Défouloir

Pour les nouveaux inscrits et les invités                  Adresse couriel                 Le site du défouloir                Les photos du Défouloir                

• Répondre au sujet

Les vieux camions

Partager

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Masculin Nombre de messages: 3305
Loisirs: web, ma mercury, ma famille et les camions

Les vieux camions

Message par hotrod le Dim 3 Juin - 15:27

Il y avait un sujet sur les vielles voitures, en voici un sur les vieux camions Laughing

( hotrod est fou geek jocolor , il met de camions partout )

Je vous propose ce mois une expo de camions que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( comme dit la chanson)

Ici les peintures folless et autres pare buffle et drag pipe chromé n'ont pas vraiment leurs place puisque cette expo est consacrée aux camions anciens.

Superbe, un IHC de 1911 parfaitement restauré, avec sa cargaison de fûts

Plusieurs camions de marque IHC ( International Harvester Company ) ou International étaient présenter reprennant ainsi un beau panel de la production de la marque a travers le siècle dernier et ce pour fêter le 100eme anniversaire de la marque 1907 - 2007

Ci dessous un International M 426 de 1944

ou plus récent se cab over International produit dans les années 70 ( l' année exacte de ce camion n'était prècisée )

Outre les Internationals, plusieurs autres modèle Américains étaient exposé entre de vieux Volvo, Scania ou Daf.
C'est ainsi que j'ai pu photographier ce GMC 900 de 1951

Ou ce Mack B61 de 1965 avec sa remorque Nooteboom chargée de cette locomotive également restaurée

Ou ce Peterbilt 281 de 1966 aussi en bel état.

Egalement présent sur le site de se rassemblement, plusieurs Scania produit dans les années 70 comme ces superbes 111 et 140.

Mais aussi, deux camions KRUPP de 1959 avec leurs remorques elles aussi restaurée avec soin

Plusieurs Volvo étaient présenté, parmis eux ce F88 qui rappelera surment pas mal de souvenir aux chauffeurs qui ont parcouru les routes d'Europe et du moyen orient a son volant.

Les autres photos de cette expo vont suivre, un peu de patience Exclamation

Dernière édition par le Dim 3 Juin - 22:17, édité 1 fois

Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages: 83844
Loisirs: Internet

Re: Les vieux camions

Message par Jean-pierre le Dim 3 Juin - 16:14

Belles photos et tes reportages sont toujours aussi soignés.

Je préfère nettement au chromes des pares buffles pour éviter les lapin ou aux longues portées de toit de chauffeur qui passent leurs nuits sur les parkings.

C'est vrais qu'a l'époque c'était du camion, du vrais et du lourd du qui n'explosait pas en mille morceaux au moindre choc.

Pas d'électronique la dedans, un marteau un peu de fil de fer et une clé à molette et tu traversais l'Europe et le moyen orient aller retour sans trop de soucis.

Amusant de constater que sur le Krupp, les accessoiristes n'ont pas changer ZF pour la boite Michelin pour les pneu.

Et enfin un grand bravo aux personnes qui ont restauré ces ancêtres avec un soin tout particulier et un amour du détail d'origine.

Il sont vraiment magnifique, on les dirait juste sortis d'usine, alors qu'il est probable que ces camions ont fait, pour certain, plus d'un million de Km.

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Message par hotrod le Dim 3 Juin - 22:05

En effet certain sont comme neuf, comme vous pourrez le voir au file de photos, certain propriétaires poussent le détail jusqu'a repeindre les essieux et autres composants mécanique dans la teinte de la carroserie

Pour arrivé a de telle résultat tout, absolument tout a du etre démonté, y compris le désassamblage des lames de ressorts, sablage et remise en peinture piece par piece, je pense que meme les longerons de chassis et leurs travaerse ont du etre désassemblé

Un vrai travail de fourmi mais quel résultat !

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 3 Juin - 22:13

Là c'est du travail de fou carrément.

Il faut avoir vraiment la fois et beaucoup de temps pour arriver à pareil résultat.

Il faut aussi un peu de matériel.

J'aurais bien aimer retaper un vieux 89 mais ce n'est même pas en rêve tellement je manque de temps.

