Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Stop la grève.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stop la grève. Empty Stop la grève.

    Message par Jean-pierre Mar 3 Juil - 21:14

    Pour ceux qui veulent signer [url=]la pétition[/url]

    Face aux syndicats plus soucieux de préserver leurs intérêts corporatistes que la liberté de travailler des Français, agissons.
    Pétition pour la mise en place d’un service minimum dans les entreprises de transport

    Qu’est ce que le service minimum ?

    L’idée d’un service minimum repose sur l’obligation faite aux salariés de certains services publics, tels que les transports en commun, d’assurer un service, minimum, en temps de grève, en particulier pendant les périodes de pointe.



    Pourquoi un service minimum ?

    Selon un sondage de BVA de mai 2003, 81 % des Français sont favorables à une loi imposant aux salariés des entreprises des transports publics, un service minimum en cas de grève. Lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a longuement détaillé sa vision du service minimum. Cette réforme est aujourd’hui attendue et souhaitée par une grande majorité de Français.

    Défendons le droit de grève et la liberté du travail !

    Dans un passé récent, des grèves nationales, en bloquant le pays et l’activité économique, ont pu avoir un impact direct sur l’économie de la France entière.

    De ce point de vue, l’instauration d’un service minimum dans les transports permettrait de clarifier les choses en rendant à l’exercice du droit de grève sa vraie nature et en permettant à tous de circuler.

    Au-delà, le service minimum est une garantie pour tous les Français de pouvoir continuer à travailler sans être les otages d’un conflit qui n’a que peu à voir avec eux. Cela est tout particulièrement vrai en Île-de-France et dans les grandes agglomérations, où les transports en commun représentent le principal moyen de déplacement.

    Pour ma par, je suis d'accord avec cette association, il faudra bien qu'un jour se service minimum voit le jour et le plus tôt sera le mieux.

    Je crois qu'il y a un abus de puissance dans les transports en commun qui prennent en otage des milliers voir des millions de personnes lors de leurs grèves.

    Grève dont la clarté est loin d'être transcendante pour le commun des clients de ces transports.

    Ce n'est qu'indirectement que je suis gêné par ces grève mais bien souvent ras le bol car ces jours bien sur il y a plus de voiture sur les route et de bouchons en passant plus de pollution.

    Je ne suis pas contre le droit de grève mais je pense que l'a aussi il y a des réformes à faire et des pratiques à dépoussiérer.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par crahau Mer 4 Juil - 17:19

    pourquoi signer cette pétition?
    un candidat avait ça dans son programme et qui a été élu.
    et comme soit disant il fait toujours ce qu'il dit, ce sera fait!

    jp, homme de peu de foi!
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Bill d'i Mer 4 Juil - 17:25

    Venant d'un ancien bloqueur de camion, ça me fait marrer !
    J'aurai aimé voir la gueule que tu aurais faites, si au lieu de te faire payer des petits four à l' Elysée, les gendarmes t'auraient dit "service minimum, tu roules, mon coco, la France est paralysée par des anarchistes qui ne pensent qu'à leurs petits interets personnels plutot qu'à l'interet des citoyens"...
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Moi Mer 4 Juil - 21:00

    pour ma part, je pense que la grève comme moyen de pression est complètement dépassée. Il faudrait inventer d'autres types de manifestations ou d'actions quand on a quelque chose à réclamer ou à changer, mais c'est plus fatigant...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juil - 23:29

    crahau a écrit:jp, homme de peu de foi!

    Je te l'ai dit mon cher Crahau, je ne signe pas de chèque en blanc et il est toujours bon de montrer qu'une partie non négligeable de la population en à ras le bol des grèves à répétitions du minorité plutôt bien lotis sur le plan travail.

    Bill d'isère, j'ai fais une seule grève en 28 ans de carrière et encore ai je du la faire parce que les syndicats n'avaient pas fait leur boulot dans cette affaire.

    Si il y a une grève tout les 28 ans dans les transports en communs je pense que se devrait être supportable par les clients.

    Moi a écrit:pour ma part, je pense que la grève comme moyen de pression est complètement dépassée

    Je suis d'accord avec toi, ou plutôt dirais je que la grève doit être le moyen de pression ultime mais certainement pas l'abus total qu'en font les syndicats à l'heure actuelles.

    D'ailleurs je serai pour que le droit de grève soit enlever de la constitution puisque parait il c'est dans la constitution.
    Anonymous
    Bill d'i
    Invité


    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Bill d'i Jeu 5 Juil - 6:09

    Ah oui, toi tu as le droit puisque c'est pour ta gueule à toi que tu fais greve, mais il faut l'interdire aux autres, puisque là c'est toi que ça dérange...
    Une seule greve en 28 ans ? Eh ben, on ne peut pas dire que tu es vaillament défendu tes interets ! Rien en 86 ? Rien en 95 ?
    Pas étonnant que le métier soit devenu ce qu'il est avec des defenseurs pareil !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Juil - 15:46

    Je ne suis pas défenseur de mon métier, je doute même que tu saches ce qu'il est.

    Je défends ce qui me semble juste et les autres grèves ne me semblais pas l'être.

    De plus tous ce que les syndicats ont laissé passé ne m'ont certainement pas encourager à leur donner un coup de main.

    Rien que là il est question de péage pour les camion système à l'allemande mais en France pour toutes les routes.

    Qu'elle est la position des syndicats sur cette affaire Question
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Moi Ven 6 Juil - 15:25

    si c'est comme chez nous, les syndicats ne travaillent plus que pour eux et leurs proches, mais sont étrangement absents quand il s'agit de défendre leurs affiliés...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Jean-pierre Ven 6 Juil - 22:48

    C'est exactement comme chez vous, les syndicats défendent d'abords leurs idéologies avant de s'occuper des salarier.

    Ce qui me gonfle aussi, c'est leurs anti patron viscéral.

    A leur yeux les patrons sont le mal absolut et ils n manquent aucune occasion de taper dessus même si il n'y a pas matière.

    Contenu sponsorisé


    Stop la grève. Empty Re: Stop la grève.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:52