Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Salaire : combien gagne un thanatopracteur ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Salaire : combien gagne un thanatopracteur ? Empty Salaire : combien gagne un thanatopracteur ?

    Message par Jean-pierre Sam 24 Fév - 22:46

    Métier de l’ombre, le thanatopracteur sait parfaitement comment refroidir l’ambiance pendant un dîner mondain. La rémunération est attractive et les besoins ne manquent pas.

    C’est un métier à faire pâlir les plus sensibles, et pas seulement à cause de son nom imprononçable. Du grec «thanatos», la mort, et «praxein», traiter, le thanatopracteur est celui qui s’occupe de l’embaumement et de la présentation des corps des défunts, après leur décès, dans les hôpitaux, les morgues ou les funérariums. Il déshabille, nettoie, désinfecte le corps, ponctionne les liquides physiologiques, puis il le rhabille, le maquille, le coiffe, le pouponne, et le présente pour la mise en bière.

    Lire la suite sur : capital.fr

    Je me suis dit que vu les actualités peu réjouissantes, un autre sujet serait le bienvenu. Smile

    Ceci dit lorsqu'on parle de bon salaire, je m'attendais à plus que ça pour un métier qui n'est quand même pas facile parce qu'il doit quand même falloir être sacrément blindé surtout lorsque ce sont des personnes encore jeunes qui passent dans vos mains.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:19