Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 0:47

    COLMAR (AP) - Une fête de village a tourné au drame tôt samedi matin dans le Haut-Rhin. Une voiture a foncé dans la foule à Berrwiller, non loin de Mulhouse, entraînant la mort d'un jeune homme et faisant 16 blessés dont deux très graves, selon la préfecture du département. Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.

    Dans l'après-midi, le substitut du procureur de la République de Colmar Michel Gueller a mis en avant l'hypothèse d'un geste volontaire de la part de l'automobiliste. "Il prétend avoir été pris à partie par des participants à la fête et s'être enfui. Les premiers témoignages et notamment celui de son passager indiquent qu'il n'y a pas d'hypothèse accidentelle mais qu'il s'agit plutôt d'un acte délibéré", a précisé M. Gueller lors d'un point de presse. "Une course poursuite a permis de l'arrêter".

    Le conducteur était sous l'emprise de l'alcool. Des investigations supplémentaires sont en cours pour déterminer s'il n'était pas sous l'emprise de drogue. Ce jeune Mulhousien de 24 ans, jusque-là inconnu de la justice, a en effet été condamné vendredi à une petite peine pour usage de stupéfiants par le tribunal correctionnel de Mulhouse, selon le substitut du procureur.

    Le parquet de Colmar va ouvrir dimanche une information judiciaire, probablement pour des faits criminels, donc passibles de la cour d'assises, selon M. Gueller, alors qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.

    Les faits se sont produits peu après 3h sur le stade de football de Berrwiller où se déroulait la fête annuelle du village. D'après Michel Paillissé, sous-préfet de Ribeauvillé, un jeune homme qui allait fêter ses 23 ans a succombé à ses blessures après avoir été hospitalisé à Colmar. Deux autres personnes, dont une jeune fille, ont été très grièvement blessées et admises en réanimation au CHU de Strasbourg-Hautepierre (Bas-Rhin), tandis que 14 autres personnes ont été plus légèrement atteintes.

    François Meyer, président de l'amicale des pompiers, co-organisatrice de la fête, a expliqué à l'Associated Press que les victimes avaient entre 17 et 30 ans, sauf une femme âgée d'une cinquantaine d'années.

    Après ce "drame", le président de la République Nicolas Sarkozy a demandé que "des sanctions exemplaires soient prises à l'encontre des auteurs de cet acte insensé et irresponsable". Dans un communiqué, il a présenté ses "condoléances les plus attristées aux familles des victimes, et en particulier à celle du jeune homme décédé".

    Selon des sources proches de l'enquête de gendarmerie de Guebwiller, le jeune conducteur aurait été expulsé, parce qu'il se conduisait mal, du chapiteau où se déroulait, comme chaque année, la fête villageoise de Humpafascht, organisée bénévolement par l'association du club de football de la commune et les pompiers volontaires.

    D'après les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste serait revenu accompagné d'un ami, au volant de sa 205 rouge pour traverser le champ avant de revenir cinq minutes plus tard, à 70km/h environ, pour foncer dans un groupe d'une vingtaine de personnes qui quittait la fête. Le chauffard a été arrêté dans un village voisin où il avait tenté de fuir. Sa voiture aurait été incendiée par des villageois. Le jeune homme était inconnu dans le village, selon plusieurs témoins.

    D'après le président de l'amicale des pompiers, "le conducteur du véhicule avait été reconduit à sa voiture par des vigiles parce qu'il insultait des villageois". Le jeune homme, apparemment en état prononcé d'ébriété, aurait proféré alors des menaces précises. Après avoir "roulé lentement sur le terrain de football où était installé le chapiteau", "il a accéléré pour venir délibérément percuter un groupe de jeunes qui quittait la fête terminée d'ailleurs", a affirmé François Meyer. A ce moment-là, entre 500 et 600 personnes se trouvaient dans le champ, selon les pompiers.

    Le plan rouge, permettant la mise en oeuvre immédiate de tous les moyens de secours, a été déclenché à 3h30 et levé à 6h10 après l'évacuation de tous les blessés. Une cellule médico-psychologique a vu 36 personnes, dont beaucoup étaient choquées, selon la préfecture.

