Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    Un pont entre l'Allemagne

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un pont entre l'Allemagne Empty Un pont entre l'Allemagne

    Message par Jean-pierre Sam 30 Juin - 14:01



    L'Allemagne et le Danemark ont trouvé un accord pour construire d'ici 2018 un pont de 19km sur la mer Baltique, afin de relier en voiture Hambourg à Copenhague, ont annoncé vendredi 29 juin les ministres des deux pays, réunis à Berlin.
    Ce pont au dessus du détroit germano-danois de Fehmarn coûtera au total 5,6 milliards d'euros, dont 4,8 milliards seront à la charge du Danemark, a précisé le ministre allemand des Transports, Wolfgang Tiefensee. Le Danemark sera le maître d'oeuvre principal du chantier car l'Allemagne sera responsable des infrastructures de jonction entre le pont et son réseau routier.

    Une heure de moins par rapport au ferry

    Ce projet de pont était évoqué depuis une quinzaine d'années et permettra de combler le dernier chaînon routier encore manquant sur l'axe Hambourg Copenhague. Il permettra de relier les deux villes en 3h30 environ, contre 4h30 au mieux avec le trajet actuel, qui implique une traversée en ferry.

    Ça va faire un super pont mais impressionnant en cas de tempête.

    En 2018 normalement je serait à la retraite, il y a donc peu de chance que je passe dessus en camion

    3 h 30 pour faire Hambourg Copenhague, je trouve qu'ils sont optimistes quand même, déjà il faudrait qu'ils finissent les autoroute tant coté allemand que danois car il y a encore des portion de nationale.

    J'espère pour la société d'exploitation qui va gérer le pont que se sera plus rentable que le shuttle.

    Au moins ces pays font preuve de bon sens en faisant un pont routier et non une immense c.....rie comme un tunnel dédié au rail.

    On a vu de suite la différence de rentabilité entre le pont Copenhague Malmö et le shuttle mais dans ces pays là le lobby ferroviaire est loin d'être aussi puissant qu'en France et les hommes politiques ne jouent pas au petit train électrique.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:44