Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par Philippe.R Mer 20 Juin - 8:51

    En surfant sur le site de l' UPTR, j'ai trouver un document concernant les arrimages.

    Pour une fois il semble que les " responsables" politiques se décident a devenir coérant et avec un peu de chance un de ses jours nous auront les mêmes norme d'arrimage dans tout les pays de l'union ce qui ne serai pas un lux !

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Docume12

    Courage on va y arriver Rolling Eyes 8)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty Re: des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juin - 9:29

    Il serait plus que temps en effet car de la marchandise abimée voir étalée sur la route on en vois malheureusement que trop.

    Faire des normes d'arrimage est une bonne chose encore faut il apprendre aux chauffeurs comment arrimer un voyage et avec quels outils.

    D'autre par si les chargeurs ne sont pas impliqués dans la verbalisations de chargement cela n'aura pas forcément d'impacter car c'est les chauffeurs qui vont payer le PV les donneurs d'ordre et les patrons se défaussant sur eux une fois de plus.

    Pour bien faire il faudrait que sur chaque infraction constaté soient verbalisé le chauffeur l'employeur et le chargeur, c'est comme ça que l'on verra enfin la marchandise correctement arrimé dans les camions.

    Je suis sidéré par le manque de formation qu'il y a ce propos pour les chauffeurs, et je ne parle pas là que des chauffeurs de l'est, il y a des gars qui n'ont pas la moindre idée de comment faire pour arrimer correctement un voyage.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty Re: des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par Philippe.R Jeu 21 Juin - 9:36

    Oui tout a fait , les sangles en nylon on une capacité maximum, mais cette capacité varie suivant la position de la sangle comme dans le levage une élinge

    As tu deja vu un tableau expliquant la capacité de charge d'une sangle ?

    quel est la capacité réelle d'une sangle ? chacun y va de sa téhorie, je pense qu' un tableau expliactif devrai se trouve a bord de chaque remorque histoire que personne ne puissent dire " je savais pas ! "
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty Re: des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par baraquin Jeu 21 Juin - 9:38

    il faut aussi y mettre un peut de bon sens , la securité n a pas de prix
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty Re: des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par Philippe.R Jeu 21 Juin - 9:41

    baraquin59 a écrit:il faut aussi y mettre un peut de bon sens , la securité n a pas de prix

    Ca c'est sur, on peut sangle ce qu'on veux comme on veux si on mets un cretain au volant ca finira dans le décor pareille

    Je transporte souvent de grasse bobines d'acier ma remorque pese +- 7 tonnes quand je charge une bobine de 27 tonnes , je peux mettres autant de sangles et de chaines que je veux si je vire trop vite et que la bobine décolle elle embarquera la remorque et le tracteur du meme coup
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty Re: des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par baraquin Jeu 21 Juin - 9:43

    et oui c est simple , evident et pourtant incompris de certain

    Contenu sponsorisé


    des normes d'arrimages cohérantes en Europe Empty Re: des normes d'arrimages cohérantes en Europe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:45