Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Jean-pierre 2024-02-25, 06:21

    C’est le temple parisien du politiquement correct. Chaque année, la cérémonie des César offre l’opportunité à une petite caste de privilégiés de faire étalage de sa vertu progressiste. On garde encore en mémoire les sketchs d’Adèle Haenel et Aïssa Maïga qui, chacune dans son genre, avaient marqué l’édition 2020. Sans atteindre ces sommets de militantisme woke, on peut dire que la cérémonie 2024 n’a pas démérité. Outre la dénonciation des violences faites aux femmes qui aura servi de fil rouge avec, en point d’orgue, le discours larmoyant de Judith Godrèche, le soutien à Gaza a été l’autre figure imposée de la soirée. Ils ont été trois à s’y essayer.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Je sais qu'il existe un sujet sur Gaza, mais là, mon propos est de montrer l'attitude des "artistes" de cinéma ou de séries qui soutiennent des terroristes.

    Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas boycotter ces gens-là et toute personne de cette caste qui essayent de nos imposer leurs avis dont nous n'avons rien à faire.

    Qu'est-ce que les saltimbanques connaissent à la géopolitique ? Qu'est-ce qu'ils connaissent vraiment des enjeux de la région ?

    Pas grand chose, ils savent faire passer des émotions de par leur métier, mais qu'en est-il réellement de leur QI ?

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38099
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par LibrePenseur 2024-02-25, 09:59

    Mon bon Jean-Pierre qui juge le cinéma au travers du prisme machiavélique américain...

    Dans les pays pauvres, les pays en souffrance, des gens veulent montrer ce qui se passe, ce qu'est la vie dans ces endroits...

    Un film documentaire ou un film racontant la vie réelle de quelqu'un pour le montrer au monde entier, à ceux qui veulent voir et savoir.

    ça existe !

    Le milieu du cinéma n'est pas fait que de paillettes mais aussi de réalité, d'horrible, de cruelle, etc...

    Eux savent ce qui se passe pour les palestiniens, eux savent ce qu'est la maltraitance, les abus et les crimes qui s'y passent.

    Ils sont donc très bien placés pour être touchés mais également s'exprimer sur ce sujet.

    Utiliser le mot "terroriste" et le coller sur le dos des civils, c'est une magnifique démonstration d'une propagande réussie !

    C'était voulu, c'était souhaité, c'était préparé et ça a fonctionné avec le neuneus nourris à la haine de l'arabe.

    Arrivant à penser que les juifs sont souverains et supérieurs...

    Dedieu comme le monde va mal !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Féerire 2024-02-25, 10:11

    Jean pierre a écrit:Pas grand chose, ils savent faire passer des émotions de par leur métier, mais qu'en est-il réellement de leur QI ?
    il suffit juste de regarder le QI de ceux qui les soutiennent et tu as tout compris  Wink

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38099
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par LibrePenseur 2024-02-25, 10:28

    Féerire a écrit:
    Jean pierre a écrit:Pas grand chose, ils savent faire passer des émotions de par leur métier, mais qu'en est-il réellement de leur QI ?
    il suffit juste de regarder le QI de ceux qui les soutiennent et tu as tout compris  Wink

    Tu vas sur un terrain plus que glissant...

    Le QI définit l'ouverture des possibilités cognitives..

    Donc ceux qui ont des QI supérieurs peuvent explorer des choses auxquelles les autres n'ont pas accès.

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur 2467000187

    Alors ce n'est pas parce que ton intelligence t'amènent à penser que les autres, en les abordant, te sont inférieurs, que c'est le cas !

    Bien au contraire...

    e-moji49

    Le QE est, à mon sens, lié au QI, par conséquent, plus on a de QI plus on devient sensible à ce qui nous entoure...

    Donc effectivement, je comprends pourquoi tu es si facilement tranchée sur certains sujet avec une froideur digne des meilleurs congélateurs.

