Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

    Crédit Santé.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Crédit Santé. Empty Crédit Santé.

    Message par Jean-pierre Dim 15 Juil - 7:35

    Après les crédits conso, voilà les crédits santé! Fin juin, l’assureur Swiss Life a lancé le premier crédit santé appelé "Swiss Crédit santé", en partenariat avec l’organisme de crédit Sofinco.

    Le taux d’intérêt de ce fabuleux crédit renouvelable ? 5.9%, avec des mensualités de 20 euros par tranche de 500 euros empruntés. Et depuis son lancement, on ne compte plus ces "nouveaux crédits". AG2R et son "Flexeo Santé" vise les séniors, alors que Cetelem et son "Santé Bien être" vise les soins dentaires, optiques et esthétiques, et peut atteindre la somme astronomique de 40.000 euros.

    Les associations de consommateurs crient à une "marchandisation" de la santé, remettant en cause les fondements de la sécurité sociale. Chez les assureurs santé, on s’en défend : "L’objectif n’est pas d’endetter nos clients, mais qu’ils puissent se soigner sans attendre", assure le chef de projet de Swiss Life.

    Certains soins, tels que les soins dentaires ou les prothèses auditives restent effectivement excessivement chers. Pourtant, pour Le CISS (Association nationale des associations de santé), le problème "n’est pas que les assureurs ou les banques proposent ce genre de crédits", mais que "les restes à charge ne font qu’augmenter, même pour les gens qui ont des mutuelles".

    En principe, je ne suis pas pour ce genre de crédit mais là je me dis que c'est moins bête de faire un crédit pour sa santée plutôt que des crédits pour ces vacances ou pour acheter la dernière TV écran plat etc..... pour regarder une compétition sportive.

    Après tout la sécuritée sociale n'est pas un produit miracle et montre ces limite alors pourquoi pas se genre de crédit qui permettra au gens de se soigner.

    Par contre je serais pour que se genre de crédit soit très encadré et qu'il ne soit employé qu'a bon escient afin qu'il n'y ai pas vente de soin forcé par certain thérapeute indélicats.

    Il faudrait l'avis d'un autre médecin avant l'accord du prêt par exemple.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Crédit Santé. 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 1:47