Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Sarko et l'instruction obligatoire .

    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Ungern Mer 9 Mai - 18:11

    Les résultats du scrutin sont indiscutables ;une majorité de Français a voté pour Sarko .

    Pensez-vous que l'introduction de l'instruction obligatoire aurait été susceptible de changer le résultat final ?.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Jean-pierre Mer 9 Mai - 18:15

    Qu'est ce que tu entends par instruction obligatoire Question

    Je ne sais pas si c'est une question d'instruction mais il a surtout été élu sur son programme fiscal sur sa volonté de reformer les institutions, d'améliorer la sécuritée, de relancer l'Europe.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Ungern Mer 9 Mai - 18:19

    Il a été élu par 53 ù des gens .

    Son programme intéresse les 5 % des Français les plus riches .

    Pourquoi les 48 % restants ont-ils voté pour lui,
    alors que c'est "eux" qui boucheront "le trou" ?
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par crahau Ven 11 Mai - 16:42

    Ungern a écrit:Il a été élu par 53 ù des gens .

    Son programme intéresse les 5 % des Français les plus riches .

    Pourquoi les 48 % restants ont-ils voté pour lui,
    alors que c'est "eux" qui boucheront "le trou" ?
    c'est bien ce que je me demande.
    * les 300 000 les plus riches je comprends. (suppression isf, bouclier fiscal)
    * 75% des plus de 65 ans je comprend (ils espèrent l'ordre, ça n'a pas changé depuis que les élections existent, plus la suppresion de droits de succession).
    * les machos, ils sont nombreux (même dans les jeunes des banlieus).

    après il fait campagne depuis 2 ans avec nos sous et avec l'appui des médias donc ça a marché...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Jean-pierre Ven 11 Mai - 17:31

    Ungern a écrit:Il a été élu par 53 ù des gens .

    Son programme intéresse les 5 % des Français les plus riches .

    Pourquoi les 48 % restants ont-ils voté pour lui,
    alors que c'est "eux" qui boucheront "le trou" ?

    C'est là ou tu trompes son programme est basé sur les attentes des français je l'ai expliqué ailleurs il l'a fait en fonction de ce que les français de bases voulaient.

    Tout le monde sait et à envie que les institutions bougent et soient réformés.

    Il a expliqué clairement comment il voulait réformer le pays, et tout le monde sait que la partis sociale exagéré de la France fait crever ce pays à petit feu.

    Son programme intéresse tous ceux qui travaille beaucoup et n'ont droit à rien.

    Les gens, enfin une majorité ont conscience que garder le système social comme il est maintenant c'est aller droit dans le mur.

    Là ou tous les autres pays se réforment pour être en phases avec la mondialisation la France fait l'inverse (35 H) et s'arc boute sur des acquis d'un autre âge.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Ungern Ven 11 Mai - 18:32

    Je sais pas si vous avez encore les idées claires ....

    Un PDG s'en va .
    Il a comme parapluie plus que l'enzsemble de la caisse sociale de l'entreprise .
    Et vous dites : "c'est la faute aux travailleurs" .

    Oui c'est la faute aux travailleurs d'être aussi "con" .

    Ca "oui" ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Jean-pierre Ven 11 Mai - 18:55

    Je ne vois pas trop ce que ça avoir avec Sarkozy Question

    Il est partis encore sous le mandat de Chirac et en quoi la négociation d'un contrat privé regarde l'état.

    Il a bien négocié et c'est fait un bon pactole tant mieux pour lui, tant pis pour sa boite.

    J'espère que tu ne proposes pas que l'on nationalise airbus Question

    D'une part ce ne serai pas possible car il y a trop d'implication européenne et d'autre part je ne crois que les Tupolev soient un bonne exemple dans ce genre de gestion.

    Bien sur ce genre de négociation de départ fait beaucoup de bruit par l'ampleur de la somme mais je te rappelle qu'il est monnaie courante pour tous les cadres et pas que les cadres supérieurs de négocier leurs départs.

    J'en connais même un qui faisait exprès de chercher le clash après 3 4 ans de boite pour pouvoir être viré et négocier son départ.

    Chaque fois il partais avec sa voiture de fonction et quelques mois de salaire, ce qui lui permettait de se mettre au chômage pendant un an ou il était plein pot et ou les assurances lui remboursait le crédit de maison et le crédite de la voiture de sa femme.

    Un grand patron penses tu Question

    Eh bien non, juste un directeur financier tu vois ça ne vole pas haut et pourtant ce genre de pratique se fait tout le temps.

    Contenu sponsorisé


    Sarko et l'instruction obligatoire . Empty Re: Sarko et l'instruction obligatoire .

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:39