Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route »

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route » Empty Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route »

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 2:28

    Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route »
    -----------------------------------------------------------------
    Pourquoi la gendarmerie a-t-elle décidé de communiquer les lieux de contrôle ?

    Nous souhaitons explorer de nouvelles pistes pour lutter contre les accidents de la route. La carte des contrôles que nous donnons s’inscrit dans ce cadre-là. Nous avons d’ailleurs choisi de cibler le week-end, en s’adressant résolument à une population à caractère familial, pas aux professionnels. Les conducteurs qui ont charge de famille doivent avoir un comportement exemplaire. Ce qui peut avoir pour effet de sensibiliser leurs enfants, et plus généralement leur entourage.

    Cette carte donne-t-elle les endroits précis où seront installés les radars mobiles ?

    Nous ne donnons pas les positionnements exacts des radars mobiles, mais les secteurs routiers où ils seront installés et les créneaux horaires pendant lesquels les contrôles au sol seront opérés. Sauf cas de force majeure, comme une intervention par exemple, ces horaires seront respectés. En outre, le même secteur pourra accueillir un ou plusieurs radars. Mais nous ne programmerons pas deux radars mobiles à courte distance l’un de l’autre. Enfin, cette opération sera menée de jour sur les zones qui relèvent de la compétence de la gendarmerie, hors agglomérations.

    Qu’est-ce que vous attendez de cette opération ?

    La majeure partie des accidents a lieu dans un rayon de quinze kilomètres autour du domicile. Cela soulève la question des automatismes qui entament la vigilance au volant. Autre constat : 30 % des accidents se produisent le week-end. Ce que je recherche donc, c’est une diminution des infractions à la vitesse et qu’il y ait moins de gens qui se tuent sur la route.

    D’après ce que vous voyez, le comportement des automobilistes a-t-il changé ?

    Les comportements se sont assagis. Les automobilistes respectent davantage les règles. Cela est à mettre au compte des campagnes de sensibilisation, mais aussi au compte d’une répression accrue. Ce d’autant qu’en matière de lutte contre l’insécurité routière, nous faisons un meilleur ciblage des zones à risque. Il reste encore, toutefois, du chemin à faire pour qu’il y ait moins d’accidents.

    Cette carte des radars sera-t-elle diffusée régulièrement ?

    Nous sommes en phase d’expérimentation jusqu’à la fin de l’année. L’idée, c’est de continuer. Nous apprécierons la périodicité de sa diffusion en fonction des résultats obtenus.
    ------------
    vous en penser quoi ?
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route » Empty Re: Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route »

    Message par baraquin Jeu 14 Juin - 4:45

    il y a des endroits ou ca tourne au sadisme , une belle ligne droite a 60 km/h , entre dunkerque et st omer c est sans interuption des changements 50 , 70 , 30 , 70 , etc tu ne sais meme plus ou tu en est !
    alors je suis d accord il faut respecter la vitesse mais il faut que sa soit sencé !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route » Empty Re: Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route »

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Juin - 23:17

    Les panneaux sont aussi quelque chose sur lequel il faudrait travailler car il y en à tellement que l'on ne sait plus ou on en est.

    En plus des limitations de vitesse on à toute sorte de panneau qui détourne l'attention et je ne parle pas des pub en agglomération qui font que l'on ne sait plus ou on en est.

    Pour le reste il ne faut pas rêver ce n'est que la répression qui fait que les gens sont plus prudent et que le comportement s'assagie.

    Contenu sponsorisé


    Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route » Empty Re: Colonel Renault : « Je veux moins de tués sur la route »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 17:19