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur 2943392248


    Dernière édition par LibrePenseur le 2024-02-25, 10:33, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38099
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par LibrePenseur 2024-02-25, 10:28

    Pour ceux qui ont assez de QI

    https://www.mondedesgrandesecoles.fr/qi-qe-qc-qd-tout-nest-donc-quune-histoire-de-q-2/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Jean-pierre 2024-02-25, 23:34

    Tu es en train de me dire que des acteurs qui habitent les beaux quartiers de Paris savent parfaitement ce qu'il se passe à Gaza ?

    Sois sérieux, ils n'en savent rien, certains médias de gauche leur disent ce qu'ils doivent dire et j'ai assez écouté ces gens-là à la radio pour savoir que le QI n'est pas très élevé.

    Une fois encore un saltimbanque, ça distrait les gens, ce n'est pas là pour donner un avis dont on se fout.

    Le pire, c'est que les croit hypocrites et qu'ils changeront d'avis demain si on leur demande de changer d'avis.

    Tu vis trop dans le monde virtuel, même les documentaires sont de la propagande de nos jours.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38099
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par LibrePenseur 2024-02-26, 10:24

    Jean-pierre a écrit:Tu es en train de me dire que des acteurs qui habitent les beaux quartiers de Paris savent parfaitement ce qu'il se passe à Gaza ?

    Sois sérieux, ils n'en savent rien, certains médias de gauche leur disent ce qu'ils doivent dire et j'ai assez écouté ces gens-là à la radio pour savoir que le QI n'est pas très élevé.

    Une fois encore un saltimbanque, ça distrait les gens, ce n'est pas là pour donner un avis dont on se fout.

    Le pire, c'est que les croit hypocrites et qu'ils changeront d'avis demain si on leur demande de changer d'avis.

    Tu vis trop dans le monde virtuel, même les documentaires sont de la propagande de nos jours.

    Tu mélanges tout...

    Avoir de l'argent ou en gagner, ne fait pas que quelqu'un soit détaché de la réalité.

    C'est l'éducation qui en est majoritairement responsable.

    Juan Branco vient des beaux quartiers, il aurait pu avoir la trajectoire d'Attal, mais il n'en veut pas !

    Je suis sérieux quand je dis que dans le milieu du cinéma existent des gens très bien placés pour savoir, connaître, expliquer et donc parler sur ce sujet.

    On recommence de la même manière qu'avec l'Ukraine !

    L'important ce n'est pas qui il faut soutenir dans cette guerre, mais tout faire pour qu'elle s'arrête !

    Quand elle se terminera, les gens regarderont ailleurs, de honte souhaitant, à tout prix, penser à autre chose...

    Tu dis que tu n'oublies rien sur le COVID, pourtant on ne va pas dire que tu as été harcelé par le sujet dans ta vie privée ou professionnelle !

    Imagines si tu avais dû te faire injecter pour continuer à vivre et que désormais tu sentais ton corps ne plus être capable des mêmes efforts...

    Dans quel état psychique serais-tu ?


    Comment verrais-tu la vie ?

    Aurais-tu de la haine envers certaines personnes ?

    Alors imagines maintenant que des gens comme toi stigmatisent des gens qui veulent juste vivre normalement et sont massacrés sans considération aucune !

    Si ce n'est d'entendre "bien fait" de la part de ceux qui vont devenir, pour l'éternité, leurs ennemis.

    Les Ukrainiens vont détester les européens, les russes aussi...

    Les palestiniens et toutes les communautés musulmanes sur la planète vont faire de même envers les peuples dont les nations ont été ouvertement derrière Israël sans même cherche à comprendre qu'il participaient...

    " à une épuration ethnique mercantile... "

    e-moji47

    Quand on apprend que le génocide rwandais vient finalement d'un financement occulte pour l'obtention du contrôle de certaines matières premières ... 

    On dit bravo !!!

    Bref, les gens qui s'informent en restant ouverts aux autres, savent...

