voiture, ma 206 ne sent pratiquement pas l'huile, mais sur le vieux fourgon de mon frère, ça sent très fort l'huile chaude.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Juil - 18:14

    Cela dépend peut être aussi de la qualitée de l'huile Question

    Une fois, j'ai suivie un petit camion, et il y avait quand même une forte odeur de sardine derrière.

    Et au niveau réaction de la voiture, tu n'as pas de changement Question

    Les voitures aux GPL perdaient pas mal de puissance quand même.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par stéphian Sam 28 Juil - 11:55

    C'est vrai que cela dépend beaucoup de la provenance de l'huile(fast food chinois, kebab, friterie), mais aussi du rendement du moteur: une injection très bien réglé sur un diésel à injection indirecte de la fin des années 90 comme les moteurs peugeot 1,9l(pas les hdi), ça ne sent pratiquement pas, sauf à froid. Par contre sur les très anciens diésels, du fait d'une moins bonne combustion ça sent plus.
    Je ne ressent pas de perte de puissance, mais à la base ma voiture est un vrai veau depuis toujours. Au contrôle technique, à l'opacimètre avec 50% d'huile les fumées avait un taux de 0,5, similaire il y a 2 ans en arrière en go pur. Le maxi toléré est de 2,1.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par Jean-pierre Sam 28 Juil - 12:35

    C'est intéressant, je ne suis pas sur que ma Volvo de 2003 accepte de rouler à l'huile.

    Il va falloir que je me penche sur les caractéristiques de la pompe à injection pour voir ce que je peux faire.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par stéphian Dim 29 Juil - 16:33

    Ta volvo de 2003 est donc à injection par rampe commune, la pression fournie par la pompe est environ de 1500 bars, sur ma 206 c'est 180 bars, donc il vaut mieux éviter de jouer à l'apprentis sorcier, mais c'est possible, si tu passes en bi-carburation comme le GPL. Tu démares au go, puis losque c'est chaud, tu bascules à l'huile. Avant d'arrêter le moteur, repasser au go.
    Il faut installer un réchauffeur pour que l'huile arrive à 80°C, et surement reparamétrer la cartographie du moteur car les polluants ne sont pas les mêmes.
    Si ta voiture est prête pour l'huile, il faut la filtrer avec un filtre à un micron, donc faut de la place et avoir du temps.
    Bref, c'est un grand investissement financier et personnel. Pas évident de se le permettre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par Jean-pierre Dim 29 Juil - 17:49

    Le temps c'est a peu près ce qui me manque le plus, avec les sous aussi d'ailleurs.
    Tant que le prix de gasoil reste à se prix on va rester au gasoil, mais il y a des chances que si je la change, je prévois en fonction d'une bicarburation.

    N'étant pas, plus, un pilote de course, les performance de la voiture ne m'importe pas vraiment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par Jean-pierre Lun 30 Juil - 11:18

    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Mais10


    Remarque on peut se demander qu'est que l'on mettra encore comme produit dans les réservoirs de voiture.

    Contenu sponsorisé


    Un site pour rouler à l'huile végétale pure Empty Re: Un site pour rouler à l'huile végétale pure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:13