    Les festivités de Berrwiller, qui devaient durer tout le week-end, ont été annulées. Une marche silencieuse doit avoir lieu dimanche matin dans la localité. AP

    Je vais y aller de mon couplet de vieux snock mais de mon temps au bal du village on y allait pour danser rire boire et chanté.

    Boire il a écrit, si si j'ai bien lu.

    Oui c'est écrit mais pas boire comme maintenant à rouler par terre ou a foncer dans la foule non, la limite était être gaie ou pompette .

    Parfois il y avait un peu de baston mais ça se passait entre homme et a main nue, au meilleur des deux et quand l'un étai a terre l'autre s'arrêtait, il ne continuait pas a frapper sauvagement.

    Je devrais être en rogne voir furieux d'entre pareil fait divers mais en fait je suis juste triste.

    Trisrte pour cet imbécile qui sur un coup de folie à gaché définitivement le reste de sa vie et triste pour cette jeune vie fauché bêtement alors que c'était la joie de vivre qu'il était venu chercher c'est la mort qu'il a trouver.

    Il est des soir comme ça ou j'ai envie de hurler P...in de siècle
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Invité Dim 1 Juil - 1:02

    boudit j'ai vu sa au infos ce soir cé assez moche !! en plus je connait très bien l'endroit ou ca cé passer !!

    malheureusement il y a n'aura encore d'autres et cé pas juste !!
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par francoise Dim 1 Juil - 9:40

    il y a un mort de plus, un jeune a succombé a ses bléssures cette nuit, le conducteur a été presenté au arquet de colmar pour homicide ayant entrainé la mort, bien triste journée pour toutes ces familles
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 10:08

    Le pire c'est que ça va encore augmenter la psychose sur la sécuritée.

    On va tranquille au bal du village et un fou fonce dans le tas.

    Déjà qu'il y a plein de motif de ne pas être tranquille de nos jours lorsque l'on a des enfants, il n'était pas besoin d'en rajouter.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 11:28

    Il y avait deux pages pleines dans mon journal ce matin à cause de cet abruti.

    Même sans la mort de ce pauvre gars c'est déjà horrible.
    Je n'ai pas eu de mal à imaginer la scène, surtout les instants qui ont suivi avec des blessés allongés en vrac sur toute une portion de rue.

    Ca m'a vraiment mis mal.

    Ca m'a tout de suite rappelé ce qui s'est déroulé en 2001, peu après l'arrivée de l'étape du Tour de France à Colmar.

    Tu t'en souviens Françoise ?

    Un gars pas tout à fait normal a pris sa voiture, réussi à franchir les périmètres de sécurité puis a foncé plein gaz droit devant sur la ligne d'arrivée dans la foule, blessant six ou sept personnes.

    Si je ne m'étais pas jeté sur le côté j'aurais été la première victime, je l'ai vu arriver sur moi lancé à pleine vitesse, n'hésitant pas à foncer dans les barrières de sécurité qui ont volé en l'air
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 11:38

    Tu as du avoir une sacrée frousse sur le coup et ça doit être vraiment impressionnant de voir une voiture foncer sur soit comme cela.

    Heureusement que tu as eu le bon réflexe.

    Il faut quand même en avoir un sérieux grain pour faire des truc de ce genre.

    J'espère en tout cas que en dehors des peines de prison il aura une annulation à vie du permis de conduire et de posséder un véhicule à moteur.
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Babanou Dim 1 Juil - 12:01

    Je confirme le gars avait sérieusement un grain, je te donnerai quelques détails par mp et si tu veux tu pourras redonner ici ce que tu penses être "écrivable" sur le forum.

    J'y repense souvent et je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre les deux histoires
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Jean-pierre Dim 1 Juil - 12:07

    Il est clair que ça marque ce genre de truc et que lorsque un fait divers du même type arrive on ne peut s'empêcher de repenser à sa mésaventure.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Jam Lun 2 Juil - 17:30

    Et oui, le degré d'acceptation de la frustration se réduit de + en +. C'est bien pénible tout ca et finalment ... sans raison; c'est ca qui m'effraie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Jean-pierre Lun 2 Juil - 19:05

    Tu as raison, le plus effrayant c'est que se sont des actes gratuits sans aucunes raison et que cela peut touché tout le monde et n'importe quoi.

    Contenu sponsorisé


    Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut Empty Re: Une voiture fonce dans la foule lors d'une fête dans le Haut

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 13:40