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2 participants

    suspension

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    Yudish
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    Message par Yudish Lun 11 Juin - 18:29

    Qu'est-ce que la raideur d'une suspension?

    pourquoi la radeur variable est plus comfortable?

    pourquoi la direction a crémaillère n'est pas adaptée pour un véhicule utilitaire?

    Donnez les avantages et désavantages des deux types.
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    Message par Philippe.R Mar 12 Juin - 0:25

    Qu'est-ce que la raideur d'une suspension?

    La raideur de suspension est le tarage du ressort par rapport au poid qu'il est sensé supporter, plus une suspension est raide plus elle acceptera de poids ou de contraines

    pourquoi la radeur variable est plus comfortable?

    La raideur variable est plus confortable parce qu' dispositif règle la durté en fonction de la charge.

    pourquoi la direction a crémaillère n'est pas adaptée pour un véhicule utilitaire?

    Sur certain utilitaire léger la crémallière existe, sur les poids lourd depuis peu elle est également commercialisée.

    Je pense que la crémailliere n'a pas été adaptée plus tot sur les poids lourds pour des raisons techniques, qualité des matieres par exemple, de plus une direction de voiture est sensée parcourrir moins de kilometres que celle d'un camion et surtout les containtes sont beaucoup moins forte sur une voiture cela explique peu etre que les ingénieurs ont mis du temps a trouver le système qui permet de fabriquer une crémailliere faible et suffisament légere pour etre commercialisée sur des poids lourds.

    Avantages et inconvénients

    En automobile, la crémailliere a permis d' ameliorer la conduite dans le sens d'offrir plus de stabilité et d' avoir moins de repercution dans le volant du au ingalité de la route.
    La crémalliere a aussi permis une autre disposition dans les logements moteurs de voitures puisque celle ci est souvent fixée dans le bas de la cloisson pare feu sur les tractions, sur les modeles a moteur longitudinaux la crémalliere est venue plus tard

    La direction a billes est elle plus solide, et a une durée de vie plus longue
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    Message par Jean-pierre Mer 13 Juin - 21:58

    Voici le lien vers le sujet déjà mis par Hotrod sur la direction à crémaillère.

    Au niveau des suspension il y a divers système les lames de ressort, les suspension hydraulique, pneumatique ou les simple amortisseur de voiture.

    Pourquoi cette question, est tu en train de faire des examens de fin d'année sur le sujet. Question

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