Cette semaine, Bredbandsbolaget (téléphonie, internet, e-mail) a mis en place un nouveau système pour les mails. Ca a provoqué pas mal de problèmes ces derniers jours, mais aujourd'hui, ils annoncaient que tout était arrangé.
Je rentre à la maison, j'allume l'ordinateur et j'ouvre Thunderbird pour récupérer mes mails. Rien ... Je tourne, je vire, je vois pas où est le problème. Je décide donc de réactualiser mon compte et pour ce faire, il faut d'abord que je supprime mon compte actuel. Pouf ! tous mes mails disparaissent ... Et les adresses ... Je les retrouve plus tard, enregistrés quelque part sur l'ordinateur, mais je ne comprends pas comment les ré-importer ...
J'ouvre Outlook pour voir si c'est toujours un problème avec Bredbandsbolaget, mais comme ca marche, je me dis que c'est donc moi qui ai foiré avec Thunderbird.
Je fais des recherches sur Google, et après pas mal de temps, je tombe sur l'information suivante : Bredbandsbolaget a bloqué le port 25 des smtp pour les mails sortants pour éviter les spams. Bon, qu'est-ce que je mets à la place alors ? ...
Je finis par appeler Bredbandsbolaget pour leur demander, et là le mec me sort que le problème de changement de système est résolu pour Outlook et Outlook Express mais pas encore pour les autres programmes tels que Thunderbird ...
Ils se foutent de moi ??? Et moi, depuis le début qui croit que c'est mon programme qui me fait des misères ... Tout ces heures à trouver une solution à mon problème pour rien ? et en plus "perdre" mes mails et mes adresses ? Ils auraient pas pu l'annoncer sur leur site internet, que les utilisateurs de Thunderbird devaient attendre encore un peu mais surtout ne toucher à rien ???!!!
Je rentre à la maison, j'allume l'ordinateur et j'ouvre Thunderbird pour récupérer mes mails. Rien ... Je tourne, je vire, je vois pas où est le problème. Je décide donc de réactualiser mon compte et pour ce faire, il faut d'abord que je supprime mon compte actuel. Pouf ! tous mes mails disparaissent ... Et les adresses ... Je les retrouve plus tard, enregistrés quelque part sur l'ordinateur, mais je ne comprends pas comment les ré-importer ...
J'ouvre Outlook pour voir si c'est toujours un problème avec Bredbandsbolaget, mais comme ca marche, je me dis que c'est donc moi qui ai foiré avec Thunderbird.
Je fais des recherches sur Google, et après pas mal de temps, je tombe sur l'information suivante : Bredbandsbolaget a bloqué le port 25 des smtp pour les mails sortants pour éviter les spams. Bon, qu'est-ce que je mets à la place alors ? ...
Je finis par appeler Bredbandsbolaget pour leur demander, et là le mec me sort que le problème de changement de système est résolu pour Outlook et Outlook Express mais pas encore pour les autres programmes tels que Thunderbird ...
Ils se foutent de moi ??? Et moi, depuis le début qui croit que c'est mon programme qui me fait des misères ... Tout ces heures à trouver une solution à mon problème pour rien ? et en plus "perdre" mes mails et mes adresses ? Ils auraient pas pu l'annoncer sur leur site internet, que les utilisateurs de Thunderbird devaient attendre encore un peu mais surtout ne toucher à rien ???!!!