Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    pour une petite visite guidée de ma provence

    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par provence Lun 2 Juil - 18:07

    vous me suivez ???????

    pour une petite visite guidée de ma provence 4px24pgle moulin D'Alphonse Daudet a Fontvieille

    pour une petite visite guidée de ma provence 52bhjkm une chapelle provençale

    pour une petite visite guidée de ma provence 676ypmo provence en couleur

    pour une petite visite guidée de ma provence 4zcpg8i le moulin

    pour une petite visite guidée de ma provence 4umsi1u souvenir

    pour une petite visite guidée de ma provence 66diiqx la route du mont Ventoux

    pour une petite visite guidée de ma provence 6bbc5zn au loin le sommet du géant de Provence 1912 m

    pour une petite visite guidée de ma provence 4z4pe8n la lavande a perte de vue en juillet

    pour une petite visite guidée de ma provence 4kx9ft5 aupres de mon arbre

    pour une petite visite guidée de ma provence 4y51yj4 village en provence ses marchands de souvenirs

    pour une petite visite guidée de ma provence 637w1n8 couleurs provençales

    pour une petite visite guidée de ma provence 6gxv71s Cavaillon et ses melons

    pour une petite visite guidée de ma provence 535ctb9 le village de Roussillon tout est ôcre rouge

    pour une petite visite guidée de ma provence 6hhvprt ici Fernandel a tourné le schpountz


    pour une petite visite guidée de ma provence 54knwh0 au mois d'aoüt elle sera coupée et distillée

    pour une petite visite guidée de ma provence 4y8k77c une rue en provence
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Invité Lun 2 Juil - 18:22

    Provence,
    Merci pour ces belles photos, même que je soit pas loin toutes ces belles choses.

    Pour Daudet, je rajouterai 1 chose "Que tout ce beau paysage, ne vit que par la lumière" A.Daudet.

    tes ôcres sont très très belles.
    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty mon petit jardin au temps des tulipes

    Message par provence Lun 2 Juil - 18:34

    mon petit jardin 40 m2 commence a fleurir par les tulipes ensuite dans quelques jours les pivoines,puis toutes les autres fleurs
    dalhias,roses, clématites,muguet, glycine,hortensias ect ect



    pour une petite visite guidée de ma provence 2dkgx0n

    pour une petite visite guidée de ma provence 33uewxx


    pour une petite visite guidée de ma provence 2mds0sk


    pour une petite visite guidée de ma provence 34dsnr9 Chloé aime les tulipes


    pour une petite visite guidée de ma provence 3ztwjlh les tulipes noires

    pour une petite visite guidée de ma provence 2qtz7f5

    pour une petite visite guidée de ma provence 478jdz7

    pour une petite visite guidée de ma provence 2rndaj7le mimosa est fini on attends le lilas mauve


    pour une petite visite guidée de ma provence 2eansqv pour une petite visite guidée de ma provence 4bekz88
    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty citations ,dictons, proverbes

    Message par provence Lun 2 Juil - 18:36

    Citations, dictons et proverbes



    Le spectacle de la nature est toujours beau !

    Pour chaque brin d’herbe il y a de la rosée




    Telle graine, telle plante. Telle racine, telle feuille.



    Plus haute est la montagne, plus courte est l’herbe




    Aux petits oiseaux le bon Dieu donne sa pâture

    Et sa bonté s’étend à toute la nature.



    La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin.


    Quand le coq chante à midi, signe d’un temps de paradis !





    La gelée du mois de mars, donne le blé et encore le lard.




    A la Saint-Benjamin, l’hiver prend fin.



    A la Saint-Joseph mets la chandelle au buffet




    A ta porte une sonnette, à ton cœur point de serrure.





    De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien


    Si la jeunesse est un défaut elle se corrige tous les jours.





    Un jour bien, un jour mal, cela en fait deux de passés.








    Toutes les fleurs ont leur parfum.



    Mains froides, cœur chaud.


    Les années en savent plus que les livres.



    Regretter le passé c’est courir après le vent.


    Trop de repos engourdit, trop de sommeil fatigue.