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Message par hotrod le Dim 3 Juin - 22:30

Pour le matériel oui, il faut deja un solide équipement pour faire un bon boulot, le temps hummmm, pas forcement, rien n'empeche d'acheté une base en +- état et faire le travaux de restauration petit a petit, sur plusieurs années

De plus avec de vieux camions il est possible de joindre l'utile a l'agréable, si le camion restauré est un porteur , la caisse peu etre réaménagée en motor home Very Happy

Ou mieu comme ce semi remorque

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 3 Juin - 22:44

En effet c'est une idée et là aussi il doit y avoir des heures de travail.

Cela ne m'étonne pas que se soit des hollandais qui aient transformé ce remorque en caravane. Smile

Mais ce sera éventuellement pour bien plus tard car pour le moment je ne veux pas attaqué de chantier important.

En fait ce qui m'avais traversé la tête c'est de refaire un ensemble avec comme base un Ford Transcontinental et une remorque derrière pour transporté une Capri compétition.

Bref un camion d'un team Ford.

Mais ça restera à l'état de projet car pas vraiment le temps ni les moyens non plus d'ailleurs.

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Message par hotrod le Dim 3 Juin - 22:49

Voici encore une belle série de DAF

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Dim 3 Juin - 22:53

Le 2400 DK ressemble furieusement au Bedford.

Le 2800 que de souvenir avec mais le miens n'étais pas aussi rutilant Smile il y avait pas mal de poussière dessus et souvent une feuille de palmier sur la calandre.

Ce n'est pas la première génération de 2800 d'ailleurs les premier avaient les vitre sur le coté et derrière.

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Message par hotrod le Dim 3 Juin - 23:44

En effet le Daf 2800 présenté ici est probablement de la dernière génération qui a été remplacé par le Daf 95 a la fin des années 80.

Ce modèle est avec le mercerdes NG /SK l'un des camions que j ai le plus aprècier le dernier que j aie conduis etait un 3600 ATi

Je demananderai a un collegue il dois avoir des photos du 2800 turbo premiere génération et peu etre aussi de mon premier mercedes NG

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 4 Juin - 0:14

Les ATI c'est la dernière génération après ils sont passé au 95 mais il y a bien longtemps que moi j'étais passé au Globetrotter Volvo ce qui est une autre dimension quand même.

Apprécié, je ne dirais pas vraiment ça car c'était du rustique assez dur peu de place à l'intérieur, chaud l'été froid l'hiver mais je dois reconnaître que c'était du costaud et du fiable.

la mécanique assez simple permettait de réparer en cours de route sans avoir un outillage délirant.

baraquin
Râleur
impénitent

Masculin Nombre de messages: 6524
Loisirs: bricolage /picolage/mes petits enfants

Message par baraquin le Lun 4 Juin - 3:17

surtout le compresseur qui pissait plus d huile que d air

Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre le Lun 4 Juin - 5:06

Ah, je n'ai pas trop eu se soucis mais on ne les gardait pas, c'était du loca Daf et on les changeait tous les deux ans.

Il faut dire qu'ils en voyaient quand même pendant ces deux ans.

La seule panne que j'ai eu c'est un tuyau d'huile qui à cassé en Turquie dan le Bolu mais un coup de soudure et c'est repartis.

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Message par hotrod le Lun 4 Juin - 8:14

Jean-pierre a écrit:Les ATI c'est la dernière génération après ils sont passé au 95 mais il y a bien longtemps que moi j'étais passé au Globetrotter Volvo ce qui est une autre dimension quand même.

Oui l' ATi est la derniere génération, mais il y a eu une dernière version apres le modele presenté ici, la derniere version n avait plus la calandre coupe frite, mais bien une calandre un peu du meme dessin que les 95.

Quand au globtrotter, les premier daf space cab étaient fait sur les cabine des 2800 et 3600 et son apparue au début des années 80 peu après les premier globetrotter

hotrod
Grand râleur
devant l'éternel

Message par hotrod le Lun 4 Juin - 8:19

et voici le daf avec la derniere calandre ressemblant déja au 95

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Juin - 15:20

Hotrod, c'est exactement ça : des torpédos (c'est pas moi qui le dit, c'est sur une de tes photos)..
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 15:19