par Philippe.R Mar 12 Juin - 0:25
Qu'est-ce que la raideur d'une suspension?
La raideur de suspension est le tarage du ressort par rapport au poid qu'il est sensé supporter, plus une suspension est raide plus elle acceptera de poids ou de contraines
pourquoi la radeur variable est plus comfortable?
La raideur variable est plus confortable parce qu' dispositif règle la durté en fonction de la charge.
pourquoi la direction a crémaillère n'est pas adaptée pour un véhicule utilitaire?
Sur certain utilitaire léger la crémallière existe, sur les poids lourd depuis peu elle est également commercialisée.
Je pense que la crémailliere n'a pas été adaptée plus tot sur les poids lourds pour des raisons techniques, qualité des matieres par exemple, de plus une direction de voiture est sensée parcourrir moins de kilometres que celle d'un camion et surtout les containtes sont beaucoup moins forte sur une voiture cela explique peu etre que les ingénieurs ont mis du temps a trouver le système qui permet de fabriquer une crémailliere faible et suffisament légere pour etre commercialisée sur des poids lourds.
Avantages et inconvénients
En automobile, la crémailliere a permis d' ameliorer la conduite dans le sens d'offrir plus de stabilité et d' avoir moins de repercution dans le volant du au ingalité de la route.
La crémalliere a aussi permis une autre disposition dans les logements moteurs de voitures puisque celle ci est souvent fixée dans le bas de la cloisson pare feu sur les tractions, sur les modeles a moteur longitudinaux la crémalliere est venue plus tard
La direction a billes est elle plus solide, et a une durée de vie plus longue