Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum.


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par oscar Dim 27 Mai - 9:53

    Le paradoxal sur les forums !


    Quand j’écris un long texte, ils prétendent que c’est fatigant à lire…

    Ils préfèrent regarder les images des dessins !

    Un internaute sur le forum dessin fait commentaire :

    Plonk a écrit:

    « Euh... oscar ôte moi un affreux doute... tu pourrais m'expliquer tes derniers dessins j'ai peur de mal comprendre ? »

    Réponse d’oscar :
    Bonjour Plonk !

    Me lancer dans les explications écrites, cela risque de dénaturé la rubrique desins.

    « Le doute sur le sens des mes dessins ? »
    D’abord, je n’arrive pas saisir de quel doute qu’il s’agit ?

    Sur d’autres forums, les internautes écrivent tellement brièvement leurs messages, qu’on n’en saisit pas le sens.
    Ni même à qui ils s’adressent.

    A force de faire dans la brièveté et classer les individus dans tes catégories sociales, enfin de pouvoir rapidement les critiquer, jugez à l'aide de deux lignes de texte….

    On va tellement loin dans la mode du zapping, que plus personne ne comprend la communication qui est face de lui.

    « Y a-t-il vraiment quelque chose à comprendre dans mes dessins ! »

    Chacun ses références!

    Pour le dernier dessin, mon inspiration vient du cinéma français…
    « Ne nous fâchons pas ! » titre d'un film de Georges Lautner et le dialoguiste Michel Audiard »

    oscar

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Douteu10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 10:12

    Je pense que chacun à une perception différente de ce qui est écrit et parfois il peut y avoir confusion même si il s'agit d'une conversation anodine ou plus ou moins d'une blague.

    Ici même la dernière en date ou les verts étaient qualifiés de pastèque rouge à l'intérieur ce qui est bien sur une manière de se moquer, mais sans méchanceté et en aucun cas une attaque contre les gens qui pratique l'écologie au quotidien.

    Sur d'autre forum il y a une mauvaise fois flagrante.

    Pour faire vite je fais des messages court et l'on me reproche de ne pas argumenter alors je fais un "pavé" et la on qualifie ça de blabla en évitant soigneusement de répondre.

    Et je ne parle pas de la modération qui est probablement avec celle de fuam (tiens ils sont toujours vivants eux Question) la plus orienté que je connaisse sur les forums.

    Bref la démocratie n'est pas le trait dominant de l'homme, finalement si on étudie divers forums.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Invité Dim 27 Mai - 10:21

    NK,

    si tu savais ce que je pense de toi, tu serais déjà très loin.
    Moi je t'invite, à ne plus t'inviter sur le Défoulloir, va foutre le bordel ailleurs, OK !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 10:37

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Roool Voila une Marmotte qui va droit au but lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Invité Dim 27 Mai - 11:04

    Désolée JP, mais là je crois qu'ils vont un peu loin dans leurs écrits.

    Donc je leur écrit comme ils écrivent !
    En plus pas le courage de s'enregistrer totalement ! On ne sait pas si on a des hommes ou femmes en face ?? qui ils sont ?
    Quels sont leurs buts ?
    Pourquoi ils nous prennent comme cibles ?
    Ils ont rien d'autre à foutre ???
    Pourquoi des MP : sans dire bonjour !
    en réclamant comme de chiens leur part ?
    c'est quoi cette attitude ?
    Et Oscar qui en rajoute à la sauce !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 11:27

    Si un inconnu t'envoie un MP sans pour être polis là tu peux l'envoyer sur les roses sans problème.

    Pour ce qui est des invités, il y a deux catégories.

    Les casses pieds de service qui viennent mettre la zones gratuitement et sous couvert de l'anonymat malheureusement on ne peut pas faire grand chose contre ce genre d'individu si ce n'est les plaindre.

    Et puis il y a ceux qui viennent lire nos écrit mais qui n'ont pas vraiment motif ou envie de répondre sauf parfois ponctuellement pour apporter une précision ou poser une question.

    Je ne tiens pas particulièrement à ce qu'il y ai des centaine de membre sur le forum qui sont inscrit et qui n'écrivent pas et c'est en partis pour ça que je le laisse ouvert à tous afin que les invités puissent ponctuellement intervenir.

    Bien sur il y a le revers de la médaille en supportant les indélicats mais je ne veut pas me privé d'une bonne intervention même si il y a dix imbéciles qui postent n'importe quoi.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Invité Dim 27 Mai - 11:45

    Moi je veux bien que l'on soit anonyme, ou que l'on ne s'enregistre pas pendant X tps, je l'ai fait, pas faignantise ! uniquement !

