Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172997
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 5:54

    Les messages radio des secours, peu avant l'effondrement d'un pont heurté mardi par un cargo, montrent combien cet accident semblait invraisemblable.

    Dans la nuit de Baltimore, une voix s’exclame: «Le pont tout entier vient de s’effondrer! Démarrez, démarrez, n’importe qui... tout le monde!» La captation des échanges radio des membres des secours de la ville américaine raconte, seconde par seconde, le drame qui a frappé mardi l’un des grands ports des États-Unis.

    lessentiel.lu

    Invraisemblable en effet, je suis toujours frappé par les choses que l'on croit acquis pour toujours et qui arrivent sans qu'on ne s'y attende et qui bouleverse la vie pour un moment ou pour toujours.

    Les risques pour qu'un cargo en difficulté heurte un pont sont minimes, mais c'est arrivé, je suppose que ça fera une bonne idée de scénario pour un prochain film.

    Loupolo aime ce message

    Monsieur C
    Monsieur C
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1690
    Age : 47
    Date d'inscription : 01/01/2024

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Monsieur C Jeu 28 Mar - 7:10

    Ils ont du ce voir mourir comme ceux dans les tours.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172997
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 8:29

    Ça doit être assez horrible de mourir noyé dans sa voiture alors qu'on passe sur ce pont tous les jours et qu'on ne peut pas s'imaginer qu'il puisse s'effondrer.

    A priori, on peut se dire que ça n'a pas été trop long, mais c'est tout.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14949
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par itsmeagainagain Jeu 28 Mar - 8:38

    Jean-pierre a écrit:
    Les messages radio des secours, peu avant l'effondrement d'un pont heurté mardi par un cargo, montrent combien cet accident semblait invraisemblable.

    Dans la nuit de Baltimore, une voix s’exclame: «Le pont tout entier vient de s’effondrer! Démarrez, démarrez, n’importe qui... tout le monde!» La captation des échanges radio des membres des secours de la ville américaine raconte, seconde par seconde, le drame qui a frappé mardi l’un des grands ports des États-Unis.

    lessentiel.lu

    Invraisemblable en effet, je suis toujours frappé par les choses que l'on croit acquis pour toujours et qui arrivent sans qu'on ne s'y attende et qui bouleverse la vie pour un moment ou pour toujours.

    Les risques pour qu'un cargo en difficulté heurte un pont sont minimes, mais c'est arrivé, je suppose que ça fera une bonne idée de scénario pour un prochain film.
    le cargo a du avoir des ennuis mecaniques sinon .................... va savoir !!
    si le pont est tombé en entier , la structure devait etre quelque peu defaillante !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172997
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 8:43

    Des problèmes électriques qu'ils disent, mais va savoir si ce n'est pas une prise de contrôle de la part de pirates informatique.

    Samat estime le coût pour le port de Baltimore à plus de 80 milliards, si c'est un coup des pirates, c'est un coup de génie.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10070
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Loupolo Jeu 28 Mar - 9:10

    J'ai vu une vidéo qui décortique la vidéo de la catastrophe et qui montre une série de petites "explosions" le long du pont au moment où les différentes parties s'effondrent... donc on se trouverait peut-être en présence non pas d'un accident mais d'un attentat
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172997
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 9:16

    Rien que le fait des coupures d'électricité et que le navire change de cap, c'est bizarre.

    D'autant que sur la fin, on a vraiment l'impression que le bateau revient sur la pile de ponts.

    Pourquoi n'ont-ils pas couper les moteurs, les cheminées du bateau montre que les moteurs étaient en pleine charge à ce moment-là, pourquoi ?

    Loupolo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5704
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Clavier Jeu 28 Mar - 15:44

    Il faudra demander des comptes à l'équipage pour cette erreur énorme de navigation .....et vu le recrutement de certains on pourrait ne pas trop s'étonner

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172997
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Jean-pierre Jeu 28 Mar - 21:10

    Pas si c'est une panne ou un piratage de l'informatique embarquée et il semblerait que ce soit le cas.

    Ça ne fait pas la Une des médias, mais des accidents de gros bateaux de ce genre, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»Les messag Empty Re: «Je peux pas aller de l’autre côté, Monsieur, le pont est tombé!»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:05