Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Les additifs alimentaires.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les additifs alimentaires. Empty Les additifs alimentaires.

    Message par Jean-pierre Sam 21 Juil - 11:28

    J'ouvre le sujet, afin de réagir à la page que Papy16 viens de mettre en ligne à propos des
    additifs alimentaires

    Il est évident que les OGM sont l'un des débats du moment.

    J'ai déjà eu l'occasion de dire que je suis assez partagé sur le sujet d'un coté la modification rapide des organismes me chiffonne et j'ai peur que l'on ne joue aux apprentis sorciers en modifiant la nature sans vraiment en connaître les résultats.

    D'un autre coté il est bien évident que la population allant s'accroissant il va être de plus en plus difficile de nourrir tous les habitants de la planète.

    La brusque augmentation de la céréale semblerait d'ailleurs indiquer que les enjeux financier et sociaux des prochaines années seront, après la disparition en tant que produit quotidien du pétrole, la maîtrise de la culture des céréale.

    Pour ce qui est des additifs, depuis déjà pas mal de temps nos organismes les subissent sans pour autant que l'on connaisse les effets à très long terme.

    Pour l'anecdote, cela modifie effectivement les choses on c'est aperçu que le processus de putréfaction après un décès était largement ralentis du fait des conservateurs ingérer dans notre alimentation.

    Une tentation pour les terroristes
    Selon une analyse du médecin général de l'armée américaine, dans le pire des scénarios, un attentat contre une usine chimique américaine pourrait causer la mort de plus de 2 millions de personnes. La production de pesticides qui s'appuie sur des composants fortement toxiques (c'est le but : tuer) est donc une opportunité pour des groupes terroristes comme en témoigne la tentative vaine à Ashod en Israël en 2004 de kamikazes. Ceux-ci ont en effet commis un attentat-suicide à proximité d'une usine d'emballage d'agrumes qui exploite un pesticide à base de bromure de méthyle. La rupture des réservoirs aurait entraîné la mort de milliers de personnes... (Worldwatch Institute, 2005).

    C'est la première fois que je vois cet argumentaire à propos des OGM mais je ne le pense pas valable, dans la mesure ou il y a bien des industries chimiques concernant d'autres produits et les terroristes n'ont que l'embarras du choix en ce qui concerne les cibles et les usines de pesticides ne sont pas à mon sens des cibles privilégiées dans la majoritée des cas.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 4:20