Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Encore un donneur de leçons.

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Encore un donneur de leçons Empty Encore un donneur de leçons.

    Message par Monsieur C Ven 12 Avr 2024 - 13:42

    Invité ce mercredi 10 avril sur France Inter, l'acteur Alexis Michalik auteur de Passeport au Théâtre de la Renaissance a évoqué divers sujets mais n'a pas mâché ses mots quand il a été question d'évoquer la politique migratoire.



    Acteur, metteur en scène, écrivain...  Alexis Michalik a plusieurs cordes à son arc. Invité, ce mercredi 10 avril, de France Inter l'artiste est venu parler de sa pièce Passeport qui se joue actuellement au Théâtre de la Renaissance à Paris. Une histoire douloureuse qui raconte l'histoire d'Issa, un jeune Érythréen laissé pour mort dans la "jungle" de Calais et qui a perdu la mémoire. Son passeport étant le seul élément tangible de son passé, il entame une longue quête semée embûches afin d'obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d'infortune. "Une vision assez inclusive et humaniste" de la société a précisé  Alexis Michalik à nos confrères du service public.
    Un sujet particulièrement délicat qui tenait à cœur au jeune homme de 41 ans qui n'a pas mâché ses mots sur la situation actuelle : "C'est terrible pour moi de voir cette Europe se droitiser, se radicaliser, devenir de plus en plus réactionnaire, refuser de plus en plus l’accueil de ces réfugiés dont on a besoin pour l'économie européenne absolument sinon on n'aura pas de quoi payer les retraites dans 20 ans" a-t-il déclaré. "Ça manque terriblement d'humanité et puis on voit tous ces pays qui passent à l'extrême droite et ça nous pend au nez en France avec  Jordan Bardella qui monte de plus en plus dans les sondages. Moi ce sont des choses qui me bouffent de jour en jour de me dire 'Ah d'accord, la société en fait recule tout simplement'" a-t-il conclu face aux journalistes.



    Direction l'Outre-mer pour trouver l'inspiration


    Célibataire et sans enfant, Alexis Michalik s'est exilé en Guadeloupe, seul, pour écrire cette nouvelle pièce. Une pièce qui est née ainsi comme il l'a raconté à nos confrères de France 3 Ile-de-France : En fait, l'idée est venue d'une histoire humaine, une histoire romanesque et puis étant donné  le sujet, il a bien fallu que je commence un peu à me renseigner pour ne pas dire trop de bêtises et forcément quand on aborde ce genre de thématiques ont fini par s'engager d'un côté et mon côté était plutôt à gauche" a-t-il confié sans tabou.
    Avec notamment 7 nominations aux Molières , Alexis Michalik a été multi-primés pour Edmond (2016)Ce spectacle et le suivant Intramuros (2017) sont d'ailleurs toujours à l’affiche à Paris depuis leur création. Nul doute que cette nouvelle création attire une foule de spectateurs.
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Encore un donneur de leçons Empty Re: Encore un donneur de leçons.

    Message par Monsieur C Ven 12 Avr 2024 - 13:43

    Le pauvre ça le bouffe 😀





    sujet particulièrement délicat qui tenait à cœur au jeune homme de 41 ans qui n'a pas mâché ses mots sur la situation actuelle : "C'est terrible pour moi de voir cette Europe se droitiser, se radicaliser, devenir de plus en plus réactionnaire, refuser de plus en plus l’accueil de ces réfugiés dont on a besoin pour l'économie européenne absolument sinon on n'aura pas de quoi payer les retraites dans 20 ans" a-t-il déclaré. "Ça manque terriblement d'humanité et puis on voit tous ces pays qui passent à l'extrême droite et ça nous pend au nez en France avec Jordan Bardella qui monte de plus en plus dans les sondages. Moi ce sont des choses qui me bouffent
    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1788
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    Encore un donneur de leçons Empty Re: Encore un donneur de leçons.

    Message par Monsieur C Ven 12 Avr 2024 - 13:44

    Il dit que l'Europe se droitise, moi j'ai l'impression que l'Europe s'islamise .

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Encore un donneur de leçons Empty Re: Encore un donneur de leçons.

    Message par Jean-pierre Ven 12 Avr 2024 - 17:25

    C'est parce que l'Europe s'islamise et perd sa culture qu'elle se droitise et se radicalise.

    Il faudra un jour que les bobos de gauche, les nantis des beaux quartiers comprennent que ce qu'ils voient de leur fenêtre n'est pas la réalité.

    Issa, un jeune Érythréen, est un clandestin entré illégalement dans le pays, on ne lui a pas demandé de venir, s'il a perdu la mémoire, c'est qu'il a été mêlé à une rixe, rien d'étonnant pour ces gens qui peuvent tuer pour un poulet.

    Alexis Michalik devrait aller vivre chez ces gens-là ou en prendre chez lui pour voir si c'est si terrible que ça de ne pas voiloir ces gens chez-nous. .

    Il ne manque pas de monde dans l'Union européenne, en tout cas pas autant qu'ils le disent, la technique, les robots remplaceront avantagement tous ces clandestins qui n'amènent que misère, rixe, drogue et chaos.

    Nous n'avons plus d'usine en France, quelqu'un peut me dire à quoi peut servir l'immigration s'il n'y a pas de travail.

    Michel aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Encore un donneur de leçons Empty Re: Encore un donneur de leçons.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:09