Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Une marche en faveur des chiens dit dangereux.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Une marche en faveur des chiens dit dangereux. Empty Une marche en faveur des chiens dit dangereux.

    Message par Nicole Dim 27 Mai - 20:18

    Je peu comprendre que les propriétaires de ces chiens se manifestes, car il ne faut pas faire une généralité des incidents survenus récemment.
    Je me met a leurs places vu que moi aussi j'ai un chien.

    Une trentaine d'éleveurs et de propriétaires de chiens se sont rassemblés ce dimanche matin devant la gare de Charleroi-Sud avant de défiler pacifiquement dans les rues de Charleroi et de se rendre au marché dominical de la Ville-Haute.

    Il s'agissait pour eux de manifester leur opposition à certaines décisions prises récemment par des autorités communales, pour encadrer davantage et/ou pour interdire certains chiens sur leur territoire.


    Ils voulaient ainsi faire savoir que leurs chiens n'étaient pas méchants et ne présentaient pas de risque.

    Tenus en laisse, les chiens ont fait l'objet d'un examen de policiers de la brigade canine, avant de parcourir avec leurs maîtres quelques rues de Charleroi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une marche en faveur des chiens dit dangereux. Empty Re: Une marche en faveur des chiens dit dangereux.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 20:34

    Je suis assez d'accord car les saint Bernard sont de gros chien et pourtant il ne sont pas dangereux et même plutôt le contraire.

    Peut être que c'est plutôt un permis de posséder certaine race de chien qu'il faudrait mettre en place car on ne le répétera jamais assez ce sont les propriétaires qui sont dangereux pas les chiens
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une marche en faveur des chiens dit dangereux. Empty Re: Une marche en faveur des chiens dit dangereux.

    Message par Invité Lun 28 Mai - 12:00

    les bergers allemands sont aussi de bons gros chiens-chiens.
    Les terres neuves, les Huskys, et tant d'autres (bon, heureusement que je fais des allergies..sinon, se serait pire que chez BB chez moi).
    Les cockers, ça aussi ce sont de bons chiens.
    Quand je vois ma "mémère", un bruneau du Jura, assise sur sa niche, elle est trop belle, elle ne dit jamais rien, obéit, affectueuse, en voiture avec mon père ou mon oncle pour la chasse (par le passé), on aurait dit une personne, assise à côté du conducteur, trop belle.
    Maintenant, il faut faire attention à ceux qui entraînent leur chien à l'attaque. Les rendent agressifs exprès.
    Les bergers allemands j'en ai pas peur, mais j'ai vu le désastre sur un de mes cousins : heureusement que la chirurgie esthétique existe, le berger allemand de son copain, qu'il avait l'habitude de voir lui a sauté dessus, et l'a fait plongé dans la piscine, résultat : belle cicatrice sur la figure !

    Pour parler un peu des St Bernard : on faisait du ski avec la "mascotte" de la station, un bon gros St Bernard, puis gentil comme chien on ne pouvait pas trouver. Presque on allait au ski pour voir : Neptune !
    j'en profite pour dire que ce genre de chien ne doit en aucun cas vivre dans une ville, ou appartement. Leur vraie vie est dans la nature en montagne.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une marche en faveur des chiens dit dangereux. Empty Re: Une marche en faveur des chiens dit dangereux.

    Message par Jean-pierre Mar 29 Mai - 0:14

    C'est assez vrais pour tous les chiens en fait hormis les chiens de poche.

    Un chien c'est fait pour vivre dehors avec de l'espace, surtout les gros.

    Daccord on peut les promener dans les rue mais je ne pense pas que ce soit là qu'il soient les plus heureux.

    Bien sur il y a bien des chiens de bonne taille qui sont gentil, j'ai pris l'exemple du St Bernard parce que c'est le plus flagrant.

    Contenu sponsorisé


    Une marche en faveur des chiens dit dangereux. Empty Re: Une marche en faveur des chiens dit dangereux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 7:30