    Les autres choisissent bêtement un camp ou l'autre...

    e-moji41
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Féerire 2024-02-26, 14:06

    Jean-pierre a écrit:
    C’est le temple parisien du politiquement correct. Chaque année, la cérémonie des César offre l’opportunité à une petite caste de privilégiés de faire étalage de sa vertu progressiste. On garde encore en mémoire les sketchs d’Adèle Haenel et Aïssa Maïga qui, chacune dans son genre, avaient marqué l’édition 2020. Sans atteindre ces sommets de militantisme woke, on peut dire que la cérémonie 2024 n’a pas démérité. Outre la dénonciation des violences faites aux femmes qui aura servi de fil rouge avec, en point d’orgue, le discours larmoyant de Judith Godrèche, le soutien à Gaza a été l’autre figure imposée de la soirée. Ils ont été trois à s’y essayer.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Je sais qu'il existe un sujet sur Gaza, mais là, mon propos est de montrer l'attitude des "artistes" de cinéma ou de séries qui soutiennent des terroristes.

    Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas boycotter ces gens-là et toute personne de cette caste qui essayent de nos imposer leurs avis dont nous n'avons rien à faire.

    Qu'est-ce que les saltimbanques connaissent à la géopolitique ? Qu'est-ce qu'ils connaissent vraiment des enjeux de la région ?

    Pas grand chose, ils savent faire passer des émotions de par leur métier, mais qu'en est-il réellement de leur QI ?
    quand tu vois des connards comme noha ,omar sy et autres guignols du genre soutenir les palestiniens et leurs potes du hamas les terroristes dégénérés consanguins ;ça ne te donne envie de les boycotter à vie
     toutes ces pourritures qui ont profité et qui profitent encore des largesses de la France et qui vivent ailleurs sont à vomir  concernant leur QI j'ai déjà répondu   lol!

    Jean-pierre aime ce message

    maître Yoda
    maître Yoda
    Chef
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1412
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par maître Yoda 2024-02-26, 15:16

    Franchement qui regarde cette cérémonie , qui est le summum de l'entre soi , de l'auto satisfaction , et de gens complétement déconnectés de la réalité , qui pleurent en smoking et en robe de grands couturiers sur la misère du monde ?

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Féerire 2024-02-26, 16:12

    maître Yoda a écrit:Franchement qui regarde cette cérémonie , qui est le summum de l'entre soi , de l'auto satisfaction , et de gens complétement déconnectés de la réalité , qui pleurent en smoking et en robe de grands couturiers sur la misère du monde ?
    en se bourrant la gueule de petits fours et de champagne  Wink

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Jean-pierre 2024-02-26, 23:26

    LibrePenseur a écrit:Tu dis que tu n'oublies rien sur le COVID, pourtant on ne va pas dire que tu as été harcelé par le sujet dans ta vie privée ou professionnelle !

    Tu plaisantes ? Dans ma vie privée des vacances gâchée à deux reprises à cause des décisions à la noix de Macron et dans ma vie professinnelle, j'ai eu affaire à des petits chefs à la con qui étaient des vrais ayatollahs du masque et des distance de sécurité, ils m'ont em****er pendant toute la période du COVID.

    Je suis sérieux quand je dis que dans le milieu du cinéma existent des gens très bien placés pour savoir, connaître, expliquer et donc parler sur ce sujet.

    Qu'il en existe un ou deux, je veux bien, mais la plupart du temps, ce sont des gens qui font beaucoup de bruit pour qu'on voit bien qu'ils sont intégrés dans la doxa et qu'il ne faut surtout pas qu'on pense qu'ils ne sont pas de gauche.

    Désolé, mais je ne vois pas beaucoup d'intellectuels dans les acteurs, chanteurs et autres, je dirais même que ça ne vole pas haut en généra.

    Contenu sponsorisé


    César 2024 : Gaza en invité d’honneur Empty Re: César 2024 : Gaza en invité d’honneur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-05-02, 09:16