Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    interdiction pour chien dangereux.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    interdiction pour chien dangereux. Empty interdiction pour chien dangereux.

    Message par Nicole Mar 15 Mai - 0:06

    Après Braine-le-Comte, qui avait adapté les règlements en vigueur à la suite de deux cas de morsures graves, c'est au tour de l'entité où le petit Thomas a été grièvement mordu par un american staff de prendre des mesures. Le député-bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont, Patrick Moriau (PS), signera mardi un arrêté de police interdisant les chiens réputés dangereux sur le territoire communal. Cet arrêté fixe également des conditions à la détention de tout chien de plus de 10 ou 15 kilos.

    Les chiens réputés dangereux, comme le pit-bull, le boerbull ou encore l'american staff, seront donc interdits et les propriétaires de chiens de plus de 10 ou 15 kilos seront soumis à des conditions comme la pose d'une muselière, l'aménagement d'un enclos adéquat, une formation au dressage, une assurance en responsabilité civile et la stérilisation.

    Ces décisions font suite à l'agression survenue vendredi, à Chapelle-lez-Herlaimont, d'un enfant de 5 ans, Thomas, gravement mordu au crâne et au cou par un american staff. Le petit garçon est actuellement au centre hospitalier de Jolimont où il est toujours maintenu en coma artificiel. Selon les dernières informations reçues par M. Moriau, il risque une paralysie partielle.
    Le Parquet de Charleroi a par ailleurs annoncé qu'une information est ouverte pour coups et blessures involontaires et l'affaire pourrait être mise à l'instruction, et un médecin légiste a été désigné pour réaliser un rapport écrit des blessures occasionnées par la morsure
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    interdiction pour chien dangereux. Empty Re: interdiction pour chien dangereux.

    Message par baraquin Mar 15 Mai - 0:20

    pauvre gosse ce doit etre terrible !
    les proprietaires de ces bestioles connaissent le danger qu il y a et ne font rien pour le securiser !
    valentin
    valentin
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 132
    Date d'inscription : 15/02/2007

    interdiction pour chien dangereux. Empty Re: interdiction pour chien dangereux.

    Message par valentin Mar 15 Mai - 16:37

    ils font beaucoup de dégats c chiens la , malgré qu'ils faut les stérélisées et une musoliere ils ne s'arreterons pas la
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    interdiction pour chien dangereux. Empty Re: interdiction pour chien dangereux.

    Message par Jean-pierre Mer 16 Mai - 2:42

    C'est terrible et pour l'enfant, et pour les parents.

    Mais, je m'insurge un peu le bourgmestre (maire) prend des arrêtés contre les chiens de plus de 15 Kilo alors qu'a ma connaissance un Saint Bernard fait bien plus de 15 Kilo et que je n'ai jamais ouï dire qu'il fut agressif à quelque moment que se soit.

    15 Kilo pour un chien ce n'est pas grand chose et on pénalise ici des animaux qui n'y sont pour rien.

    Je pense que la solution serai plutôt de faire le recensement des chiens potentiellement dangereux qu'ils soient fiché et déclaré a la commune et que tous les six lois ou tous les ans une visite vétérinaire soit imposé afin de voir si le caractère ne se modifie pas.

    Contenu sponsorisé


    interdiction pour chien dangereux. Empty Re: interdiction pour chien dangereux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:25