    Tous les chiens qui aboient ne mordent pas.




    Rien ne pèse autant qu’un secret.



    Celui qui écoute aux portes apprend souvent ce qu’il ne voudrait pas connaître.

    L’Amour ne se regarde pas avec les yeux mais avec le cœur.



    La façon de donner vaut mieux que ce que l’on donne.


    Avril fait la fleur, Mai en à l’honneur.


    Quand les vaches sont couchées toutes du même côté, il fera mauvais temps.


    La femme est pour l’homme un mal plaisant.



    Rien ne dure toute le vie, pas même les soucis.


    La première partie de la vie se passe à désirer la seconde, la seconde à regretter la première.


    Le Bonheur est une chose qui se vit et se sent, et non qui se raisonne et se définit.



    Le Malheur est le père du Bonheur de demain.


    La semaine du travailleur a sept jours, la semaine du paresseux a sept demains.


    Il n'y a qu' un remède à l'amour : aimer davantage.



    Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu' où va notre patience
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Invité Lun 2 Juil - 18:36

    les tulipes noires, ça c'est joli.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil - 18:43

    Il est superbe ton jardin.

    J'aime beaucoup les fleur, je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper et je n'y connais pas grand chose mais plus tard , j'aimerais bien avoir un jardin aussi fleuri que le votre.

    Ça doit demander de l'entretien quand même 40 m2 j'espère que vous avez un puits ou une nappe dessous sinon ça doit coûter une fortune en eau.

    Chloé a bien de la chance d'avoir un jardin comme ça il y a bien de ces congénères qui voudrait le même.

    C'est sympa de nous faire découvrir votre région
    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par provence Lun 2 Juil - 18:49

    non pas de puit l'eau de ville oui celà coute cher mais quand on aime on ne compte pas on fait attention quand même car ici il ne pleut pour ainsi dire pas ,faut pas oublier que j'ai vendu des fleurs 15 ans et c'est ma passion avec les animaux
    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Pierre dans son effort sous le soleil brûlant

    Message par provence Lun 2 Juil - 19:16

    pour une petite visite guidée de ma provence 4qomom8



    pour une petite visite guidée de ma provence 4tzvy8o

    voilà Pierre en pleine action dans le semi marathon des dentelles de montmirail a Gigondas tout pres d'ici 21 km il a mis 2h 1/4 dans les vétérants 3 mais pas content l'année prochaine il fera mieux ,il a fait les 100 km de Paris et bien d'autres mais le plus dur est celui ci car tout en pierre montées ,descentes et surtout chaleur,mais pour lui avant le classement il y à le sport et l'effort mais chaque jour il court 15 a 20 jm a 62 ans moi je dis bravo( la photo est prise a 19 km presque à l'arrivée)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil - 19:19

    En effet ça explique beaucoup de chose.

    J'ai fusionné avec l'autre message que tu avais mis dans "les entrailles du ferry" mais dans le désordre.

    Si j'ai le temps dans la soirée je remettrais dans le bon sens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Invité Lun 2 Juil - 19:23

    pour une petite visite guidée de ma provence Vacances_4 Bravo, superbe jardin, j'adore le mimosa mais chez nous c'est rare, que de belle plante merci de nous en faire profiter c'est bon pour les yeux, j'aime bien les proverbes aussi nous les oublions tellement et pourtant nos anciens ne vivaient qu'en y croyant, et certains sont un peu des leçons de moral.
    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty notre vie là !!!! (villa )

    Message par provence Lun 2 Juil - 20:41

    notre petite maison (louée ) a 10 mn a pied du centre ville

    pour une petite visite guidée de ma provence Maison10


    pour une petite visite guidée de ma provence 5zpw7jo

    pour une petite visite guidée de ma provence 5yi1ncj un gouet serpentaire


    pour une petite visite guidée de ma provence 4vn1el4
    les seringats
    pour une petite visite guidée de ma provence 4tk58pjle chevrefeuille
    pour une petite visite guidée de ma provence 6cosd1w le milieu

    pour une petite visite guidée de ma provence 6c61opf les verveines et surfinia
    pour une petite visite guidée de ma provence 4oqpfl0

