Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Les employés français sont les plus râleurs.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par Jean-pierre Dim 20 Mai - 19:47

    LONDRES (AFP) - Les employés français sont les plus râleurs au monde devant les Britanniques et les Suédois ex aequo, tandis que les Irlandais sont ceux qui se plaignent le moins, selon une étude britannique.

    "Il est intéressant de noter qu'après (les ressortissants de) la France, la Grande-Bretagne et la Suède, ceux qui se plaignent le plus de leur travail sont les Américains alors que ce sont eux qui ont, de loin, les plus hauts niveaux de revenus par rapport au coût de la vie", a souligné Charlotte Cornish, directrice du groupe de recherche britannique FDS qui a réalisé cette étude.

    C'est en Irlande que les employés sont les moins râleurs, derrière la Thaïlande et les Pays-Bas.

    Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour cette étude: l'opinion sur le niveau des salaires, le rapport entre revenu et coût de la vie, la durée hebdomadaire du travail et l'empiètement du travail sur la vie personnelle.

    Les Japonais affichent le moral le plus bas de l'échantillon international interrogé mais ils ne se plaignent pas outre mesure puisqu'ils apparaissent au douzième rang en termes de récriminations.

    En matière de moral face au travail, ce sont les Néerlandais qui arrivent en tête, suivis par les Thaïlandais et les Irlandais. L'Allemagne est avant-dernière, juste devant le Japon.

    L'étude, intitulée "Ce que veulent les travailleurs - une étude mondiale des attitudes face au travail et à l'équilibre entre travail et vie", a été réalisée au second semestre 2006 dans 23 pays auprès de 13.832 employés âgés de plus de 18 ans.

    Sans blague Question lol!, ce n'était pas besoin de faire un étude pour démontrer que les français sont les plus râleurs.

    Il n'y a pas que dans le travail ou que se soit dans n'importe quel pays du monde et à propos de n'importe quoi vous trouvez deux français il y en aura toujours un pour râler contre quelque chose.

    Même si tout fonctionne bien et qu'il n'y a qu'un petit détail qui ne fonctionne pas le français ne se rappellera quasiment que de ça pour pouvoir râler lus tard.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Re: Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par crahau Mer 23 Mai - 9:48

    ils se plaignent le plus mais ne font pas plus de greve que leurs voisins...
    lien
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Re: Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par Jean-pierre Mer 23 Mai - 19:26

    Ça reste à voir car je n'ai jamais vu de grève ni de manifestation en Suède alors je me demande bien à quoi correspondent ces chiffres.

    De l'avis même des suédois on est un peuple qui va dans les rues pour un oui ou un non.

    Des grèves nationales qui paralysent le pays les transports en communs, je n'ai jamais vu non plus des grandes manifestation contre une décision du gouvernement jamais entendu parler.

    Ni de grève générale ni de conflit sociaux.

    Je veux bien qu'il y ai des grève, je ne conteste pas les chiffres mais ce qui est sur c'est que ce n'est jamais des grands foutoirs comme on en vois en France, d'ailleurs dans aucun des pays de ma connaissance, l'Italie excepté je n'ai vu des pareil b.....l qu'en France.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Re: Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par oscar Lun 28 Mai - 9:27

    Bonjour tout le monde!

    Travaillons plus !

    Afin de financer la charge financière des vieux.
    Il faut travailler le jour de la pentecôte !

    « Il faut la monter la cote ! »

    Dur ! Dur ! d’être un travailleur dans la France d’après…

    Les employés français sont les plus râleurs. Sarko_32
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Re: Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par Invité Lun 28 Mai - 10:03

    C'est clair Oscar !
    Nous avons tous bien compris le message, tu ne pouvais pas être plus clair.
    Le Président n'ont plus d'ailleurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Re: Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par Jean-pierre Lun 28 Mai - 22:21

    Ce qui est amusant c'est que les suédois on pris la même décision il y a deux ans et que ça c'est fait sans soucis ni récriminations.

    Tous le monde travaillaient aujourd'hui et si c'est pour les anciens pourquoi pas.

    De toute manière si il n'était que de moi il n'y aurait pas de jours fériés en relation avec la religion seulement les fêtes laïques.

    Contenu sponsorisé


    Les employés français sont les plus râleurs. Empty Re: Les employés français sont les plus râleurs.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:40