Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Visiblité et garnitures

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visiblité et garnitures Empty Visiblité et garnitures

    Message par Philippe.R Mer 20 Juin - 10:18

    Ce matin en surfant sur les sites camionneurs Belge j'ai trouvé ceci sur le site de l' UPTR ( Union professionnel du transport par route ) qui est un syndicat de patron

    Visiblité et garnitures Docume10

    Aie Aie, les politichiens ont encore des besoins d'argents, je suis bien d'accord que certain exagèrent dans les garnitures de pare brise, et de tableau de bord ok, mais un moment donné il va quand même falloir rapeller au législateur que le camion et surtout sa cabine est aussi notre résidence principale et ce que l'on roule en local, national ou en inter, nous y passons pour certain parfois plusieurs jours si non semaines pour certain et que la télé, le perco et autre accessoires de la vie du 21eme siècle sont devenu indispensable, que nous chauffeurs nous n'avons pas une boniche qui nous amène le café le matin dans un bureau gracieusement offert par le contribuable.

    Si on suit leurs logique, le GPS ventousé au pare brise, le trans X placé en évidence sur le tableau de bord et les ecrans permettant de voir a l'arriere ou sur le coté du camion vont aussi devoir etre installer autrement , et pour une meilleur visiblité la térale un de ses jours les constructeurs devrons remettre des fenetres le long des couchettes.

    Voila pres de 20 ans que j'ai de garniture sur mon pare brise, et je n'ai encore jamais roulé sur quoi ou qui que se soit a cause d'elles!

    Je crois que tout est prétexte a faire du pognons et que la sécurité est un prétexte comme un autre, a mon avis si les politichiens voulaient vraiment plus de sécurité sur les routes de Belgique ils commenceraient par deux choses, la premiere serai d'investir dans la formation des candidats chauffeurs et la remise a niveau des chauffeurs experienté un peu la FCOS en France, ( mais la ca ferai mal au patrons donc personne n'ose en parler )
    La deuxieme chose qui serai néccéssaire serai d'investir dans un réseau routier en état ce qui est long d'etre le cas pour le moment si le réseau routier Belge subisait un controle technique comme les véhicules il y a fort a parié que la plus part des routes et autoroutes serai fermée.

    Une fois de plus on trouve encore un moyen de dégrader le métier, mais aucun de ses hommes dit responsable ne pense que si les cabines etait un metre plus longue et disposaient de vrai rangement fonctionnel les chauffeurs ne seraient pas obligé d'utiliser le tableau de bord pour y arranger les quelques object de confort qu'ils possèdent Twisted Evil

    Voila c'etait mon coup de guele du jour :lol:
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Nicole Mer 20 Juin - 11:51

    Très instructif Otrod.
    Merci.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Jean-pierre Jeu 21 Juin - 11:39

    Il est bien évident que si les cabines européennes avaient la taille des camions australiens ou américain, il y aurait moins de bazar sur les tableaux de bord des camions et surtout moins d'élement non attaché susceptible de voler en cas d'accident étant en cela des projectiles en puissance.

    En France ce sont les assurance qui nous faisaient le coup estiment, lors d'accident que la visibilitée n'était pas bonne ils tentaient de réduire le remboursement des dommages.

    Comme d'habitude on ne prend pas le problème du bon coté, il suffirait de passer au 25,25 m comme en Suède et le problème de cabine serait résolu.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par baraquin Jeu 21 Juin - 11:46

    pourtant agrandir l espace de vie du chauffeur augmenterait la securité , un chauffeur bien reposé et quand meme plus fiable qu un autre qui vis comme un poisson dans un aquarium !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Philippe.R Jeu 21 Juin - 11:47

    Jean-pierre a écrit:Comme d'habitude on ne prend pas le problème du bon coté, il suffirait de passer au 25,25 m comme en Suède et le problème de cabine serait résolu.

    Oui et non les 25,25 encore une fois c'est la capacité de charge qui gagne, je pense plutot qu'il faudrai un vrai réglement sur la surface et volume habitable d'une cabine, regarde tu passe 3 semaines dans une cabine de 2 m³ , je crois que si tu avais une cabine genre scania long line ta vie a bord serai un peu plus confortable

    Les cabine US sont justement aménagée dans se sens avec des armoire entre la coucherre et les siege ou se trouve la télé le perco ect...
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par baraquin Jeu 21 Juin - 11:51

    pour Jean Pierre il faudrait un camping car avec une scellette !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Philippe.R Jeu 21 Juin - 12:46

    Voila de la place pour Jean pierre , existe aussi en bleu àààààààà

    Visiblité et garnitures Premiu11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par baraquin Jeu 21 Juin - 15:20

    tu est dur avec le personnel , tu aurais pu mettre la clim !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juin - 19:15

    Celle là, je vais l'envoyer à mon boss. lol!

    En fait pour bien faire c'est la longueur de plancher de chargement qu'il faudrait limiter et non l'ensemble hors tout.

    Comme ça on pourrait mettre le tracteur que l'on veut devant.

    Je ne suis pas sur pour autant que les gros transporteurs achètent des camions grandes cabines pour autant.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par baraquin Ven 22 Juin - 19:27

    rentabilité oblige !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Jean-pierre Ven 22 Juin - 19:33

    Aussi oui, je crois que c'est Cayon qui avait expérimenté une couchette sur le coté des porteurs, une sorte de niche ce qui permettait de pouvoir mettre de la marchandise dans une capucine au dessus de la cabine.

    C'est l'équipement qui à interdit l'homologation de ce truc là.

    Ce qui m'avait sidéré à l'époque ces que les chauffeurs ne c'était pas révolté contre ce truc là.

    En fait si ce n'est pas régit par une loi, il y aura toujours des esclavagistes qui privilégient la rentabilitée par rapport au confort du chauffeur et à la sécuritée de son personnel ainsi que des autres usagés de la route.

    Contenu sponsorisé


    Visiblité et garnitures Empty Re: Visiblité et garnitures

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:55