    pour une petite visite guidée de ma provence 4kxt2c6 une suspension

    pour une petite visite guidée de ma provence 4t8wmlv une autre des surfinia


    pour une petite visite guidée de ma provence 63iovph une des roses

    pour une petite visite guidée de ma provence 4yoz7tl devant la baie vitrée
    pour une petite visite guidée de ma provence 4zabk7k entrée du jardin

    pour une petite visite guidée de ma provence 6g3b50o

    pour une petite visite guidée de ma provence 6ft8bvq les canats sous l'olivier

    pour une petite visite guidée de ma provence 4vgxro3 sur la table
    pour une petite visite guidée de ma provence 6748cae les dalhias c'est presque la fin pris ce soir a 20 h
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil - 21:03

    Tssst pas de récupérateur d'eau de pluie sur la maison, pas bien.

    Sinon c'est vraiment magnifique vous devez vraiment y passer un temps fou pour arrivé a faire de si belle réalisation.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Karouff Lun 2 Juil - 21:35

    Quelles magnifiques photos Provence. On s'y croirait presque.
    Anonymous
    provence
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par provence Lun 2 Juil - 21:46

    bonsoir merci pour vos réponses j'espère que je ne vous ennuis pas trop mais je n'aime pas le virtuel ,je préfaire me faire connaître..
    et oui nous passons beaucoup de temps dans ce minuscule jardin ou il ne reste pas 1cm2 de libre on passe aussi de l'argent ,mais nous sommes en retraite et on doit s'occuper moi j'ai une arthrose cervicale alors Pierre m'aide beaucoup ,moi je "commande " et lui ,éxécute :-)))

    oui hélas comment récupérer de l'eau de pluie quand jamais elle ne tombe ??? avez-vous vu le film de Pagnol "Jean de Florette " et bien c'est tourné par ici et c'est vraiment comme celà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil - 22:46

    Qui n'a pas vu " Jean de florette" et Manon des sources.

    Je sais qu'il ne pleut guère dans le coin mais comme se sont les petit ruisseaux qui font les grandes rivières en récupérant un peu c'est autant d'eau de la ville traité au chlore en moins.

    Ceci dit, je parle en général bien sur car il faudra encore longtemps avant que les maison ait des citerne pour récupérer l'eau et des panneaux solaire sur les toits.

    En tout cas continué de bien vous occupé du jardin, c'est une réussite.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Nicole Lun 2 Juil - 23:57

    Magnifiques photos, ca donne envie de vacances.
    Merci a vous pour ces belles fleurs.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Invité Mar 3 Juil - 9:07

    Ha que oui c'est de bien beaux films, je les ai en cassette et ont les regarde de temps en temps, mais que de belles photos de ton univers, ont sent bien que c'est de la passions, pour la pluie c'est vrai que vous n'êtes pas gâté si je pouvais je t'enverrais bein celle que l'on a en trop depuis un mois.
    bonne journée pour une petite visite guidée de ma provence Papillon-vole-jaune
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Karouff Mer 4 Juil - 15:01

    Jean-pierre a écrit:Tssst pas de récupérateur d'eau de pluie sur la maison, pas bien.


    J'en ai pas aussi. J'attends les soldes car ça coûte la peau des fesses ces trucs là. Je pourrais bien les faire maison mais au bout du compte, ça va me coûter aussi cher.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Jean-pierre Mer 4 Juil - 22:03

    En effet c'est dommage que cela coûte aussi cher car ce sont des économies non négligeables dans le budget et ça évite de se servir d'eau chlorè pour le jardin.

    Il y a des maisons neuves qui utilisent un double circuit d'eau, un potable et un autre avec de l'eau de récupération pour les machines à laver, les toilettes etc.......
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Maud Dim 8 Juil - 16:31

    Merci Provence pour ces superbes photos, des environs provençaux et des belles fleurs de ton jardin.

    Ca dépayse, on croirait entendre les cigales.

    Contenu sponsorisé


    pour une petite visite guidée de ma provence Empty Re: pour une petite visite guidée de ma provence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 18:20