    Maintenant, ceux qui sont là pour quelques sujets et précisions sur certains thèmes je suis ok. Mais les autres, tu m'excusera je les classe hors catégorie.
    Moi je suis pour la liberté d'expression en général, c'est bien pour ça que j'y trouve mon compte sur ce forum. Je suppose donc que pour les autres c'est même chose.
    Mais là, il y en a qui finissent par être hors sujets ! et c'est dommage !
    Je voudrais bien communiquer avec eux, et suis sûre que d'autres aussi ! et qu'ils ont certainement des choses interessantes à dire, n'ont pas ronronner toujours sur le même sujet sans avancer.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par oscar Dim 27 Mai - 13:55

    Jean-pierre a écrit:
    Bref la démocratie n'est pas le trait dominant de l'homme, finalement si on étudie divers forums.

    Je suis d’accord avec toi JP !

    Quand on arrive sur un nouveau forum…

    Il y a toujours un internaute pilier dominant pour être très désagréable avec le nouveau membre…
    Sans vraiment justifier par des argumentations concrètes.

    C’est comme si on allait lui faire de l’ombre…
    « Jalousie intellectuelle ? »

    « Allons donc savoir ? »

    Même en restant dans le domaine de l’humour cela les défrises…
    « Mes dessins sont vomitifs ! »

    D’accord mes des dessins sont des hideux gribouillis de merde !

    Il faudrait m’expliquer, pourquoi qu’il y a autant clics sur mes parutions…

    Encore une situation paradoxale…

    L’exclusion devient une récurrente maladie en France, au boulot et même sur la toile du Net.

    Le principe de tolérance est désactivé...

    Bien le bonjour dans un futur monde de muet
    et d’insipide insignifiant commentaire sans histoire.

    La pensée unique, c’est le nouveau cancer du cerveau !
    Et dans le mot cerveau : « il y a cer-Veau… est-ce vraiment un hasard ?»
    Bonjour chez vous !


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Depres10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Invité Dim 27 Mai - 14:12

    je l'espère pas pour eux, car c'est une maladie terrible.

    Par contre Oscar, ceux qui disent ne t'arrive pas à la cheville pour les dessins et moi la 1ère.
    Une chose que je souhaite te dire sur le forum, puisqu'on y est.. c'est que tu m'as donné le goût de lire et regarder attentivement tes dessins. C'est devenu une drogue. J'espère que tu aura encore pendant des années les idées pour nous faire partager tes dessins et voir la france autrement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 15:55

    Tu es quand même un peu vache là Exclamation

    Non :?:Ceci dit, je crois que l'on à pas trop à se plaindre ici, bien sur parfois il y a des petits accrochages ou des messages un peu déplaisant mais dans l'ensemble c'est la conversation et le débat qui domine avec l'humour également.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Invité Dim 27 Mai - 16:00

    Il n'y a pas de conversation et encore moins de débats avec certains !
    J'espère qu'ils se reconnaissent !

    Avec d'autres par contre ça peu chauffer mais il y a débat.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 16:08

    Ça chauffe même parfois mais contrairement à d'autres forum c'est toujours correct même quand les enjeux sont importants.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par oscar Dim 27 Mai - 16:45

    Jean-pierre a écrit:Ça chauffe même parfois mais contrairement à d'autres forum c'est toujours correct même quand les enjeux sont importants.
    Je suis d’accord avec Marmotte et Jean pierre !

    Je préfère un débat un peu chaud…
    Que de la contestation de deux lignes !
    Ce qui est souvent le cas sur de nombreux forums !

    Afin de ne pas être taxé de diabolisation.
    Je sais aller « copieusement » dans le sens de se qui m’interpelle.

    Afin de créer une situation baroque par saturation…
    L’adversité ne sait plus très bien, à la finale, si c’est « du lard ou du cochon. »

    Seule façon de se faire comprendre aux puristes détendeurs des vérités suprêmes.
    Qu’ils ont des jugements excessifs !

    Le dessin est subtil, aléatoire dans sa propre logique…
    Son interprétation est géométrie variable, en fonction de la sensibilité de chacun.
    Ce qui laisse une marge joker au créateur qui n’a pas à se justifier…

    La caricature est volontairement déformante, elle permet d’appréhender sans risque
    (encore que) l’adversité de plus intolérante.
    oscar

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Mains_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Jean-pierre Dim 27 Mai - 17:13

    Je trouve que je ne m'en sors pas mal dans le langage oscarien lol!

    Contenu sponsorisé


    Deux dessinateurs d’actu sur un forum. - Page 2 Empty Re: Deux dessinateurs d’actu sur un forum.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:53