Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Invité 2007-07-14, 02:57

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec elle

    Denise, la SDF prise en charge le 6 juillet par la Brigade d'assistance aux personnes sans abri (Bapsa) dans le XVe arrondissement de Paris, possédait au total 68.493,80 euros en pièces et billets dans des sacs qu'elle gardait auprès d'elle, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information d'Europe 1.

    Agée de 66 ans, Denise était installée depuis depuis plus de 10 ans rue Linois, entre un établissement de restauration rapide et un bâtiment en cours de rénovation.

    C'est là que vendredi dernier, sans soupçonner que Denise veillait sur un véritable trésor, les fonctionnaires de la Bapsa l'avaient prise en charge, car son installation était à proximité d'une paroi contenant de l'amiante.

    Denise avait accepté avec beaucoup de difficulté d'être conduite au Centre d'hébergement et d'assistance aux personnes sans abri (Chapsa) de Nanterre (Hauts-de-Seine).

    Les fonctionnaires devaient comprendre très vite les raisons des fortes réticences de Denise à quitter les lieux : elle avait autour d'elle plusieurs sacs poubelle ainsi que des valises et des conteneurs à ordure de la ville de Paris, le tout représentant un poids important. Au point que les agents de la Bapsa avaient du demander des renforts pour les évacuer.

    A l'intérieur des sacs et des poubelles, les fonctionnaires stupéfaits devaient découvrir une petite fortune en pièces de monnaie et billets, qu'ils ont mis une semaine à compter. Ce n'est que vendredi soir, le compte enfin achevé que l'estimation du trésor a été connue. Le total final était de 68.493,80 euros.

    Il reste à présent à connaitre comment cette dame de 66 ans, bretonne d'origine, et connu dans le quartier sous le surnom de "la princesse" a pu amasser une telle somme : économies anciennes, héritage éventuel, sans oublier les années de vie dans la rue en faisant la manche.

    Pour l'instant, l'argent reste entreposé en lieu sûr dans les locaux de la Bapsa. Denise, elle, de source proche du dossier, n'aurait toujours pas dit d'où provient son trésor mystérieux et s'inquiète de ce qu'il en est advenu. Un juge des tutelles pourrait êtrre désigné pour administrer ce magot.

    A en croire certains témoignages de gens du quartier, "la princesse" refusait tout contact, les aumones en pièces, et ne voulait pas quitter son territoire, situé non loin de la gare Montparnasse.

    sa rapporte de faire la manche, j'aimerai pas etres a sa place quand meme , j'espere qu'elle va se trouver un logement maintenant ! et avoir une autre vie
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Jean-pierre 2007-07-14, 06:02

    68.493,80 euros ça fait quand même une somme, presque le prix d'un petit appartement dans une ville de province.

    Je doute fort que cette dame puisse à son âge, et si elle à passé une grande partie de sa vie dans la rue, s'adapter à une vie dite normale.

    Une somme pareille en petite monnaie ça doit faire son poids quand même.

    Bel exemple en tout cas, a une époque ou les gens sont sur-endetté, d'économie.

    Comme quoi si on gère bien et qu'on économise on peut acheter les choses cash sans avoir à utiliser des crédits ruineux.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Invité 2007-07-14, 11:31

    elle et trop bien dans sont petit coin a mandier , en plus non loin de la gare Montparnasse.quartier de bonne réputation quand meme
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Jean-pierre 2007-07-14, 11:36

    Cela me fait penser à une personne agée qui à économisé toute ça vie, vivant à la limite de la misère et qui à laisser une vrais fortune à ces enfants.

    Autant te dire que ceux ci furent surpris mais lorsque tu économises toute une vie, tu peux mettre pas mal de sous de côté à la finale.
    De la a dire qu'il n'y a de miséreux que ceux qui le veulent bien il y a une limite que je ne franchirai pas mais il y a quand même matière a réflection sur ce que veut vraiment dire misère dans le monde moderne et surtout dans les pays industrialisé.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Invité 2007-07-14, 11:38

    puré la vie et dejas assez moche on bosse uniquement pour payer alors ci en plus on doit économiser le peu qu'ils nous reste
    autemps quand meme en profiter un peu , enfin cé se que je pense moi !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Jean-pierre 2007-07-14, 12:25

    Le tout est de savoir si tous ce que l'on achète vaut la peine d'être acheter et si on a vraiment besoin de tout ce que l'on autour de nous.

    Si un jour tu as le temps essaye de chiffrer le prix de tous les objets dont tu ne te sert pas ou que tu te sert occasionnellement.

    Si tu rationalise le tout tu t'aperçois qu'il y a bien de choses qui non seulement t'ont coûté mais qui en plus ne te servent pas vraiment.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Invité 2007-07-14, 18:04

    ben je vait te repondre la !!
    je ss contre les bijoux, donc déjas un objet unitule pour moi.

    contre les machines styles lave vaiselles robot truc, je suis a l'ancienne et je t'assure que je m'en sort très bien !

    ensuite les bibelots je trouve sa nul et la poussiere dessus chiante a laver !!

    produit cosmetique juste se que j'ai besoin !

    vetement le plus simple que possible, je suis tout autemps habiller avec du simple et meme defois encore mieux, pareil pour les pompes !

    pour la bouff inutile je fait pas de gaspillage !en plus j'ai un jardin avec tout les légumes du marchant de légumes et meme pour l'hiver entier, michel a les doigts vert comme on dit.

    ici nous sommes bricoleurs donc très rarement des ouvriers des entreprises, sont rare ici !!

    en ce qui concerne notre maison ! juste la fondation et les murs d'une entreprise tout le reste a etait fait avec nos doigts, et nous sommes fiere .

    en gros !!
    il et vrai qu'a nos début ou nous nous sommes installer des conneries on en'a acheter et on cé vite aperçu que les 3/4 etait pas utiles !!
    et nos enfants deviennent comme nous, ils savent quoi dépenser et a qu'elle moment, et fiere qu'il on compris que l'argent s'achete pas mes ce gagne ..

    sur ce bonne soiré a vous tous
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Jean-pierre 2007-07-14, 18:14

    C'est important que les enfants comprenne ça.

    La plus part des gens de notre génération se sont marier avec très peu de moyen et très peu de chose et on du travailler pour ce les acheter.

    Ce qui n'est pas le as des jeunes de maintenant qui veulent tout, tout de suite.

    Forcément il achètent à crédit et se retrouvent, pour peu qu'il ne sachent pas gérer un budget, en sur-endettement.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell 242-la11
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Moi 2007-07-15, 04:36

    dites, faudrait pas confondre "économie" et "avarice" : le cas de cette SDF appartient clairement à la seconde, elle aura vécu comme une pauvresse et profité de la charité publique pour ne pas toucher à son pactole, c'est classique.
    Et pour ceux que cela intéresse de se recycler dans une profession cool, sachez que mendier rapporte en moyenne 40 € de l'heure (net de tout impôt, bien sûr)
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par baraquin 2007-07-15, 04:42

    nous n avons jamais jete l argent par les fenetres , on vit bien normalement , on ne se prive pas ce n a pas toujours etait facile mais le principal ce n est pas les finances : nous sommes ensemble et heureux de l etre !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174309
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Jean-pierre 2007-07-15, 06:59

    Moi a écrit:Et pour ceux que cela intéresse de se recycler dans une profession cool, sachez que mendier rapporte en moyenne 40 € de l'heure (net de tout impôt, bien sûr)

    Ah oui quand même Exclamation Exclamation à ce tarif là, je veux bien travailler que 35 h semaine. Smile



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell Empty Re: Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 euros avec ell

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-28, 20:03